Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73

.

Message non lu par favouille73 »

l'année dernière, un copain a voulu m'accompagner pour faire le tour du lac (c'était dans mon dernier tour), j'étais dans les derniers, je ramais comme jamais. Un arbitre a tout simplement interdit mon copain de courir à mes côtés sous peine de me disqualifier!!!
Alors, attention, le règlement est stricte, accompagnement interdit. Mais je pense qu'il faut demander à l'arbitre qui est à côté du coureur si cela ne lui pose pas de pb... donc tout dépend de l'arbitre et de son appréciation personnelle.
C'est comme passer la ligne d'arrivée avec ses gamins, si on applique le règlement, le coureur est accompagné donc il doit être disqualifié! Mais quel bonheur et fierté!
Il y a quand même une certaine tolérance à Embrun mais il faut tomber sur les bons arbitres!
orscand

Message non lu par orscand »

ouai, enfin même si je ne suis pas pour appliquer le réglement à la lettre,, je trouve qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir le droit d'être accompagné sur le marathon.

L'année dernière, un concurrent qui était avec moi était accompagné par un VTT, ce qui en soit ne me dérangeait pas, chacun a sa conscience pour lui, mais je me suis rendu compte qu'il se faisait ravitailler par son pote à vélo, et ça ça m'a mis hors de moi: c'est de la tricherie caractérisée. :evil: :evil:
Alors comme il est impossible de vérifier ce que chacun fait, il me semble juste pour une question d'équité qu'il soit interdit d'accompagner un coureur.

Par contre, je ne trouve pas choquant qu'un spectateur coure quelques centaines de mètres à côté d'un concurrent qu'il supporte, pour échanger quelques mots: ça ne change pas la course et ça fait plaisir à tout le monde, aussi bien au triathlète qu'au supporter!
AsiaticLover

Message non lu par AsiaticLover »

[quote="orscand"]ouai, enfin même si je ne suis pas pour appliquer le réglement à la lettre,, je trouve qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir le droit d'être accompagné sur le marathon.

L'année dernière, un concurrent qui était avec moi était accompagné par un VTT, ce qui en soit ne me dérangeait pas, chacun a sa conscience pour lui, mais je me suis rendu compte qu'il se faisait ravitailler par son pote à vélo, et ça ça m'a mis hors de moi: c'est de la tricherie caractérisée. :evil: :evil:
Alors comme il est impossible de vérifier ce que chacun fait, il me semble juste pour une question d'équité qu'il soit interdit d'accompagner un coureur.

Par contre, je ne trouve pas choquant qu'un spectateur coure quelques centaines de mètres à côté d'un concurrent qu'il supporte, pour échanger quelques mots: ça ne change pas la course et ça fait plaisir à tout le monde, aussi bien au triathlète qu'au supporter![/quote

Sages paroles..........
Je souscris.
pascalator

Message non lu par pascalator »

embrunman l'an dernier, j'ai assisté à des accompagnages plus ou moins réglos autour de moi pendant le marathon...

je conçois la bonne foi de tous ceux qui le font pour leur pote, leur frangin, leur mère ou leur belle soeur, mais avant de le faire, pensez aux autres que ça EMMERDE d'avoir des vélos devant derière et à coté...

d'autant plus qu'à Embrun, il est facile en se déplaçant un chouia de voir son concurrent favori au moins dix fois sur le marathon...

alors respectez la règle, qui n'est pas là pour faire chier les spectateurs, mais pour pas faire chier les coureurs . na !
vincent05

Message non lu par vincent05 »

pascalator a écrit :embrunman l'an dernier, j'ai assisté à des accompagnages plus ou moins réglos autour de moi pendant le marathon...

je conçois la bonne foi de tous ceux qui le font pour leur pote, leur frangin, leur mère ou leur belle soeur, mais avant de le faire, pensez aux autres que ça EMMERDE d'avoir des vélos devant derière et à coté...

d'autant plus qu'à Embrun, il est facile en se déplaçant un chouia de voir son concurrent favori au moins dix fois sur le marathon...

alors respectez la règle, qui n'est pas là pour faire chier les spectateurs, mais pour pas faire chier les coureurs . na !
:sm6:
Vincent...
herminator

Message non lu par herminator »

Enfin le règlement oki mais faut voir où et comment....
Pour le gars qui est dans les derniers, qui rame à mort après 16h d'efforts... je ne vois pas le pb de se faire accompagner par un pote ou sa femme dans le dernier tour de la digue :twisted: on n'est pas dans la tricherie là non... pourquoi priver la personne de ce bonheur et de ce soutien... il n'est pas là pour la gagne.....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

herminator a écrit :Enfin le règlement oki mais faut voir où et comment....
Pour le gars qui est dans les derniers, qui rame à mort après 16h d'efforts... je ne vois pas le pb de se faire accompagner par un pote ou sa femme dans le dernier tour de la digue :twisted: on n'est pas dans la tricherie là non... pourquoi priver la personne de ce bonheur et de ce soutien... il n'est pas là pour la gagne.....
Tu as raison, il y a l'esprit et la lettre...
Le souci, c'est qu'il y a un règlement, applicable de manière égalitaire pour tous les concurrents.
Comment interdire à l'un ce que l'on tolère pour l'autre, sous prétexte que l'un et l'autre ne joue pas dans la même cour, l'un devant, l'autre loin derrière.
C'était un peu la trame du débat que nous avons eu ici après l'IM de Nice concernant le dépannage Mavic des pros...
Je persiste à penser que le sport - pour peu que les règles soient respectées et appliquées - doit être le terrain de l'égalité et de la fraternité. Enfin, s'il doit n'en rester qu'un, ce sera lui... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou

Message non lu par braziou »

demain Gap-Alpe d'Huez , les coureurs vont emprunter le parcours de l'Embrunman jusqu'à Briançon puis finir par le CD de l'Alpe!
vont-ils parler de l'Embrunman à l'antenne à partir de 13h?
vincent05

Message non lu par vincent05 »

braziou a écrit :demain Gap-Alpe d'Huez , les coureurs vont emprunter le parcours de l'Embrunman jusqu'à Briançon puis finir par le CD de l'Alpe!
Le parcours de l'embrunman à partir de st clément !
Vincent...
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

Franchement j'ai fait l'Etape des gloglos lundi dernier :lol: & j'ai jamais fait aussi vite Gap-Guillestre de ma vie :shock: :roll: . Hallucinant comme ça roulait dans le premier "pack" :lol: .

C'est là que je me dis que les gars qui se mettent dans les roulettes sur la nationale avant Savines ou sur le retour de Briançon, ben ils s'économisent quand même pas mal :evil: .

Bon 15 aout, je n'y serai pas cette année (pas de CD & EM trop dur pour moi cette année), mais j'espère bien être les pieds dans l'eau l'année prochaine à 6h.

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

FHM a écrit :Certes mais mes potes ne sont pas des champions du monde et moi non plus d'ailleurs :shock: Alors ou est le mal d'accompagner des Amis sur le parcours , ce n'est qu'un soutient moral et il n'y a aucune aide physique qu'autre l'accompagnement dans leur souffrance :!:
Je ne suis ni coach ni quoique ce soit, je ne suis qu'un Amoureux de ce sport qui compatie à la souffrance de mes potes pour l'avoir vécu moi-meme :!: :!:
Une des règles du triathlon, c'est que tous les concurrents doivent être sur un pied d'égalité du premier au dernier: Départ communs, mêmes ravitos pour tous, même assistance si elle est proposée par l'organisation.

Accompagner ton pote ne va bien sur pas le géner lui, mais pourra etre mal vécu par les autres. Puisque tu connais ce genre d'effort, tu sais que le coté psychologique est particulièrement important sur une course comme Embrun. Celui qui fait sa course seul sans assistance, ne va peut-etre pas apprécier le fait de se faire doubler par un concurent accompagné et aidé (au moins moralement), même si c'est pas pour jouer la gagne.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Nico U. a écrit :
FHM a écrit :Certes mais mes potes ne sont pas des champions du monde et moi non plus d'ailleurs :shock: Alors ou est le mal d'accompagner des Amis sur le parcours , ce n'est qu'un soutient moral et il n'y a aucune aide physique qu'autre l'accompagnement dans leur souffrance :!:
Je ne suis ni coach ni quoique ce soit, je ne suis qu'un Amoureux de ce sport qui compatie à la souffrance de mes potes pour l'avoir vécu moi-meme :!: :!:
Une des règles du triathlon, c'est que tous les concurrents doivent être sur un pied d'égalité du premier au dernier: Départ communs, mêmes ravitos pour tous, même assistance si elle est proposée par l'organisation.

Accompagner ton pote ne va bien sur pas le géner lui, mais pourra etre mal vécu par les autres. Puisque tu connais ce genre d'effort, tu sais que le coté psychologique est particulièrement important sur une course comme Embrun. Celui qui fait sa course seul sans assistance, ne va peut-etre pas apprécier le fait de se faire doubler par un concurent accompagné et aidé (au moins moralement), même si c'est pas pour jouer la gagne.
100% d'accord. Même si je comprends que celui qui enfreint ce point précis du règlement puisse ne pas se sentir tricheur et souhaite également "partager" (qui est déjà le début d'un bénéfice pour le coureur) sa course avec sa femme, ses enfants, un proche etc... le règlement ne s'applique pas à partir d'un certain niveau (d'ailleurs si c'était le cas, à partir de quand ? Podium ? Top 10 ? Top 100 ? Dix derniers ?) et pas à tous :roll:
Considérer qu'il ne s'applique qu'aux meilleurs revient à penser qu'eux seuls ont droit à une compétition dans les règles de l'art et que les autres ne sont là que pour de la figuration. Chacun en pense ce qu'il veut mais certains se battent et ont des objectifs sportifs comme le top X00, la première moitié du classement etc... Pourquoi devraient-ils subir une course biaisée ???
Comme l'a dit Nico U. quiconque a déjà fait un IM sait la part énorme que les encouragements prennent. Celui qui fait l'EM seul de A à Z et celui qui a une voiture qui le suit sur 80% du parcours vélo, récupère à l'occasion, bidons, manchettes, vestes etc... puis a un coach accompagnateur qui le conseille (foulée, placement bassin, temps intermédiaire, hydratation) ne font absolument pas la même course.
Alors où se situe la limite ???? Ben, dans la RG, autant d'encouragements que vous voulez avec autant de supporteurs que vous voulez mais fixes.

Nick
Etienne

Message non lu par Etienne »

Pour moi, c'est plus un problème d'éthique sportive que de gêne :idea:

Je me fous comme de mon premier slip que le gars devant moi soit accompagné, à moins bien sûr que cela m'empêche de passer, de faire mon effort sans contrainte supplémentaire (genre 4x4 suiveur :evil: ) ... et dans ce cas, ma réaction serait vraisemblablement assez sévère :wink:

... en revanche, j'estime que d'un point de vue sportif, c'est mal :shock: ... et quiconque bénéficie de cette aide pour finir un IM n'est pas digne de figurer sur le classement :evil:

J'ai un copain qui m'a proposé de faire le marathon avec moi à Embrun ... je lui ai dit non, en lui expliquant pourquoi ... c'est tout :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Etienne a écrit : J'ai un copain qui m'a proposé de faire le marathon avec moi à Embrun ... je lui ai dit non, en lui expliquant pourquoi ... c'est tout :roll:
Tu n'as pas dit NON à Jean-Siri, j'espère ! :lol:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
luc mic

Message non lu par luc mic »

braziou a écrit :demain Gap-Alpe d'Huez , les coureurs vont emprunter le parcours de l'Embrunman jusqu'à Briançon puis finir par le CD de l'Alpe!
sur la montée de l'izoard:
Garzelli 21'50'' à partir de la sortie de Brunissard (la grosse rampe)
les poursuivants : 22'55''
et le peloton dans lequel landis, cochioli, karpets, etc...se sont arrêtés avant la case déserte pour pisser !!! :roll: :roll: :roll: a mis 25min :roll: :cry:

à vous de jouer pour le 15/08 !!

et pour ceux que ça branche, le peloton a mis 10'20'' pour descendre jusqu'au premier village (top chrono au passage du pont sur la rivière) avant que ça "remonte"
Répondre