Dutouron a ça dans son catalogue . Tout carbone pour 85€+7€ pour les ft.
c' est en stock. Tu envoies le chéque + ton adresse. Seul hic y' a pas de photo .
Pour info j' en cherche une aussi.
Si quelqu' un peux avoir la photo ou en aurais déja acheté une on est preneur!!!
est ce qu' une photo des fourches DUTOURON serait possible?(STP) car le prob, c'était d' acheter cette fourche sans savoir la téte qu' elle avait.
Et pour ma culture gé, qu' est ce que tu nommes expandeur? serait-ce les bagues en forme de cuvette(qui sont aujourd' hui remplacées par les directions intégrées)?. Car si c' est de ça dont il sagit, j' ai moi aussi ce probléme de serrage qui fait que la fourche bouge légerement au freinage. DONC LA SOLUTION PASSERAIT PAR UN EXPANDEUR FSA 1 POUCE.
Si on parle bien de la méme chose ça m' enleverait ce léger soucis de la téte.
BON WEEK A TOUS
Je pourrai envoyer des photos par mel à ceux qui le souhaitent début octobre : me laisser les mels.
Ma nouvelle fourche n'est pas encore coupée et brille de tous ses feux.
Elle est semi cintrée et toute noire aspect carbone, un peu brillante.
Rien à redire surtout pour 85 euros.
Pour l'expandeur :
il y a la fourche - le pivot carbone qui sort une fois montée puis, on met des bagues / entretoises si on le souhaite pour avoir la potence à la bonne hauteur. On coupe aussi le pivot en conséquence.
Il faut donc serrer le tout : 2 possibilités.
La 1ère : des "bagues" dont le nouveau système Easton : un léger gain de poids, mais pas très rassuré pour ma part sur un pivot carbone.
La 2ème : l'expandeur qui en fait correspond pour simplifier au "plongeur".
C'est ce qui rentre dans le pivot et une fois rentré, on sert.
Cela "gonfle" à l'intérieur et sert le tout.
Le hic, c'est que l'expandeur pour pivot carbone est généralement "rond" (pas étoîlé) et soit lisse ou rainuré. Certains "tournent" à l'intérieur et ne serrent pas.
Donc j'ai galéré et j'ai finalement trouvé mon bonheur.
Pour voir s'il y a du jeu : vélo à terre et freiner avec le frein avant et faire naviguer le vélo d'avant en arrière.
Le simple fait de le soulever de l'avant et le laisser "tomber" peur suffire si un bruit un peu "roc" se fait entendre.
Le jeu peut ne pas venir de l'expandeur mais plus simplement de la mauvaise "coupe" du pivot : une fois coupé le sommet du pivot doit être environ 2mm plus bas que le haut de la potence où va venir le cache de la potence.