D'accord avec toi, mais normalement; la moto d'arbitre n'a pas le droit de circuler à contre sensbraziou a écrit :1) quand ça monte comme ça , c'est pas la peine de mettre des arbitres , mettre des cartons là , c'est du pinaillage
2) les arbitres doivent repérer les portions plates et ventées , s'y mettre et faire des aller retour dans ces portions
3) c'est à chacun de faire la police: ne pas accepter qu'un mec ou une femme nous prenne la roue , c'est simple
au pire,il y a la méthode mistertri , plus connue sous le nom de méthode Zidane

De mon côté, à Annecy, par exemple, dans la longue montée, vu que la circulation n'était pas coupée, je me mettais à la hauteur des participants et je leur demandais de prendre au max la largeur de la route, de se décaler au maximum,sinon, je passais mon aprème à noter des dossards et à les pénaliser

J'essaye d'être objectif et puis tout dépend aussi de la tranche affectée à l'arbitre: si t'es la tranche 1 à 20, ça va, mais après, quand tu arbitres et que comme souvent, y'a pas assez de Marshall, t'as une tranche 20/70 ou 80 !! donc, imaginez la facilité à surveiller les potentiels tricheurs !! aller, venir, s'arrêter, repartir !! soyez tolérants avec les aribitres, comme eux tentent de l'être !!
Je ne pense pas que ceux ci soient là pour sanctionner avec plaisir