Le budget de fonctionnement d'une épreuve accueillant 2000 athlètes doit aussi être colossalBoulegan a écrit :Bah, un petit calcul vite fait : 2000 athlètes à 300 euros, ça fait 600 000 euros. Cette somme, placée à un minimum de 2,5 % à la banque, ça te fait qqs petits intérêts... Je pense que ce bas de laine doit permettre à l'organisateur de salarier son équipe toute l'année...phohuu a écrit :Allons-nous vers le même phénomène que sur certaines courses nord américaines, càd qu'il faut s'inscrire le jour de l'ouverture des inscriptions (souvent le lendemain de la course) ? Et je me demande bien à quoi cela est du.![]()
généralement des étudiants en école de commerce, des passionnés, tous bénévoles, à l'exception d'une ou deux secrétaires.
Et puis, vu les grilles de prix sur IM, je comprends que les inscriptions soient si chères![]()
![]()
Vaste gang bang que la scène IM...

Si tu salaries à l'année, à plein temps, 2-3 personnes, c'est 50 à 75 k€ ... puis les équipes de sécurité, médecins, forces de l'ordre ... les installations ... et le reste

Je ne suis pas sûr qu'une organisation LD de qualité puisse réellement abaisser son prix de façon drastique en conservant une prestation de haute qualité

De toute façon, pour un gars sans le sous, 150, 250 ou 350 €, sans compter l'hébergement, le matériel et les heures d'entraînement ... cela ne change pas grand chose