Bingo c'est caDJJJJJ a écrit : Tu voudrais dire que les gars étaient des licenciés mais inscrits sur le découverte comme non-licenciés ?? Mmmhhh....
En tout cas "démonter" un arbitre qui s'apprête à sévir c'est normalement le rouge direct...
Drafting? moi jamais!!!
lol pour 3 euros de plus yahooo kelle maxBilbon-sacquet a écrit : Mais n'importe quoi !! les licenciés sont connus !! et tu vois le licenciés payer un max sur Découvertes une inscription on licencié !! en plus, à Vaulx, ceux qui montent sur le podium, ce sont d'illustres inconnus !! (là, c'est plus qu'ironique !!)
D'ailleurs et personne ne l'a souligné, le geste de David Liope, qui gêné en tant que licencié et aguerri a appelé un cadet pour partager sa troisième place !!
allez voir le classement de l'épreuve avant d'écrire n'importe quoi !!!
Un vieu de la vieille
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Incompréhensible et qui n'a aucun intérêt, scusi, pas très constructifDoc a écrit :lol pour 3 euros de plus yahooo kelle maxBilbon-sacquet a écrit : Mais n'importe quoi !! les licenciés sont connus !! et tu vois le licenciés payer un max sur Découvertes une inscription on licencié !! en plus, à Vaulx, ceux qui montent sur le podium, ce sont d'illustres inconnus !! (là, c'est plus qu'ironique !!)
D'ailleurs et personne ne l'a souligné, le geste de David Liope, qui gêné en tant que licencié et aguerri a appelé un cadet pour partager sa troisième place !!
allez voir le classement de l'épreuve avant d'écrire n'importe quoi !!!

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
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bon ok, c'est au 5 ou 6ième km... mais j'ai la même en 2003 après 40km.braziou a écrit : et après on va dire que ça drafte moins aux US qu'à Nice et Embrun , faut arreter!
qu'on me sorte une photo comme ça sur Nice et Embrun!
Quelque soit le lieu c'est le nombre d'athlètes qui va déterminer la densité sur le parcours. Hawaii et le Canada ont beaucoup plus de partants que Nice et surtout qu'Embrun donc effectivement tu veras moins de "packs".
Pour ce qui est du drafting caractérisé après il y a aussi et surtout la mentalité des concurrents qui entre en jeux: à savoir doit-on profiter de la situation ou non?
T.
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A cet endroit là la pente doit être de 8% donc le drafting ne sert à rien.Thierry [OnlineTri] a écrit :bon ok, c'est au 5 ou 6ième km... mais j'ai la même en 2003 après 40km.braziou a écrit : et après on va dire que ça drafte moins aux US qu'à Nice et Embrun , faut arreter!
qu'on me sorte une photo comme ça sur Nice et Embrun!
Quelque soit le lieu c'est le nombre d'athlètes qui va déterminer la densité sur le parcours. Hawaii et le Canada ont beaucoup plus de partants que Nice et surtout qu'Embrun donc effectivement tu veras moins de "packs".
Pour ce qui est du drafting caractérisé après il y a aussi et surtout la mentalité des concurrents qui entre en jeux: à savoir doit-on profiter de la situation ou non?
T.
De plus le drafting c'est quand tout un groupe roule pendant longtemps tous à la même vitesse , ce qui n'est sûrement pas le cas ici. Certains roulent à 9km/h quand d'autres ( sur la même photo) sont à 15km/h.
La seule façon de prouver un drafting serait de nous montrer un film.
C'est une nouvelle définition???
le drafting serait le fait de rouler en groupe pendant longtemps
tous à la même vitesse
, et en dehors des côtes dans lesquels le drafting n'aurait pas d'effet

je rappelle la définition de la FFTRI (merci à onlinetri pour son lexique):
DRAFTING=Action de profiter d'un abri aérodynamique. (...) Lors des épreuves sans drafting le réglement de la FFTri impose une distance minimum de 10m en longueur ou 2m latéralement (lors des dépacements) entre les cyclistes.
Le drafting a de l'effet en côte bien entendu, quand le vent est de face par exemple!!!









je rappelle la définition de la FFTRI (merci à onlinetri pour son lexique):
DRAFTING=Action de profiter d'un abri aérodynamique. (...) Lors des épreuves sans drafting le réglement de la FFTri impose une distance minimum de 10m en longueur ou 2m latéralement (lors des dépacements) entre les cyclistes.

Le drafting a de l'effet en côte bien entendu, quand le vent est de face par exemple!!!
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et même l'effet psychologique n'est pas non plus négligeable !! le fait de se dire de tenir le même rythme à distance moindre que la règlementation ne l'autoriseSolarberg a écrit :C'est une nouvelle définition???le drafting serait le fait de rouler en groupe pendant longtemps
tous à la même vitesse
, et en dehors des côtes dans lesquels le drafting n'aurait pas d'effet
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je rappelle la définition de la FFTRI (merci à onlinetri pour son lexique):
DRAFTING=Action de profiter d'un abri aérodynamique. (...) Lors des épreuves sans drafting le réglement de la FFTri impose une distance minimum de 10m en longueur ou 2m latéralement (lors des dépacements) entre les cyclistes.![]()
Le drafting a de l'effet en côte bien entendu, quand le vent est de face par exemple!!!
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tiens en voila un qui ne risque pas de prendre un carton pour drafting, en tout cas personne ne va lui sucer la roue
tiens en voila un qui ne risque pas de prendre un carton pour drafting, en tout cas personne ne va lui sucer la roue

Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
cette photo au départ vélo , c'est le pire qu'il peut y avoir , mais ça dure pas longtempsThierry [OnlineTri] a écrit :bon ok, c'est au 5 ou 6ième km... mais j'ai la même en 2003 après 40km.braziou a écrit : et après on va dire que ça drafte moins aux US qu'à Nice et Embrun , faut arreter!
qu'on me sorte une photo comme ça sur Nice et Embrun!
Quelque soit le lieu c'est le nombre d'athlètes qui va déterminer la densité sur le parcours. Hawaii et le Canada ont beaucoup plus de partants que Nice et surtout qu'Embrun donc effectivement tu veras moins de "packs".
Pour ce qui est du drafting caractérisé après il y a aussi et surtout la mentalité des concurrents qui entre en jeux: à savoir doit-on profiter de la situation ou non?
T.
il arrive souvent d'avoir pers, ni devant ni derrière à Embrun, surtout après l'Izoard
il y a un peu de drafting mais pas de quoi en faire un plat , comme à Nice d'ailleurs
plus génant, des copains qui accompagnent des concurrents à vélo ou en voiture!
et puis il y a drafting et drafting: faut faire la différence entre les mecs qui sucent les roues et ceux qui progressent par relai(sorte de petite attaque) en respectant plus ou moins la distance , comme ça arrive souvent en tete
Thierry [OnlineTri] a écrit :bon ok, c'est au 5 ou 6ième km... mais j'ai la même en 2003 après 40km.braziou a écrit : et après on va dire que ça drafte moins aux US qu'à Nice et Embrun , faut arreter!
qu'on me sorte une photo comme ça sur Nice et Embrun!
Quelque soit le lieu c'est le nombre d'athlètes qui va déterminer la densité sur le parcours. Hawaii et le Canada ont beaucoup plus de partants que Nice et surtout qu'Embrun donc effectivement tu veras moins de "packs".
Pour ce qui est du drafting caractérisé après il y a aussi et surtout la mentalité des concurrents qui entre en jeux: à savoir doit-on profiter de la situation ou non?
T.
J'ai fais Embrun ces 2 dernières années et étant un nageur moyen (entre 1h10 et 1h15), je suis sorti de l'eau avec le plus gros de la masse. Surtout cette année, ou j'ai pris un plutot gros départ à vélo, je me suis retrouvé bien embété dans cette bosse (qui est effectivement au tout début) pour doubler car j'étais préoccupé a ne heurter personne et a faire du zig-zag pour remonter. Un arbitre est passé et voyant que personne n'était de mauvaise foi (surtout vu la largeur de la route sur le départ pour ceux qui l'ont fait) n'a très logiquement rien dit.
Par contre, sur la fin de parcours, entre Pallon et Chalvet autour du 140ème kilo, certains concurents draftaient bien comme il faut! Et là, dommage il n'y avait pas assez d'arbitres pour distribuer du carton! Y'avait vraiment de quoi par moments.
"Anything is possible"
t'aurais pas lu un peu prestement mon message, je voulais simplement te montrer que ce n'est pas avec un exemple personnel que l'on peut juger une course.Fironman a écrit :Bon et bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...ED a écrit :...pour le coup je vois pas ce que ton exemple est censé demontrer![]()
à Nice je sors +/- 900 de l'eau je poses le vélo 163, à aucun moment je n'ai eu de sangsues collées à ma roue, je suis passé devant 700 concurrent, je n'ai pas vu de drafting caractérisé mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'il n'y avait pas de draft à Nice
Pas de drafting ni à Nice, ni à Embrun, ni aux States, c'est magnifique![]()
![]()
On se demande même pourquoi on s'est cassé le cul à inventer ce mot...
honnetement, on peut difficilement faire plus "antidrafting" que moi, mais cette photo ne me choque pas, et pour cause, je suis pour le respect des règles, et les circonstances d'un évènnement font que pour être utile, une règle doit être interpretée efficacement. Ici :Thierry [OnlineTri] a écrit :bon ok, c'est au 5 ou 6ième km... mais j'ai la même en 2003 après 40km.braziou a écrit : et après on va dire que ça drafte moins aux US qu'à Nice et Embrun , faut arreter!
qu'on me sorte une photo comme ça sur Nice et Embrun!
Quelque soit le lieu c'est le nombre d'athlètes qui va déterminer la densité sur le parcours. Hawaii et le Canada ont beaucoup plus de partants que Nice et surtout qu'Embrun donc effectivement tu veras moins de "packs".
Pour ce qui est du drafting caractérisé après il y a aussi et surtout la mentalité des concurrents qui entre en jeux: à savoir doit-on profiter de la situation ou non?
T.
-il n'y a vraissemblablement pas volonté de tricher délibérément, d'ailleurs, les concurrents sont tous en léger décallage latéral. difficile de faire mieux vu la largeur de la route;
-la densité et la pente font que ralentir pour laisser la distance réglementaire désavantage manifestement le concurrent qui voudrait laisser les 10m plus que celui derrière lequel il resterait à 3m (en gros, rester à 3m ne l'avantage en rien, ici, par rapport au mec devant... alors que s'il ralentit, bonjour le temps perdu)
moi personnellement, dans les bosses comme ça, je trouve pas du tout que ça m'aide, m'aide psychologiquement, d'avoir quelqu'un devant...
c'est parce qu'on cherche à appliquer les règles parfois aux limites de l'absurdes qu'elles perdent de leur légitimité! l'homme est rebelle par nature!
Hard ain't enough
1) quand ça monte comme ça , c'est pas la peine de mettre des arbitres , mettre des cartons là , c'est du pinaillage
2) les arbitres doivent repérer les portions plates et ventées , s'y mettre et faire des aller retour dans ces portions
3) c'est à chacun de faire la police: ne pas accepter qu'un mec ou une femme nous prenne la roue , c'est simple
au pire,il y a la méthode mistertri , plus connue sous le nom de méthode Zidane

2) les arbitres doivent repérer les portions plates et ventées , s'y mettre et faire des aller retour dans ces portions
3) c'est à chacun de faire la police: ne pas accepter qu'un mec ou une femme nous prenne la roue , c'est simple
au pire,il y a la méthode mistertri , plus connue sous le nom de méthode Zidane
