entrainement entre 2 duathlons

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fred33

entrainement entre 2 duathlons

Message non lu par fred33 »

je ne sais pas trop comment gerer une semaine entre 2 duatlon format sprint ou cd,je donne ma semaine dites moi si c'est bon ou si j'ai tout faux
lundi: velo souple recup.
mardi: repos
mercredi: cap.70%vma matin / velo qualite enchaine cap.60%vma apres-midi
jeudi:cap. w allure course ou vma courte matin / velo souple apres-midi.
vendredi: repos
samedi:velo souple enchaine cap.15' souple
dimanche: duathlon
mes horaires de travail 16h-23h me permettent de pouvoir m'entrainer matin et apres-midi.
merci pour vos reponses .
Fred

Message non lu par Fred »

pour le travail d'intensité, je pense qu'il vaut mieux privilégier le travail de PMA/VMA. L'allure spécifique course étant réalisée le we sur tes duathlons :lol:

pour le reste, cela semble ok.
lauki

Message non lu par lauki »

Pour le jeudi je ferais la cap et le vélo à dominante souple, mais avec 10-15min allure course ou VMA.

Je pense que c'est pas trois jours avant la course qu'on peut progresser avec la surcompensation.
Juste qq accel pour se donner confiance, mais pas de séance dure qui tappe dans la récup si près d'une compet.
fred33

Message non lu par fred33 »

merci pour vos conseils une autre question si la course suivante a lieu le samedi soit un jour de moins pour la recup. la semaine est elle identique?
Répondre