pourquoi roue profile a arriere pour un tri
pourquoi roue profile a arriere pour un tri
tout est dans la question, effectivement a l'avant grosse prise de vent mais bon faite moi partager votre point de vue
L'avant est effectivement plus important que l'arrière, surtout parce que les flux d'airs sont encore laminaires (moins perturbés) et qu'il faut essayer de les maintenir le plus laminaire le plus longtemps possible (un écoulement perturbé redevient difficilement laminaire).
Mais c'est pas pour ca qu'il faut négliger l'arrière. Le cx total de l'ensemble vélo/cycliste sera quand même affecté par l'aéro de la roue arrière.
Après il y a des impératifs de maniabilité et sécurité qui font qu'une roue pleine à l'avant par exple est pas raisonnable même si ca serait très bien niveau aéro.
A+
Mais c'est pas pour ca qu'il faut négliger l'arrière. Le cx total de l'ensemble vélo/cycliste sera quand même affecté par l'aéro de la roue arrière.
Après il y a des impératifs de maniabilité et sécurité qui font qu'une roue pleine à l'avant par exple est pas raisonnable même si ca serait très bien niveau aéro.
A+
Pr greg91: gain aéro : a n'importe quelle vitesse, mais plus tu vas vite plus il est importantClement a écrit :Ca c'est une autre question, celle de l'inertie et de la masse en périphériegreg91 a écrit :d'accord mais a quel vitesse tout ca . ex il me semble qu'une cosmic carbone et utile a partir de 40km/h tout seul sur une tri grosse cuisse
gain due à l'inertie de la roue: comme dit clement, tout depend des données de la roue, et la il peut y avoir une sorte de seuil à depasser pour avoir un gain.