pourquoi roue profile a arriere pour un tri

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greg91
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pourquoi roue profile a arriere pour un tri

Message non lu par greg91 »

tout est dans la question, effectivement a l'avant grosse prise de vent mais bon faite moi partager votre point de vue
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Clement
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Message non lu par Clement »

C'est que pour le look !!!
C'est sur que le gain aero est vraiment plus interessant a l'avant
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Julien M
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Message non lu par Julien M »

L'avant est effectivement plus important que l'arrière, surtout parce que les flux d'airs sont encore laminaires (moins perturbés) et qu'il faut essayer de les maintenir le plus laminaire le plus longtemps possible (un écoulement perturbé redevient difficilement laminaire).
Mais c'est pas pour ca qu'il faut négliger l'arrière. Le cx total de l'ensemble vélo/cycliste sera quand même affecté par l'aéro de la roue arrière.

Après il y a des impératifs de maniabilité et sécurité qui font qu'une roue pleine à l'avant par exple est pas raisonnable même si ca serait très bien niveau aéro.

A+
SWU
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Message non lu par SWU »

Sans oublier qu'en cas de vent latéral, une roue normale a l'arriere va te créer enormement de turbulences, quand l'air va passer "au travers" de la roue, alors qu'ave"c un disc, l'air sera devié en restant beaucoup plus laminaire vers l'arriere.
greg91
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Message non lu par greg91 »

d'accord mais a quel vitesse tout ca . ex il me semble qu'une cosmic carbone et utile a partir de 40km/h tout seul sur une tri grosse cuisse
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

La fameuse barrière des 40km/h .... :lol:
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Clement
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greg91 a écrit :d'accord mais a quel vitesse tout ca . ex il me semble qu'une cosmic carbone et utile a partir de 40km/h tout seul sur une tri grosse cuisse
Ca c'est une autre question, celle de l'inertie et de la masse en périphérie
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Copste
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Yogui a écrit :La fameuse barrière des 40km/h .... :lol:
Voir 50 km/h !! :sm15:
SWU
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Message non lu par SWU »

Clement a écrit :
greg91 a écrit :d'accord mais a quel vitesse tout ca . ex il me semble qu'une cosmic carbone et utile a partir de 40km/h tout seul sur une tri grosse cuisse
Ca c'est une autre question, celle de l'inertie et de la masse en périphérie
Pr greg91: gain aéro : a n'importe quelle vitesse, mais plus tu vas vite plus il est important

gain due à l'inertie de la roue: comme dit clement, tout depend des données de la roue, et la il peut y avoir une sorte de seuil à depasser pour avoir un gain.
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