Crampes / pédales auto

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lo

Crampes / pédales auto

Message non lu par Lo »

Salut

J'ai bizarrement des crampes aux mollets avec des pédales automatiques (cales look rouge avec débattement pourtant) alors que jamais avec cales pied!

Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce problème?
Merdi
! Matos triathlon occasion : http://www.otroc.com !

J'aime pas nager, rouler, ni courir, par contre j'aime bien le triathlon.
brice13

Message non lu par brice13 »

Decidemment ça te réussit pas les cales automatiques à toi :!: :!: :lol:

Ca a peut être engendré une modification dans ta position et tes appuis. Avec davantage de bornes dans les jambes ca devrait aller mieux.
Le cas échéant, le mieux est d'arreter le vélo :arrow:
lauki

Message non lu par lauki »

il faut un temps d'adaptation aux pédales auto.
Après tu ne pourras plus t'en passer

ceci dit, je n'ai jamais eu de crampes. En revanche j'ai eu des douleurs articulaires aux chevilles au début, mais qui reviennent que je change mes cales ou que je modifie le réglage de liberté angulaire des pédales.
Tri_man

Message non lu par Tri_man »

il se peut également que tes cales soient pas forcement bien mises.

Par exemple pour moi, mes cales ne sont pas droite sous les chaussures, mais legerement incliné car j'ai les pied qui tournent legerement.
woody77

Message non lu par woody77 »

Tu as verifié que l'axe de la pédale automatique soit aligné avec " l'accroche de ton gros orteil " comme l'indique la notice look ??
beuh

Message non lu par beuh »

Il faut faire attention au réglage des calles.
Et oublier que l'on est en pédale automatique pour décontracter le mollet. L'aspect psycologique peut avoir son rôle.
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Je pronerais pour un mauvais reglage de ta cale.
Rien de plus simple avec les look, tu dessères tes cales de façon à ce qu'elles puissent bouger légèrement, le ressort de tension de tes pedales, tu le déssères aussi (l'idéal serait de pouvoir le déssèrer avec la chaussure encore accroché sur la pédale) après tu vas rouler sans penser à tes pédales, en essayant de ne pas décrocher la cale de la pédale, ton pieds se posera alors naturellement, vu que ta cale peut bouger.
Le but du jeu après, est de défaire ta chaussure en la laissant acrochée sur la pédale, sans faire bouger la cale (c'est pour ça qu'il faut que la cale soit dessérée, mais pas qu'elle bouge trop facilement non plus) une fois fait, tu serres à bloque la vis du devant de ta cale (la seule qui reste accessible) et à l'aide d'un crayon, tu marques le contour de ta cale sur ta chaussure. Tu décroches ta chaussure de ta pedale en essayant de faire bouger le moins possible ta cale, au pire tu la réajustes en fonction du trait de crayon que tu as fait avant, et le tour est joué....
Tu as ta position de cale morphologiquement adéquat !!!
:wink:
Répondre