Vélo tout fait ou a construire soi meme?

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ILoveAmer
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Vélo tout fait ou a construire soi meme?

Message non lu par ILoveAmer »

Salut,

en lisant les différents posts je me rends compte que beaucoup de triathletes achètent des pièces détachées pour construire leur destrier.

Cela m'amène a poser quelques questions aux pros de la pièce...

Peut on trouver des vélos tout pret qui sont aussi compétitif?

Quels sont les critères a prendre en compte (le budget me parait etre un critère de choix:))

Merci de vos conseils:)
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sebenfer
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Message non lu par sebenfer »

Pour le budget je sais pas si c'est mieux mais au moins tu mets ce que tu veux sur ton biclou ! Le gros privilège c'est ça !
Tu veux une selle machinbidouille, tu mets une selle machinbidouille. Une potence trucmuche, et une potence trucmuche !

:sm28:
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ILoveAmer
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Message non lu par ILoveAmer »

LE probleme de la pluratité des matériels, c'est:

QU'est ce qui est adapté? c'est bien machin bidouille mais bon... comment je fais moi??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :arrow:
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Kayou
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Message non lu par Kayou »

Avant tout, ça dépend de toi sachant que le temps passer à se faire son vélo de rêve serait peut être mieux utilisé en heures de selle par exemple.

Le vélo a besoin de jambes et c'est surtout sur ce point que se fait la différence.
le fait d'avoir le vélo qu'on souhaite réellement est plus du domaine de l'autosatisfaction à posséder l'engin plutôt qu'à en exploiter tous les bienfaits.

Il faut savoir que ce sont les derniers grammes (car c'est souvent le ner de la guerre) qui coutent le plus cher.
Perso je me suis pris un Soloist équipé en Ultégra de base et ça va me convenir très bien. ;)
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ILoveAmer
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Message non lu par ILoveAmer »

ben moi j'ai un Giant OCR je sais meme pas ce que ca vaut... conseils?
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Kayser Sozee
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Message non lu par Kayser Sozee »

Kayou a écrit :Avant tout, ça dépend de toi sachant que le temps passer à se faire son vélo de rêve serait peut être mieux utilisé en heures de selle par exemple.

Le vélo a besoin de jambes et c'est surtout sur ce point que se fait la différence.
le fait d'avoir le vélo qu'on souhaite réellement est plus du domaine de l'autosatisfaction à posséder l'engin plutôt qu'à en exploiter tous les bienfaits.

Il faut savoir que ce sont les derniers grammes (car c'est souvent le ner de la guerre) qui coutent le plus cher.
Perso je me suis pris un Soloist équipé en Ultégra de base et ça va me convenir très bien. ;)
le but du montage perso n'est pas forcément d'avoir le spad le plus léger possible,mais d'avoir tout de suite ce que tu veux plutôt que d'acheter un vélo monté et d'avoir a changer des pièces dès le départ parce que ça ne te convient pas;sachant que les bouclards sont parfois réticents à changer une pièce pour une autre même si c'est le même prix.
De plus ça permet d'avoir un spad unique,différent de celui du voisin,même si tu part sur une base largemment diffusée.

D'autre part certains prennent plus de plaisir a chercher à droite à gauche la pièce rare ou le meilleur prix;qu'à acheter un vélo tout monté comme monsieur tout le monde.
c'est un peu comme dans l'informatique,t'a ceux qui achètent un PC de grande marque tout monté en hyper,et ceux qui font du "sur mesure" soit-même ou en passant par un assembleur.
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ILoveAmer
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Message non lu par ILoveAmer »

Quelqu'un pourrais me dire si je peux faire qqch de mon OCR de Giant?
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rswrc
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Message non lu par rswrc »

tu peux le mettre à la poubelle. :lol:
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LaBruTaLe
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Message non lu par LaBruTaLe »

rswrc a écrit :tu peux le mettre à la poubelle. :lol:
t ouf?
faut recycler!!!
ce sera tres bien pour etendre le linge :P
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cyco arno
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Message non lu par cyco arno »

Perso, je suis 100% pour le montage perso et pour plusieurs raisons:

1 c'est ludique (j'ai toujours adoré les legos :lol: )
2 tu montes exactement ce que tu as envie sur ton vélo (choix de matériel très varié, des roues à la potence en passant par le groupe)
3 tu montes du matériel qui t'es adapté (sur un vélo tout monté tu ne choisis pas toujours les dentures, les tailles de potence ou de cintre...)
4 si tu cherches un peu les pièces, ça te reviendra beaucoup moins cher
5 même si c'est un peu galère au début, tu comprendras vraiment comment marchent les différentes mécaniques d'un vélo ce qui est très précieux quand tu veux le régler au petits onions
6 une fois que tu auras un peu appris, tu feras tout toi même (alors que des gars amènenent leur SPAD chez les vélocistes dès qu'il y a un petit truc qui grince...)

En gros que des avantages. il faut juste un peu de patience, un minimum d'outillage et ne pas hésiter à demander conseil en cas de doute

Bye :wink:

Arno
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ILoveAmer
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Message non lu par ILoveAmer »

Ceci répond pas vraiment a ma question :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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benj' de kouk
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g

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: :lol: :lol: :lol:
comme il dit "vélo à construiresoit meme...........chez LEGO ? :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
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cyco arno
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Re: g

Message non lu par cyco arno »

benjaminlandier a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
comme il dit "vélo à construiresoit meme...........chez LEGO ? :lol:
Eh! retourne passer des gaines dans des trous mal formés toi :lol: :wink:
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

8) n'empèche ,en bas ya un look 496 en dura ace avec des spinergy ,révisé à neuf ,un petit coup de fée du logis :D ,franchement c'est une bien belle machine ,je l'aurai bien essayé (mais xxl :shock: :lol: )
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ILoveAmer
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Message non lu par ILoveAmer »

J'apprécie vraiment votre aide .
Merci beaucoup.
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