aymeric88 a écrit :Bonjours,
C'est l'heure de changer de selle, et je voudrais avoir votre avis quand aux selles carbones . Je me fiche du poids, mais le côté rigide me plaît plutôt

(sachant que je fais rarement plus de 70km par sortie

)
Sinon, que pensez vous des selles spéciales triathlon (Arione tri, SLR T1 and co.) . Et les selles avec un trou au milieu ?
Merci à tous

Un point important d'abord : ce que chacun peut dire sur une selle ne veut pas dire que tu en penseras la même chose, c'est très personnel
Ensuite :
> selles en carbone : le standard, c'est la SLR ... confortable à mon goût, aux alentours de 140-150 g

... Il y a aussi les super light, genre AXlightness etc... confortables selon les dires de certains, mais à condition d'être bien câlé et pas en bec de selle
> selles spécifiques tri : j'ai essayé l'Arione Tri, que j'ai pu comparer à l'Arione classique ... très bien en position aéro, ce pour quoi elle est faite ... mais calage moyen en arrière
> selles avec trous : pour moi, sans utilité, pire que les selles sans
Je ne peux que te conseiller d'essayer les selles, moi qui depuis quelques années fait du tourisme sellesque ... je change régulièrement car au fil du temps, une selle confortable à un moment me devient parfois insupportable

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005