faites vous des cyclos en prepa ou affiliation autre fede

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg91

faites vous des cyclos en prepa ou affiliation autre fede

Message non lu par greg91 »

donc pratiquer vous des cyclos dans vos prepa ou non :?: et etes vous affilié a d'autre fede pour course de velo ex ffc ou ufolep ou fsgt . tout ceci en prepa de triathlon bien sur :wink:
Turtel man

Message non lu par Turtel man »

Licencié FFC D4 et UFOLEP 3eme caté
Super prépa pour les tri et dua
Licence relativement abordable (-40euros)
beachbreak

Message non lu par beachbreak »

et tu sais si y a un calendrier des courses ufolep sur le net ou qq part ailleurs?
nikos kazillas

Message non lu par nikos kazillas »

Va faire un tour sur le site de l'UFOLEP.
chui nul en orthographe mais je me soigne
Sylvain 64

Message non lu par Sylvain 64 »

Ufolep en 1ère catégorie mais attention le règlement ufolep prévoit ceci:

"un licencié FFTRI débute en 1ère catégorie"

c'est vraiment une règle complétement débile pour plusieurs raisons:

-on ne sait pas courir en peloton, prendre correctement les virage (ou en tout cas - à l'aise que des cyclistes)
-le moindre pimpim qui fait du tri à un niveau modeste débute au milieu des renards qui ont 10 ans ufolep ou de fédé derrière eux!

Enfin l'avatange de débuter en 1ère c'est la longueur des courses (80kms = 2h) donc très bien pour préparer les trithlon.

La seule recommendation pour ne pas être rapidement dégouté c'est de bien choisir ses courses en fonction du circuit :

-éviter les circuit de - de 2 kms en carré avec 4 relances à chaques tours
J'ai testé j'ai fais 2h de fractionné = haché pendant 1 semaine
-ne pas oublier qu'on est la pour se préparer pour les tri donc pas de risque à prendre (certains sont pret à foutre tout le monde par terre pour un paquet de pâtes et une boite de paté!).
benj' de kouk

Re: faites vous des cyclos en prepa ou affiliation autre fed

Message non lu par benj' de kouk »

greg91 a écrit :donc pratiquer vous des cyclos dans vos prepa ou non :?: et etes vous affilié a d'autre fede pour course de velo ex ffc ou ufolep ou fsgt . tout ceci en prepa de triathlon bien sur :wink:
Je voulais faire le TDF..............................comme infirmier mais il m'ont dit :" ah non cette année on a plus besoin de toi , on travaille "à l'ancienne " avec les vétos"........... :shock: :evil: :evil:

Salauds !avec tout ce que j'ai fait pour eux.......... :sm11:
kouk ! famille de noblesse de singe
Jeff

Message non lu par Jeff »

perso j'ai fait pour la premiere fois une course cycliste la semaine derniere. C'était sur un anneau de 800m... Ben ca fait une bonne grosse séance rythme. Et s'il reste de la pêche, on peut toujours allez faire le clown devant le peloton :lol:
Répondre