Courses en Rhone Alpes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabienyel

Courses en Rhone Alpes

Message non lu par fabienyel »

Qui pourrait me renseigner sur les courses restantes en rhones alpes cet été ?
Merci,
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

plus grand chose
va sur le site du triathlon de rhone alpes rubrique calendrier ou clique ici
http://triathlon.rhonealpes.free.fr/Tec ... RA2006.htm
et voila :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
fabienyel

Message non lu par fabienyel »

Très bien merci beaucoup ...
yann-38

Message non lu par yann-38 »

Le tri du lac paladru est annulé le 30/07.
Moi je fais Lamastre le 15 août et aix les bains le 10 septembre.
Y aurait pas des petites courses à pied ou vélo entre les 2 à caser ?
SimonL

Message non lu par SimonL »

Il y a un 15km FFA autour du lac de Paladru vers la fin aout je crois.... 8)
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Le tri de Aix est sympa, avec un vélo bien costaud
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
yann-38

SimonL a écrit :Il y a un 15km FFA autour du lac de Paladru vers la fin aout je crois.... 8)
C'est bien ça, merci... dimanche 27 Août 2006
http://paladru.free.fr/
Iron berdo

Message non lu par Iron berdo »

En vélo, 2 petites grimpées CLM dans le Beaujolais:
19/08 Grimpée du col du Fut d'Avenas à Villié-Morgon
26/08 Grimpée du col du Parasoir à Rivolet
phohuu

Message non lu par phohuu »

En tout cas, je vous déconseille toutes les courses organisées par 220 Mag et Mme GALLY.

J'ai couru, essayé de courir serait plus vrai, le marathon de Grenoble l'an passé. C'était la première édition et il faut excuser les erreurs de jeunesse. Mais il n'y avait pas de ravitaillement en eau entre le 5e km et le 25e km, ce qui est franchement inacceptable, voire dangereux puisqu'il faisait plutôt chaud. :evil:

J'avais mis ce problème sur la jeunesse de l'épreuve. Mais après quelques recherches, il s'avère que Mme GALLY n'a pas forcément le respect des concurrents en tête lorsqu'elle "organise" des épreuves.

Et comme elle organise pas mal de courses en Rhône Alpes, autant le savoir avant de s'engager.

PHH
yann-38

c'est qd meme bizarre qu'une personne organisant des épreuves le fasse avec dégoût ?!? Elle le fait exprès ou bien c'est de l'incompétence ? Ou on la force peut être à le faire ? Je comprends pas ?
En tout cas déçu que le triathlon du lac de paladru soit annulé le 30/7! !
phohuu

yann-38 a écrit :c'est qd meme bizarre qu'une personne organisant des épreuves le fasse avec dégoût ?!? Elle le fait exprès ou bien c'est de l'incompétence ? Ou on la force peut être à le faire ? Je comprends pas ?
Je ne sais pas si tu parles de mon post. Si c'est le cas, je ne pense pas que Mme GALLY / 220 Mag organise ses courses "avec dégoût" pour te citer. De ce que j'ai pu en lire, nous avons plutôt à faire à une entreprise cherchant à optimiser sa rentabilité à l'extrême. Quitte à offrir des "prestations" très en dessous de ce que l'on peut attendre et à ne pas respecter ses "clients". Personnellement, je m'étais préparé sérieusement avec l'espoir de courir ce marathon en 3H15. Résultat, j'ai ramé comme pas possible pour finir en 3H57. Mon entrainement n'était peut-être pas top, mais jusque là mon plus mauvais temps sur la distance était de 3H45... Sur mon premier marathon 5 ans avant :?

Bref, pour moi désormais, une épreuve organisée par Mme GALLY / 220 Mag = Grosse méfiance (voir abstention).

PHH
yann-38

phohuu a écrit :
yann-38 a écrit :c'est qd meme bizarre qu'une personne organisant des épreuves le fasse avec dégoût ?!? Elle le fait exprès ou bien c'est de l'incompétence ? Ou on la force peut être à le faire ? Je comprends pas ?
Je ne sais pas si tu parles de mon post. Si c'est le cas, je ne pense pas que Mme GALLY / 220 Mag organise ses courses "avec dégoût" pour te citer. De ce que j'ai pu en lire, nous avons plutôt à faire à une entreprise cherchant à optimiser sa rentabilité à l'extrême. Quitte à offrir des "prestations" très en dessous de ce que l'on peut attendre et à ne pas respecter ses "clients". Personnellement, je m'étais préparé sérieusement avec l'espoir de courir ce marathon en 3H15. Résultat, j'ai ramé comme pas possible pour finir en 3H57. Mon entrainement n'était peut-être pas top, mais jusque là mon plus mauvais temps sur la distance était de 3H45... Sur mon premier marathon 5 ans avant :?

Bref, pour moi désormais, une épreuve organisée par Mme GALLY / 220 Mag = Grosse méfiance (voir abstention).

PHH
oui je te citais bien. Effectivement si cette dame vise la rentabilité à la qualité de l'accueil des participants, elle ne mérite pas qu'on lui donne de l'argent sur une course qu'elle organise. Ce sont lesquelles ?

Enfin, ça paraît surprenant tout de même ! Ou peut être suis-je naïf ??
Mais pour toutes les courses que j'ai faites cette année (tri, cross, trail...) même pas une seconde je me suis imaginé que les organisateurs faisaient des profits sur notre dos... je me demandais même parfois comment ils pouvaient organiser des évènements pareils pour si peut de cotisation au départ (ex : trail die - col du rousset, 10 euros, ravitaillements fréquents et conséquents + repas à l'arrivée pour tout le monde avec vin en bonus... + animation au départ de la course avec orchestre... ça laisse rêveur !)
phohuu

yann-38 a écrit :
oui je te citais bien. Effectivement si cette dame vise la rentabilité à la qualité de l'accueil des participants, elle ne mérite pas qu'on lui donne de l'argent sur une course qu'elle organise. Ce sont lesquelles ?

Enfin, ça paraît surprenant tout de même ! Ou peut être suis-je naïf ??
Mais pour toutes les courses que j'ai faites cette année (tri, cross, trail...) même pas une seconde je me suis imaginé que les organisateurs faisaient des profits sur notre dos... je me demandais même parfois comment ils pouvaient organiser des évènements pareils pour si peut de cotisation au départ (ex : trail die - col du rousset, 10 euros, ravitaillements fréquents et conséquents + repas à l'arrivée pour tout le monde avec vin en bonus... + animation au départ de la course avec orchestre... ça laisse rêveur !)
En course à pied, elle a "organisé" le marathon de Grenoble 2005. Tu peux avoir un aperçu de ce qu'en ont pensé ceux qui l'ont couru à cette URL http://www.courseapied.net/forum/msg/19387.htm. Comme tu es de Grenoble, tu en as peut-être entendu parlé.

Une autre URL pour les triathlons selon elle : viewtopic.php?t=7917

On peut se tromper une fois. On peut se tromper deux fois. Après, ce n'est plus de l'incompétence :evil:

Cela écrit, ce n'est valable que pour elle. Sur toutes les autres courses à pied ou triathlon que j'ai faits, l'oganisation a toujours été impeccable que ce soit des associations ou des entreprises qui s'en occupent. Il ne faut donc surtout pas généraliser.

PHH
yann-38

Ok... bon ben je vais bien regarder lors de mes prochaines courses qui les organise...
pyb

Message non lu par pyb »

:!: pour les dates il y a le site de la fédé ! :!:
http://www.fftri.com/dynamique/calendrier.asp
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Répondre