j'hésite entre 3 modèles :?:
le polar rs200 que je couplerai avec le gps navman r300 :?
le garmin forerunner 305
et le timex bodylink
sachant que j'aimerai utiliser la même montre pour les 3 disciplines.
je crois que le garmin n'est pas étanche, dommage :( c'est le - encombrant puisque le gps est dans la montre,
le timex a mauvaise réputation alors qu'1 modèle porte le nom "triathlon" et semble donc conçu pour nous :) ,
mon idée de "mariage" polar+navman n'est pas mal mais pas d'interconnexion informatique entre les 2 machines, donc pas de graphique récapitulatif!
qui peut me conseiller objectivement sans se moquer de ma tendance "gadget"?
cardio avec gps
cardio avec gps
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
- Kayser Sozee
j'ai le Timex bodylink depuis 2 ans,avec utilisation intensive du cardio+GPS(quasi quotidienne)et aucun soucis ni problème à déplorer.
Comparé au Garmin forerunner,j'ai constaté que le timex a tendance à moins perdre le signal notamment en sous-bois.
Et aucun problème d'etancheité,que ce soit de la montre ou de la ceinture(voir du GPS qui a souvent pris la flotte sans broncher:et oui il pleut souvent dans l'est.)
Comparé au Garmin forerunner,j'ai constaté que le timex a tendance à moins perdre le signal notamment en sous-bois.
Et aucun problème d'etancheité,que ce soit de la montre ou de la ceinture(voir du GPS qui a souvent pris la flotte sans broncher:et oui il pleut souvent dans l'est.)
L'interet d'un GPS en piscine me semble limité ...ou alors tu as une énorme piscine !!!!!scott a écrit :ok merci pour ton expérience, j'imagine que tu utilise le timex surtout en cap et vélo, mais l'emmène tu aussi en piscine?
Plus sérieusement, pour avoir eu le Timex (version 1) et le garmin 305, voici un petit comparatif
Le Garmin est très complet, beaucoup d'options , l'interface avec le PC très intuitive. A titre perso , je n'ai quasiment jamais eu de perte de signal en tout cas moins qu'avec le timex (mais je crois qu'il y a eu des progrés depuis la version 1).
De même, la precision sur le Garmin est meilleure (2% / 4% mais là encore par rapport à la version 1 du timex)
Le gros bemol pour le Garmin , c'est son autonomie, car beaucoup d'options implique grosse conso . 10 h annoncées et c'est grosso modo ça et mine de rien cela va vite.
Le prix aussi est "interressant" .....du coup pas en compet et je ne parle même pas de l'eau !
Pour le timex , l'argument de la gène lié au port du recepteur GPS est très exageré, même en CAP il se fait oublier très vite
Par contre il faut rester bien conscient, des limites du principe même du GPS, en données instantannées, les infos sont à prendre avec des pincettes par contre en lissées c'est vraiment bon.
Et encore (la aussi limite du système), sur un parcours très sinueux (type montée en lacet très court) tu peux avoir des surprises,. Par exemple lors d'une course nature (la ronde des douaniers 44), distance officielle 9 km mesurées et données GPS 8.3..... mais il y avais des remontées de plage par escaliers etc......
En Bref si tu as les moyens le Garmin 305 c'est de la super came ! tu vas pouvoir étalonner precisement ton compteur vélo.
Perso , je m'en sers en entrainement , et en compet je prend un simple cardio qui ne craint pas l'eau.
et pour la piscine ... compte les longueurs ... ça marche pas mal au niveau precision...

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
j'imaginais naîvement que le gps m'éviterait le comptage fastidueux des longueurs! à partir de 500m je suis dans les choux...
merci pour vos réponses mais je suis etonné de ne faire réagir peronne avec mon mariage (osé) entre polar rs 200 et le navman r 300?
merci pour vos réponses mais je suis etonné de ne faire réagir peronne avec mon mariage (osé) entre polar rs 200 et le navman r 300?
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...