Plan d'entraînement pour aller dans sa salle de bain

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabicheri

Plan d'entraînement pour aller dans sa salle de bain

Message non lu par fabicheri »

C'est dingue le nombre de posts pour demander des plans, des plans sur toutes les distances et puis des nouveaux plans sur ces mêmes distances

Je suis comme tout le monde et moi aussi il m'arrive d'en consommer (tous les matins, sur mes biscottes).
Mais au final je me demande si on ne gagnerait pas à être moins strict, à prendre ça moins au sérieux ?

On va finir par faire des plans sur tout et n'importe quoi. C'est pourquoi je propose un plan d'entraînement pour aller jusque dans sa salle de bain (départ lit, position couchée).

PLAN sur 8 semaines, 6 séances / semaine:

- 30' de PPG (abdos) pour le relever de buste entre la position allongée sur le lit et la position assise sur le lit

- Séries de 2 x (6 x 30/30) en flexions debout-accroupi, avec récup de 5 minutes vautré sur le canapé. Ceci pour améliorer les quadriceps et les mollets en vue de la transition assis->debout

- 50' endurance super-giga-mortellement-fondamentale à jeûn et en pentoufles entre la chambre et la porte de la salle de bain

- échauffement 30' de grattage d'entre-jambe puis 2 x 10' au seuil de la porte de la salle de bain. Objectif : bien visualiser la porte en question pour oter tout doute le jour J.

- échauffement 15' de caressage de chat + fractionné de la main pour l'activation de la poignée de porte à 95% VMA (Vélocité de la Main d'Activation). Attention cela nécessite donc de connaître votre VMA. Pour cela les garçons ont un avantage et connaissent bien leur limite depuis leur adolescence. Pour les filles il ne faut surtout pas hésiter à travailler cette vitesse indispensable pour progresser.
Retour au calme, 10' devant Derrick.

- PPG - 50 Pompes pour muscler vos biceps/triceps en vue du poussage de la porte.

JOUR J : Le jour de l'épreuve. concentrez vous bien, vous vous êtes bien entraîné vous allez enfin pouvoir mettre en application vos 8 semaines d'entraînement.
Si vous avez le trac, pensez que votre famille ou vos amis vous soutiennent.
Si vous avez envie d'uriner, urinez sur le balcon (ou dans le lavabo de la cuisine). En effet je vous rappelle que les toilettes seront vraissemblablement dans la salle de bain, et donc disponibles uniquement après l'épreuve.
Attention : pas de sucres rapides le matin ! Alors le cacao, le chocolat, le miel, les mister freeze, les babas au rhum, les pièces montées sont proscrits car ils pourraient vous bloquer définitivement devant le frigo.

Pensez également à votre équipement! Il sera trop tard pour y penser après le départ ! Donc pantoufles (des charentaises sont toutefois plus adaptées à ce type d'épreuve), gels (douche), serviette, calbute (ou nuisette) à coutures plates pour éviter les frottements. Pour les pantoufles notez qu'il existe différentes technologies toutes plus ou moins équivalantes : coussinet à l'arrière, semelle anti-dérapante, ouvertes à l'arrière ou non, en cuir ou en tissu, rembourée coton ou rembourrée synthétique, en carbone, avec prolongateur ou sans, unicolore ou gravées "mon papa chéri", une gourde (en général il y a déjà souvent dans chaque foyer une bonne grosse gourde pas difficile à trouver) etc... Prenez garde à ne jamais partir le jour d'une épreuve avec des pantoufles neuves sans quoi ampoules garanties !

Pour les ravitaillements, renseignez vous la veille (au repas famillial) pour savoir où seront placés les ravitaillements : ne les loupez pas ! De même n'acceptez le jour de l'épreuve que ce que vous aurez testé à l'entraînement (brioche au beurre, pain au chocolat trempé dans le café) donc, non, les chipolattas-qui-restent-de-la-veille ne sont pas adaptées pour un ravitaillement correct.

J'oubliais une chose indispensable : le dossart !

En effet il est probable que d'autres concurrents participent à l'épreuve (femmes, enfants). Pour améliorer la fluidité et faire partir les plus rapides devants il est donc prévu des sas. Chaque sas à une couleur (par exemple Elite, Préférentiel, rouge, jaune, bleu, etc...). Cette couleur apparaît sur le dossart.

Pour obtenir un dossart Elite (< 1 min) il vous faut un certificat de GROS PORC délivré par un médecin attestant que vous avez manifestement passé moins de 1'/jour dans votre salle de bain.

Pour les dossarts préférentiels, les hommes l'obtiennent d'emblée.

Les enfants obtiennent généralement des dossarts rouges (<10'), ou jaunes (<15'), voire bleus (<20').

Les femmes se voient délivrées quasiment obligatoirement un dossard NOIR avec une TETE DE MORT et des GROSSES CROIX ROUGES dessus signe d'un temps supérieur à 4h.

Merci de respecter ses sas qui sont indispensables pour le bon déroulement de l'épreuve.

Si vous avez suivi ce plan correctement vous devriez alors pouvoir vous rendre dans votre salle de bain sans finir sur les genoux ce qui devrait vous permettre d'apprécier ce genre d'épreuve et par la même de vous laver plus souvent.
Fabien
batard

Message non lu par batard »

pour chier il faut quand meme plus d une minute non?? :?
el dudu

Message non lu par el dudu »

ça mérite une pluie de +1
Mort de rire de bon matin merci :lol:
slipknot

Message non lu par slipknot »

vma= velocité de la main d'activation, putain tu as du en mettre du temps pour la trouver celle là !!

ué c'est bien marrant ce genre de post, mais, même si sa montre que certain type de message pourrissent le forum, tu fais de même, surtout que mister trionline ta devancé, c con !

-1 :arrow:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Lator

Message non lu par Lator »

slipknot il est pas du matin :lol:

Bon je me reveil, je relirais plus tard. trop dur là
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Mouarf !!!!

Et quand j'pense que pendant que certains pondent ça, y'en a qui bossent ... :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
alecbrac

Re: Plan d'entraînement pour aller dans sa salle de bain

Message non lu par alecbrac »

fabicheri a écrit :...Mais au final je me demande si on ne gagnerait pas à être moins strict, à prendre ça moins au sérieux ?
...
Après mûres réflexions, j'affirme que la majorité des triathlètes sont des névrosés. :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
slipknot

Message non lu par slipknot »

lol non, ce n'est pas que je ne suis pas du matin, mais son programme d'entrianement ne me conviens pas, je trouve que sa séance "50' endurance super-giga-mortellement-fondamentale à jeûn et en pentoufles entre la chambre et la porte de la salle de bain" ne sert a rien pour une telle preparation, l'organisme peut facilement supporter les charges d'entrainement pour les flexions, le gratage d'entre jambe, pour le carresage de chat (ou de chatte pour les non-celibataires mdr).

pour ce qui es du jour J, je suis entierement d'accord avec lui !!

:wink:
bon au lieu d'écrire des conneries je vais regarder comment nage rostoucher sur le 1500m :arrow:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Répondre