Rigidité et solidité entre Ksyrium 06 et Eurus 06 ?

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Looo
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Rigidité et solidité entre Ksyrium 06 et Eurus 06 ?

Message non lu par Looo »

Salut à tous :wink:

Je ne veux pas relancer les débuts de polémique entre les "pro-mavic" et les "pro-campa" 8) , mais j'aurais souhaité savoir quelle roue est la plus rigide, la plus solide (utilisation normale) et qui vieillira le mieux (car je ne compte pas mettre 700 € tous les 2 ans) entre la Ksyrium SL 06 et la Eurus 06 ?
Car suite à quelques conseils d'amis, mon premier choix se portait sur la Ksyrium, mais à voir le bon nombre de casses et de problèmes pour faire jouer la garantie :? … je me demande si je ne vais pas plutôt aller voir du coté Campa… (Même si je suis équipé en Shimano DureAce :oops: ) :D

Merci pour vos avis éclairés :wink:
Bye
NickTheQuick
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Re: Rigidité et solidité entre Ksyrium 06 et Eurus 06 ?

Message non lu par NickTheQuick »

Looo a écrit :Salut à tous :wink:

Je ne veux pas relancer les débuts de polémique entre les "pro-mavic" et les "pro-campa" 8) , mais j'aurais souhaité savoir quelle roue est la plus rigide, la plus solide (utilisation normale) et qui vieillira le mieux (car je ne compte pas mettre 700 € tous les 2 ans) entre la Ksyrium SL 06 et la Eurus 06 ?
Car suite à quelques conseils d'amis, mon premier choix se portait sur la Ksyrium, mais à voir le bon nombre de casses et de problèmes pour faire jouer la garantie :? … je me demande si je ne vais pas plutôt aller voir du coté Campa… (Même si je suis équipé en Shimano DureAce :oops: ) :D

Merci pour vos avis éclairés :wink:
Bye
Sur les modèles 2005 (Mavic Ksyrium SL2 vs. Campa Eurus G3), il n'y avait absolument pas photo => très net avantage Campa
Mais a priori sur les modèles 2006 (Mavic Ksyrium ES vs. Campa Eurus 2006 avec chgt materiau rayon) l'écart semble se réduire mais il est trop tôt pour avoir des chiffres fiables : après les deux mois d'été (records de km pour une bonne partie des utilisateurs), une constante devrait se dégager.

Désolé, ça va pas t'aider à trancher :oops:
Sinon pas de souci pour rester en Dura-ace avec des roues Campa, il y a plein de solutions ;-)

Nick
Looo
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Salut Nick et merci pour ta réponse :wink: Mais il est vrai que tu m'aides pas beaucoup 8)

Je ne veux absolument pas partir sur des ES, car la différence de prix est beaucoup trop importante pour le petit gain de poids constaté par rapport aux SL :? (Chez Dutouron - SL à 600 € et Eurus à 638 € - donc y a pas photo avec les ES)

Mais deux "leitmotiv" sont la rigidité et le poids. Pour le poids, c'est donné par le constructeur (même si, comme partout, certains trichent plus que d'autre :x ) mais pour la rigidité je ne sais pas trop à quoi me fier :?

Pour info, c'est pour monter sur un Look KG 461 équipé Durace et je fais 1m83 pour 70 kgs avec pas mal d' "explosivité" (dixit mes collègues de route :D )

Si d'autres avis éclairés ... n'hésitez pas ... car Dur-Dur d'attendre la fin de l'été :cry:

Bye :wink:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Looo a écrit :Salut Nick et merci pour ta réponse :wink: Mais il est vrai que tu m'aides pas beaucoup 8)

Je ne veux absolument pas partir sur des ES, car la différence de prix est beaucoup trop importante pour le petit gain de poids constaté par rapport aux SL :? (Chez Dutouron - SL à 600 € et Eurus à 638 € - donc y a pas photo avec les ES)

Mais deux "leitmotiv" sont la rigidité et le poids. Pour le poids, c'est donné par le constructeur (même si, comme partout, certains trichent plus que d'autre :x ) mais pour la rigidité je ne sais pas trop à quoi me fier :?

Pour info, c'est pour monter sur un Look KG 461 équipé Durace et je fais 1m83 pour 70 kgs avec pas mal d' "explosivité" (dixit mes collègues de route :D )

Si d'autres avis éclairés ... n'hésitez pas ... car Dur-Dur d'attendre la fin de l'été :cry:

Bye :wink:
Pourquoi pas les Fulcrum Racing 3 ?

Nick
Looo
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Message non lu par Looo »

Je viens d'aller regarder les Fulcrum Racing 3 et c'est vrai qu'au point de vu prix, elles sont super intéressantes :) mais elles font quand même plus de 100 gr de plus que celles citées au dessus :?

Et par malheur je viens de voir les Duraces (1640 gr) à 560 € :?

Mais qu'est ce que je vais acheter :twisted: :twisted: :twisted:

C'est un vrai casse tête le choix de ces roues :shock:
SWU
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Message non lu par SWU »

Looo a écrit :
Mais qu'est ce que je vais acheter :twisted: :twisted: :twisted:
Bah, les plus belles, quelle question :wink:

Franchement, depenser 800euros pour des roues moches :? :roll: :wink:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Looo a écrit :Je viens d'aller regarder les Fulcrum Racing 3 et c'est vrai qu'au point de vu prix, elles sont super intéressantes :) mais elles font quand même plus de 100 gr de plus que celles citées au dessus :?

Et par malheur je viens de voir les Duraces (1640 gr) à 560 € :?

Mais qu'est ce que je vais acheter :twisted: :twisted: :twisted:

C'est un vrai casse tête le choix de ces roues :shock:
Oui, il y a à peine 100g. Les sentiras-tu plus que la dérive liés à la "mollesse" des SL ou des Dura-Ace quand tu feras appel à ton "explosivité" ? J'en doute. Perso avec tes caractéristiques, je prendrais les Fulcrum (fabrication Campa) sans hésiter. Tu aurais fait 55kg, cela aurait été plus cornélien mais là, la très grande rigidité des Racing 3 t'apportera bcp plus que 100g supplémentaires répartis sur toute la roue.

Nick
Looo
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Message non lu par Looo »

Et à ce moment là ... pourquoi pas directement les Racing 1 avec moins de 1600 gr ??? :P
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Looo a écrit :...
Je ne veux absolument pas partir sur des ES, car la différence de prix est beaucoup trop importante pour le petit gain de poids constaté par rapport aux SL :? (Chez Dutouron - SL à 600 € et Eurus à 638 € - donc y a pas photo avec les ES)
...
Bye :wink:
Attention, les ES seraient nettement plus rigide que les SL dixit un pote passé des SL2 2005 aux ES.
Les changements entre les roues sont au niveau du moyeu avant et des jantes différenciées av/arr.
Ca m'étonne un peu que ces changements apportent une rélle diff mais il parait que c'est nettement perceptible

A+
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Julien M a écrit :
Looo a écrit :...
Je ne veux absolument pas partir sur des ES, car la différence de prix est beaucoup trop importante pour le petit gain de poids constaté par rapport aux SL :? (Chez Dutouron - SL à 600 € et Eurus à 638 € - donc y a pas photo avec les ES)
...
Bye :wink:
Attention, les ES seraient nettement plus rigide que les SL dixit un pote passé des SL2 2005 aux ES.
Les changements entre les roues sont au niveau du moyeu avant et des jantes différenciées av/arr.
Ca m'étonne un peu que ces changements apportent une rélle diff mais il parait que c'est nettement perceptible

A+
J'ai eu exactement les mêmes échos avec les mêmes explications que j'ai prises avec le même étonnement ... à suivre si ça se confirme.

Nick
Looo
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Message non lu par Looo »

Ok :wink: Merci pour les infos.

Je vais voir de peut être partir sur des Racing 3 qui me serviront en entrainement (marre de mes enclumes rondes :?) ... et selon les dires, après l'été, prendre une paire de ES pour les courses :D
Looo
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Message non lu par Looo »

Bon bin dans quelques mois je pourrais vous donner mon avis sur les Ksyrium SL 06 :D !!! Je dois les recevoir d'ici une petite semaine...

Car obligé de partir sur ce modèle ( :cry: ou :D ... le futur me le dira 8) ) étant donné que je suis en Shimano 9V. Et que ce soit les Fulcrum ou les Eurus ... c'est 10V en Shimano :? .

J'espère tomber sur une bonne série !!! :twisted:

Merci pour les réponses... et à dans quelques semaines pour mes impressions :wink:
Valerian
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Message non lu par Valerian »

Looo a écrit :Bon bin dans quelques mois je pourrais vous donner mon avis sur les Ksyrium SL 06 :D !!! Je dois les recevoir d'ici une petite semaine...

Car obligé de partir sur ce modèle ( :cry: ou :D ... le futur me le dira 8) ) étant donné que je suis en Shimano 9V. Et que ce soit les Fulcrum ou les Eurus ... c'est 10V en Shimano :? .

J'espère tomber sur une bonne série !!! :twisted:

Merci pour les réponses... et à dans quelques semaines pour mes impressions :wink:
pourtant tu peux mettre une cassette 9V sur un corps 10V moyennant l'entretoise qui va bien!
Hard ain't enough
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Non sur un corps 9V tu peux mettre du 10V mais le contraire est impossible à moins de réusiner le corps de casette ...
Looo
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Message non lu par Looo »

Salut à tous :wink:

Alors "AYÉÉÉÉ :D", enfin reçu et testé mes Ksyrium SL 06. Dès réception, vérification du poids du matos et verdict : 1553 gr l'ensemble (sans les attaches).

Montées avec chambres à air latex et pneus Michelin Pro Race 2, c'est pas mal du tout !!! 8)

Bref, sortie de 65 kms dans les bosses, et au miracle :shock:, je n'entends plus ma roue arrière se tordre et crier sa douleur à chaque démarrage puissant :D Bon faut dire aussi que mes anciennes roues étaient des Shimano wh-m 540 (J'entends déjà les : "Tu m'étonnes que ça te change !!!" :lol:)

Donc avis plutôt positif au vu du poids (officiel 1535 gr), et du gain en rigidité par rapport à mes anciennes. Certes il me faudrait pouvoir comparer avec d'autres modèles, mais pour le moment, je n'en ai pas eu l'occasion.

Prochain avis, dans quelques mois, après plusieurs milliers de kms, pour vous dire si elles auront perdu de leur "superbe" ?!?!?!
(Nan nan nan ... j'suis tombé sur une bonne série)
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