velo time

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

matfl a écrit :
seb bbt a écrit :si il parle de l orbea dans ton magazine je veux bien quelque chiffre
merci d avance :wink:


ce n'est pas que je veux être chiant, mais vu le prix du vélo que je veux acheter je ne prefère pas me tromper et me retrouver avec un velo qui va bouger de partout!!!!!!!!!!!!!
je crois que tu te bourres le mou tout seul , en 2002 pendant 4 mois j'ai roulé avec un b'twin(model à 150 euros de ma mere) ,à part la roue qui était un peu souple , et rien ne bougeait ,des vélo j'en ai passé une tripotée , oui jeme souviens avoir senti le cadre "bouger" et casser dans la seconde qui suit !!!!! :shock: :shock:

ça t'arrivera jamais d'avoir le niveau pour ressentir les limites d'un vélo sinon tu serais un champion et le saurais déjà...............
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seb bbt
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Message non lu par seb bbt »

en tout cas depuis avril j ai un orbea opal et apres 5000km et bien je lui trouve pas beaucoup de defaut :?
aucun meme (enfin si je descend un peu moins vite avec qu avec mon bianchi alu mais c est tout :wink: ) en meme temps je grimpe un peu plus vite
non c est sur que pour ma pratique sprint cd et course de velo c est un bon compromis je trouve
et a mon avis si tu arrive a le plier ou a le sentir mou alors la je te dis chapeau et je te lance dans la prepa olympique pour pekin (sur piste) :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
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Richie
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Hum, pour répondre à OS qui m'a mis un -1, sniff, sniff.

Il me semble que tu mettes toi même les tests en doute quand ils ne vont pas dans le sens escompté ( ?).
Tes critiques sur Top Vélo, l’Acheteur cycliste…
Je l’ai lu sur ton site, donc je peux me permettre de le dire.

Visiblement, tu n’as pas compris ce que je voulais dire, ne serait-ce encore que d’évoquer Boonen, un rat de labo. A ce propos, l’anecdote choquante sur la fin envisagée de la fin de commercialisation d’un anabolisant utile pour un traitement, mais délaissé par les sportifs (c’était la semaine dernière : c’est dire qu’un médicament ne peut avoir que pour vocation en terme de marché que de « doper »).

Boonen est « unique » et personne dans le grand public ne « poussera » autant un Time comme il le fait.
On va dire pour être « poli » qu’il fait beaucoup de muscu…

Mon lien avec Time ?
Je l’ai acheté d’occasion en allant faire le triathlon de la St Sylvestre d’Antibes en 2002 !
Petit arrêt à Lyon à la gare TGV et j’ai fait la course le lendemain avec.
Je t’ai d’ailleurs vu là bas avec le Soloist alu et ton chronométrage.
Donc aucun lien , mais alors aucun lien avec Time.
Juste donc l’avis d’un utilisateur content qui aimerait bien avoir un VXRS, mais aussi un P3C, un Giant TCR Advanced, un BMC, un Trek madone 6.9 SSL…

Ensuite, j’ai bien souligné que le Time avait un léger slop.

Enfin, c’est Cervélo qui « dit » que les pros ont le même vélo : personne ne peut vérifier, pas même toi.
On vit dans la désinformation permanente, alors bon, pourquoi croire Cervélo, comme Trek qui dit la même chose ?
Time a été transparent car en fait du côté de Boonen en plus, c’était « valorisant » d’apparaître comme « surpuissant ».
Pourquoi ils ne font pas pareil pour les cadres de série ?
Car comme dit plus haut, sauf un pistard, personne dans le grand public n’aura la « force » pour casser un cadre Time, hors rajouter de la matière coûte plus cher et évidemment alourdit le cadre.
Donc aucun intérêt pour Time, d’avoir un cadre plus lourd que la concurrence et en plus, plus cher à fabriquer.
D’ailleurs hors Boonen, les autres coureurs semblent avoir un cadre non modifié ?
Virenque qui a souvent utilisé des cadres maquillés car non content de ceux proposés par le sponsor de son équipe a semble t-il bien accepté son Time.

Pour les comportements des Time / Trek : je roule notamment sur Paris hors sur Paris, il y a beaucoup de monde qui roule et qui donne son avis dans les pelotons.
Donc après 10 ans de Longchamp, Vincennes, Rungis (…), les mêmes « paroles » de gens différents, j’ai tendance à croire.

Pour ma part, j’ai 26 vélos et le Time n’est qu’un d’entre eux.
J’ai tendance à croire qu’une marque avance et ne recule pas, donc vu mon Time de 1998…direction intégrée, wishbone revendu à plein de marques.. .

Sinon, si tu veux passer un mauvais dimanche, tu vas sur le site de Serge Dutouron, dans les 2 albums photos des salons vélos.
Avant, je te préviens, fais du yoga et va courir, car tu vas être « colère ».
Il y est dit notamment que Ferrus (la marque à Serge Dutouron himself) a le même fournisseur que Cervélo pour certains de ses cadres !
Quand on voit la différence de prix…
Cela signifie que Cervélo n’a pas un process complet à l’inverse de Time justement.

Il manquait donc un cadre Ferrus à ce test qui ne veut rien dire : il faudrait déjà qu’ils soient de la même taille : ?
Une petite taille aura de meilleurs ratios…
De plus, les fameux vélos testés ont-ils été pris au hasard chez un distributeur ? Je ne pense pas : « c’est plutôt, on a besoin de vélos pour des tests, pouvez-vous nous en fournir… ». Si je suis une marque « subtile », je fais des vélos « non de séries » pour les tests. Un critique gastronomique ne prévient pas avant d’aller dans un restau, et bon, même là, le guide Michelin a eu quelques soucis il y a peu…

Bref, méfiance avec les chiffres….

C’est bien pour cela qu’en France la publicité comparative est interdite !
Leclerc avec son site comparatif de prix vient encore de le démontrer : interdit !

Quand je vois les pubs US comparatives dans Triathlète US, c’et à mourir de rire, il y a plein de chiffres, sauf que quand par exemple, pour les combis, il manque une marque comme Aquaman, ce n’est pas choquant ?
La comparaison garde t-elle son sens ?

Autre exemple, l’élection du vélo de l’année qui a élu cette année justement le Cervélo ne prend en compte que les marques vendant des vélos « montés » : sont donc exclues des marques comme Time justement.
Hors à la base, c’est bien un cadre qui est jugé : donc une faille dans l’élection qui met un « cadre » en valeur.

Quand j’opposais cadres droits et sloping, c’est pour montrer que les contraintes des géométries ne sont pas les mêmes de fait.
Seule la donnée du boîtier de pédalier ne varie selon les géométries: car un boîtier est un boîtier :il supporte les autres contraintes.

Vendre un vélo, c’est vendre du rêve.
Parler de +10% / + 15% pour le cycliste » normal, au « sang normal » qui est à 10km/h dans un col, cela ne ressemble à rien… Lui dire qu’un Soloist va lui conférer un gain aéro dans un col, c’et « limite » foutage de gueule à l’allure où le commun des motels monte.
Bon, je veux bien que ce soit utile pour les pros à 25 km/h en col, mais il semble que les gains procurés par Cervélo ne soient pas déterminants puisque certains coureurs actuels (Basso) et passés (Hamilton) aient besoin d’un sang enrichi pour tirer la quintescence de leur cervélo.


Pour le cycliste normal, même bien entraîné, lui donner un Time, un BMC, un Giant (…) haut de gamme, il ne pourra guère voir de différence.
La différence, ce sont les watts, et les watts, c’est l’entraînement !

Sinon, pour l’opposition Mercedes – Hyundai, je suis désolé, mais elle est quand plutôt bonne : Hyundai n’est pas réputé pour son confort, ni sa fiabilité. Les revues sont assez unanimes, comme les garagistes !
Je suis bien gardé en revanche de comparer Mercedes et Toyota , car là, plus délicat…

La fiabilité de Lapierre a été mise en cause via Nick, c’est pas moi.
Pour moi, c’est « choquant » de comparer une marque qui contrôle tout le process de fabrication comme Time et une autre qui sous-traite et en plus a des problèmes ;
C’est plutôt du bon sens, comme dirait le grand Steevee !

Sinon, au niveau des « études » objectives, juste un petit rappel sur la « désinformation » : pendant très longtemps, le diesel a té présenté comme moins polluant sur le « fond » (pas du côte moins de carburant utilisé).
Seulement un jour, quelqu’un a regardé qui finançait les études : des constructeurs notamment spécialisés dans le diesel !
Bref, cela pour dire que derrière des études très très objectives au 1er abord, il y a des hommes, donc du subjectivisme !
C’est un epu comme l’histoire des épinard : une erreur de plume et personne n’avait vérifié les chiffres : mange des épinards, c’est bon pour la santé, y a du fer… Tu m’étonnes !

Une chose est sûre, c’est que tu défends « bien » ta marque, c’est tout à ton honneur.
Tu as là une étude « référente » : bravo.

Pour ma part, j’aime bien le look du P3C, j’en ai même vu un à Lanzarote qui pendait au plafond chez Tribike !
De là à dire que c’est le meilleur cadre CLM du marché, personne ne peut le dire…même pas des chiffres.

Allez tiens, un autre truc que j’aime bien chez Cervélo : la facilité pour changer de géométrie de selle : un coup de clé et hop, 78°c.


Bon sur ce, après avoir dit du bien de Cervélo de façon très objective (un constat : le changement possible et facile de géométrie de pédalage) mais aussi subjective (les courbes du P3C), je pars rouler, faire des watts.

Sur ce bonnes ventes, mais bon là, les prix montent sérieusement, alors que le tau de change euro / dollar est plutôt de nôtre côté, nous pauvres européens.

Au fait, le Bayonne, il sort quand ?
Ce sera le plus léger au monde (un vrai chiffre là, mesurable par tous).
Il est bien dit dans la brochure, que le Bayonne, ce n’est pas le R3…

Des news… ?

Pour Embrun, cela devrait le faire : un vélo à 6 kg en grande taille.
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Richie
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Message non lu par Richie »

Précision pour trouver le lien sur le site à Serge Dutouron : sur la page d'accueil, cliquer sur le vélo formé avec des os et chosir le salon en Allemagne : il y a un P3C noir et blanc et le commentaire suivant dessous :

"Chaque salon nous apporte son lot de renseignements. Une partie de la production de Cervélo fabriqué chez un de nos fournisseurs. Ferrus est vraiment compétitif."

Donc bon, quand on voit la différence de prix, vivement des tests "objectifs" de cadres Ferrus !

Moi, je veux bien la "copie" d'un P3C au prix d'un Ferrus.
rswrc
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Message non lu par rswrc »

c peut être qu'un ferrus n'est pas produit avec le même cahier des charges qu'un Cervèlo ce qui explique la différence de prix.Et puis c pas parce que c dit sur le site de Dutouron que c'est la vérité absolue :wink:
PS je travaille pas chez Cervèlo :lol:
OS
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Re: Publicité comparative interdite !

Message non lu par OS »

Richie a écrit :Hum, pour répondre à OS qui m'a mis un -1, sniff, sniff.
:roll:
Tu crois que je m'occupe de ça?
Richie a écrit :l’Acheteur cycliste…
Bien sûr, il n'a pas de protocole de test.
Le vélo de l'année: et oui, on a critiqué, parce que là aussi, 100% la sensation. Pourtant on gagne :D
Richie a écrit : Donc aucun lien , mais alors aucun lien avec Time.
Donc, c'est cool, ça veut dire que tu aimes ton vélo et que est fan de la marque. Ca ne biaise pas le débat.
Richie a écrit : c’est Cervélo ....
Si tu regardes bien, je ne parle pas spécialement de Cervélo, il faut arrêter de penser que même si je suis tatoué de la marque, j'ai des oeillères qui font que Cervélo c'est meilleur au monde, y a que Cervélo, etc, etc...
Si je suis impliqué avec cette marque, c'est parce que les arguments qu'ils nous donnent et que l'on vérifie jour après jour me poussent à continuer. Ce serait de la daube, j'aurais arrêté depuis longtemps, parce que crois-moi, il faut être sacrément motivé.
Richie a écrit : c’est Cervélo qui « dit » que les pros ont le même vélo, personne ne peut vérifier, pas même toi.
Si. Quand on t'appelle à 10h du soir pour savoir si tu as un R3 en 58 pour Basso pour l'étape du Giro qui va se terminer par 5km à la Paris-Roubaix, forcément, tu peux imaginer que celui qui joue la victoire (après le contexte, ça n'est pas le propos), s'il prend le risque de prendre un cadre de stock d'un distributeur, c'est que ça confirme un peu ce que dit le fabricant. Après, ça dépend des rapports que tu as avec ces gens là pour savoir s'ils sont à prendre les gens pour des cons ou pas.
Richie a écrit : hors rajouter de la matière coûte plus cher et évidemment alourdit le cadre.
Donc aucun intérêt pour Time, d’avoir un cadre plus lourd que la concurrence et en plus, plus cher à fabriquer.
30gr, et pour prendre Cervélo, des cadres à moins de 900gr (validés, pas annoncés, puisqu'on ne les annonce pas chez Cervélo).
Richie a écrit : Pour les comportements des Time / Trek : je roule notamment sur Paris hors sur Paris, il y a beaucoup de monde qui roule et qui donne son avis dans les pelotons.
Donc après 10 ans de Longchamp, Vincennes, Rungis (…), les mêmes « paroles » de gens différents, j’ai tendance à croire.
:roll:
Richie a écrit : Sinon, si tu veux passer un mauvais dimanche, tu vas sur le site de Serge Dutouron, dans les 2 albums photos des salons vélos.
Avant, je te préviens, fais du yoga et va courir, car tu vas être « colère ».
Il y est dit notamment que Ferrus (la marque à Serge Dutouron himself) a le même fournisseur que Cervélo pour certains de ses cadres !
Quand on voit la différence de prix…
Cela signifie que Cervélo n’a pas un process complet à l’inverse de Time justement.
Mais que crois-tu? Que Cervélo nous prend pour des billes? Qu'on ne sait rien de ce qui se fait dans la société, les choix...?

Faire au même endroit, ça veut dire quoi? Que l'usine de production fait avec ses machines de production. A quoi ça sert d'avoir son outil de production, alors que la sous-traitance a la maîtrise de la production? En général, une société doit se concentrer sur le métier qu'elle sait faire, et surtout ne pas essayer de tout faire de manière interne. Cervélo sait bien concevoir (40 personnes, 8 ingénieurs)
Mais sans blagues, quand est-ce que vous allez penser qu'en amont, ce qui est important, c'est la conception des cadres, qui elle n'est pas laissée au sous-traitant?
Ferrus, ils font au même endroit: oui, ils prennent des cadres et apposent leur nom dessus. Mais la conception, ça m'étonnerait bien qu'ils aient les ingénieurs qui passent 2 ou 3 ans à développer un modèle. Parce qu'ls ne le vendraient pas le même prix, sinon.
Figure-toi que l'usine de fabrication des P3C, P2C, SLC, SLC-SL, R3 et R3SL est la même que Scott. Ah, autre référence, dis-donc.
Eh oui, comme il y a 3 fabricants de carbone au monde. Donc forcément, de fortes chances d'avoir quasiment la même matière première au départ. Et il y a assez peu de "producteurs" qui disposent de leur chaine de production. Au milieu, ce qui fait la différence ou pas.

Time a son outil de production, c'est bien et courageux dans le contexte actuel. C'est leur choix. Ca ne veut pas dire que du point de gestion d'entreprise, ce soit la meilleure approche. Peut-être au niveau du modèle de Time, pas forcément au niveau du modèle Cervélo. C'est comme ceux qui choisissent d'acheter ou de louer.
Toujours est-il que Time en use pour le développement de son image. C'est donc aussi avant tout un outil marketing.
Richie a écrit : Autre exemple, l’élection du vélo de l’année qui a élu cette année justement le Cervélo ne prend en compte que les marques vendant des vélos « montés » : sont donc exclues des marques comme Time justement.
Hors à la base, c’est bien un cadre qui est jugé : donc une faille dans l’élection qui met un « cadre » en valeur.
ben non, parce qu'au catalogue, nous n'avons pas de vélo complet non plus.
C'est simplement que Time ne doit pas être d'accord avec le principe de l'élection. Et ils ont probablement raison.
Maintenant, quand on est sollicité par un magazine, je trouve qu'on ne doit pas avoir la prétention de refuser.
Richie a écrit : Parler de +10% / + 15% pour le cycliste » normal, au « sang normal » qui est à 10km/h dans un col, cela ne ressemble à rien… Lui dire qu’un Soloist va lui conférer un gain aéro dans un col, c’et « limite » foutage de gueule à l’allure où le commun des motels monte.
C'est ton avis.
Cours à 14 à l'heure, puis à 15 à l'heure. Regarde au kilo ce que ça représente. Fais le même calcul entre 50 et 51 à l'heure, regarde la valeur. Ce qui signifie qu'à basse vitesse, même un gain insignifiant grâce à l'aéro, peut t'apporter des secondes au kilo. Absurde? Oui et non, on utilise entre 80 et 90% de notre puissance pour lutter contre la résistance de l'air, en bosse, s'ajoute la gravité (d'où la conclusion hâtive de certains qu'il faut le poids le plus léger possible). Les modélisations montrent que même en bosse, il est plus important d'avoir un compromis aéro/poids que de tout miser sur le poids.
Et je ne parle pas de si le gain de poids se traduit par une perte de rigidité du cadre (on ne parle pas comportement du cadre)
Richie a écrit : La fiabilité de Lapierre a été mise en cause via Nick, c’est pas moi.
Pour moi, c’est « choquant » de comparer une marque qui contrôle tout le process de fabrication comme Time et une autre qui sous-traite et en plus a des problèmes ;
C'est un avis de Nick, pas une affirmation. Nick est suffisamment réfléchi pour savoir comment sa marche.
Richie a écrit : Une chose est sûre, c’est que tu défends « bien » ta marque, c’est tout à ton honneur.
Tu as là une étude « référente » : bravo.
Justement, non, je parlais au sens général. (sauf pour l'usage de cadres de série des pros )
Richie a écrit : Pour ma part, j’aime bien le look du P3C,
Perso, pas tant que ça. mais je sais qu'il me fait aller plus vite. Donc, je me pose pas de questions sur s'il me plaît plus ou moins. Je sais que c'est bon pour moi.
Richie a écrit : De là à dire que c’est le meilleur cadre CLM du marché, personne ne peut le dire…même pas des chiffres.
Ben si. Sinon, pourquoi y aurait-il des tests de soufflerie, notamment chez les athlètes qui veulent se repositionner pour gagner du temps.
Et de ce point de vue, le P3C est le plus rapide des cadres de série.
Richie a écrit : Allez tiens, un autre truc que j’aime bien chez Cervélo : la facilité pour changer de géométrie de selle : un coup de clé et hop, 78°c.
C'est cool

Bon sur ce, après avoir dit du bien de Cervélo de façon très objective (un constat : le changement possible et facile de géométrie de pédalage) mais aussi subjective (les courbes du P3C), je pars rouler, faire des watts.
Richie a écrit : Sur ce bonnes ventes, mais bon là, les prix montent sérieusement, alors que le tau de change euro / dollar est plutôt de nôtre côté, nous pauvres européens.
Ben si tu places les choses que sur ce plan, tu n'as pas compris grand chose de pourquoi je viens sur ce forum.

Pour info (et on peut en parler aujourd'hui), tu te plantes un peu. Cette année, ça baisse. moins 200 euros sur le P3C et le P2C, le R3 -400 euros voir -550 euros selon la version, etc....
Richie a écrit : Au fait, le Bayonne, il sort quand ?
Pas de Bayonne. R3SL. (<3000 euros d'ailleurs puisque tu parlais des prix, le Bayonne était annoncé à 4000 - c'est pas de la baisse, ça? )
Et tu sais quoi, le poids? Cervélo, ils s'en foutent. Meilleure preuve, on n'a pas hurlé sur les toits qu'on a eu des R3 à 834gr en taille 54 (845 en T56, et on peut monter comme ça), avec collier de serrage, patte de dérailleur et tout le reste inclus.

Plus léger du monde, il ne s'en préoccupent pas et nous non plus.
Encore une fois, tu ne verras cette année jamais le poids du R3SL avancé sur une doc Cervélo. Comme quoi, les critères de certains ne sont pas forcément ceux des autres.

Franchement, le but n'est pas de dire telle marque fait les vélos les meilleurs du monde. Il y en a pour tout le monde, selon ses attentes, et c'est très bien comme ça.
Le seul truc qui est chiant dans le monde du vélo, et auquel on fait face tous les jours, c'est la généralisation et les choses établies.

Roule bien.
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Richie
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Message non lu par Richie »

Tu as mal compris : j'évoquais le contrôle du "process" : Time ne sous-traite pas à ma connaissance, Cervélo le fait comme d'autres grandes marques : Scott...et même Colnago s'y est mis récemment.

On est plus comme avant dans le cadre de la "petite" marque Canadienne avec des ingénieurs de génie, mais dans une logique pure de rentabilité, qui n'est pas critiquable au demeurant.
D’autres marques comme Corima n’ont pas franchi cette étape.

Dans l'acheteur cycliste, tu as une étude sur les prix des vélos.

La "fabrication" comme souvent c'est Pinuts, sauf s'il est produit en interne et en France, comme Time.

Le surcoût du prix d'un Cervélo actuel, c'est le coût de la pub, du support d'une équipe pro...

Il y a 4 ans, OS disait que Cervélo investissait dans la recherche et le développement, plutôt que dans la pub et le support d'une équipe pro.
Il justifiait ainsi la qualité des vélos Cervélo (l’argent était mis dans la recherche et le développement et pas ailleurs), donc si on suit son raisonnement, c'est maintenant l'inverse :lol:

Maintenant il ne peut plus dire cela et les prix de fait ont sacrément augmenté.
Ce qui est rassurant, car la « « pub » est facturée et n’évince pas la recherche et le développement.

Ferrus ne supporte pas une équipe pro comme CSC, n'achète pas des pages A4 dans les revues...

Mais sur le fond, tu as raison, déjà Cervélo "conçoit", ne se contente pas d'acheter un cadre déjà fabriqué.
MAis tu vois aussi, qu'aucune information "brute" n’est avérée et qu'elle doit être mise en relief d'autres considérants. Un chiffre, une donnée résulte doit être « relativisé e » avec plein de considérants que le lecteur lambda n’a pas.

La parfaite démonstration de ce que je voulais démontrer !
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

:evil: bon , vous pouvez pas vous téléphoner pour vous expliquer ? ou vous fighter vraiment parce que là c'est .....................chiant , bande de gosses PUERILES :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Boubou
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Message non lu par Boubou »

Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas toi, que ça n'intéresse personne... :wink:
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

c'est pas faux surtout que richie cunningham est très fort dans la défense du consommateur :D mais OS est pas mal , du combat de chef

:oops: on peut pas avoir qq insultes svp ?
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Joel
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Message non lu par Joel »

sinon le Cervélo n'est pas mal point de vue technique mais je n'aime pas tout ce qui est américain!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que ça a été dit plus mais Cervelo n'est pas Ricain :wink:
Sinon, au niveau technique je vous laisse débattre entre spécialiste mais au niveau look je préfère le P2C au P3C.
Perso je préférais le P3 Alu en 650 couleur Alu et roues aéro jantes hautes.
Au niveau sensations, pour avoir eu (entre autre) 3 Lapierre différents, il est vrai qu'au niveau rigidité il faut se lever tôt pour les faire bouger (je parle au niveau du cadre, car avec des roues merdiques il y a tout qui bouge), par contre le confort est assez moyen, d'autant plus en petite taille.
Avec le P2C (je suppose que c'est la même chose avec le P3C) la rigidité est là mais pas au détriment du confort.
De plus, et c'est là la chose qui me parait essentielle, le P2 ou le P3 sont des vélos avec la géométrie qui va bien en triathlon, et tout le reste en découle....
Tu vas trouver facilement une bonne position qui sera aéro, confortable et par là même efficace. Le choix est donc vite fait.
Je passe ensuite sur le fait que chez Cervélo tout est étudié. En vrac :
Le tube supèrieur plus étroit qui évite qu'on se tape les genoux dedans pour ceux qui pédalent trés en ligne, le tube de selle aéro, la tige de selle idem avec le réglage de l'éloignement de la roue, tous les paramètres aéros du cadre (depuis le tube de direction jusqu'aux haubans), passage de cables internes.....
Ca me parait important dans le choix d'un vélo :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
matfl
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Re: c

Message non lu par matfl »

benj' de kouk a écrit :c'est pas faux surtout que richie cunningham est très fort dans la défense du consommateur :D mais OS est pas mal , du combat de chef

:oops: on peut pas avoir qq insultes svp ?
Bon les gars on se calme!!!!!!!!!!!!!!!!! keep cool
En vous lisant les uns les autres, mon choix ce porteras sur le time vxrs ulteam pour plusieurs raisons:
- la fabrication maison du time ( pas de sous traitance dans la fabrication des cadres)
- esthétiquement joli
- time c'est un savoir faire qu'il faut pereniser dans ce monde où te se fabrique au bout du monde
- c'est francais
- si un jour j'ai un problème je sais où ira mon cadre ( à Dijon!!!!!!!! et pas où je ne sais où avec une autre marque)

il est vrai que j'aurai pu noter les memes choses pour d'autres marque francaise (lapierre ou look) mais eux sous traitents la fabrication des tubes carbones d'après mes lectures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussi pour ne pas remuer le couteau dans la plaie , campagnolo et velo sont indissociables. Quand à shimano rien qu'à voir le site web de tous les produits qu'ils font me donne mal à tête !!!!!!!!!!!!!!!!! alors que campagnolo se concentre sur le Vélo de course uniquement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas sur le materiel de peche, de vtt ............... comme a dit un jour un saint homme " faire une chose bien très peu de monde peu le faire mais faire des milliers de merde, ca tout le monde peut le faire"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, donc shimano non merci!!!!!!!!!!! ma fois chacun voit midi à sa porte.................

en conclusion: chaque personne trouvera bon son velo car c'est celui qu'il aura choisi.............. c'est comme pour les parents, leurs enfants sont toujours les plus beaux du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

continuez sur ce manifique forum, et comme on dit " celui qui demande obtient et celui qui cherche fini par trouver".................dixit la BIBLE
OS
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Message non lu par OS »

Après j'arrête, mais je trouve la discussion sympa. Dommage qu'elle pourrisse le post orginal.
Richie a écrit :La "fabrication" comme souvent c'est Pinuts, sauf s'il est produit en interne et en France, comme Time.
Tu le dis bien: la fabrication.
Par contre, la conception coûte horriblement cher. Et c'est là que se fait la différence.
Quant à l'acheteur cycliste, quand on est capable d'émettre un avis affirmé sur des cadres ou des vélos sans même avoir posé les fesses sur la selle (et sans se baser sur aucune étude chiffrée qui pourrait expliquer les affirmations), c'est le style de magazine qui se fonde sur les critères établis, sans aucune ouverture d'esprit par rapport à ce qui est différent (je me permets parce que j'en ai discuté avec le responsable)
Forcément, difficile d'appréhender la différence.
Richie a écrit : Il y a 4 ans, OS disait que Cervélo investissait dans la recherche et le développement, plutôt que dans la pub et le support d'une équipe pro.
Il justifiait ainsi la qualité des vélos Cervélo (l’argent était mis dans la recherche et le développement et pas ailleurs), donc si on suit son raisonnement, c'est maintenant l'inverse :lol:
Il y a 4 ans, ils étaient en signature chez CSC :lol:
Comme je t'ai dit, CSC est un des éléments du développement Cervélo: ils reçoivent constamment des prototypes de cadres et autres composants pour validation ou non.
Cervélo est la société qui dispose du plus grand nombre d'ingénieurs par modèle. 8 ingés, 8 modèles.
Ils ont toujours sous-traités leur production, même au début, ils sous-traitaient aux US. Pb: pas assez de volume. Aujourd'hui, les seuls qui savent véritablement faire en volume et en qualité (on parle bien de FABRICATION, pas de CONCEPTION) - malheureusement pour nous - , ce sont les chinois.
Tu ne peux pas avec 40 personnes, avoir ton outil de production. Encore une fois, choix d'entreprise, qui est courageux pour Time.

Loin de moi l'idée de dire que Cervélo est champion du monde. Ils pensent simplement "différent", et quoi que tu en dises, notre discours n'a absolument pas changé.
Richie a écrit : Maintenant il ne peut plus dire cela et les prix de fait ont sacrément augmenté.
Ce qui est rassurant, car la « « pub » est facturée et n’évince pas la recherche et le développement.
Il y a 4 ans, un P2K était vendu 1500 euros. Aujourd'hui, c'est 1200 euros, avec tige de selle carbone et fourche Wolf TT.
Tu trouves que c'est de l'augmentation?
Le Soloist, au tout début, 1699 euros, maintenant 1250 euros.
Les autres modèles n'existaient pas.
regarde par rapport à la concurrence: le BMC TIme machine, il vaut combien? Le Trek TT, il vaut combien? Le Time? Chez Cervélo, c'est au moins équivalent (et désolé, même supérieur), et ça vaut moins de 3000 euros.
On ne parle pas du P2C.
Richie a écrit : Ferrus ne supporte pas une équipe pro comme CSC, n'achète pas des pages A4 dans les revues...
Tu peux me dire combien de pages de pub nous avons fait en cours d'année? Comparé à Time, comparé à Look.....
Ferrus ne développe pas. Si jamais ils viennent à avoir quelque chose de "ressemblant", ça ne sera pas la même chose. Attention, je ne dis pas que ce sera plus mal, ce sera différent.
Pour dire si c'est moins bien, on va rentrer dans les détails de la conception, les concepts... Et là, sur Ferrus, y a pas photo. Parce que tu penses bien que désormais, Cervélo est ultra protégé avec tous les brevets et concepts propriétaires qui sont introduits dans les cadres (l'engineering, c'est ça).

Alors, tu ne trouves pas au contraire que c'est ultra flatteur pour Cervélo que Dutouron les prenne en référence pour l'endroit de fabrication?
Surtout que Scott et d'autres (bien plus grands que Cervélo - qui n'est pas une GRANDE marque) font fabriquer chez ten-Tech composites.
Après, si Dutouron pense que toutes les marques font comme lui, à savoir identifier un care et mettre le sticker (ce qu'il reproche d'ailleurs à Cervélo, que ça fait cher les stickers), il va falloir qu'il se penche un peu sur ce qui fait un vélo, à savoir pas l'enveloppe extérieure. Parce que pour l'intérieur, il peut s'accrocher pour copier, ou sinon, il aura chaud aux fesses, crois-moi. Si Cervélo a grossi, c'est sur ce plan là. Au niveau juridique, je peux te dire qu'ils sont blindés.

(D'ailleurs, Dutouron, Je l'avais vu débarquer sur le stand à Eurobike et s'arrêter devant le P3C, je me demandais ce qu'il voulait)

Comme c'est flatteur tous les pseudo P3 qui sortent en ce moment. Par contre, les détails sont là pour bien établir les différences. Et quand E. Pitel ou Longo vient nous demander pour acheter un P3C, elle ne va pas vers le Pinarello, l'Ordu d'Orbea ou d'autres.
Pareil avec Laurent Dodet et bien d'autres.
Encore une fois, ça n'est pas de dire que Cervélo, c'est bestintheworld, etc... Ca dépend de ce que tu recherches. Mais dans certains domaines qui correspondent aux aspirations de certains athlètes (pros ou non), ils ont les arguments pour attester qu'ils sont devant.

Après, les chiffres d'études ne sont que le reflet de ce qu'apporte le produit, dans le contexte de l'étude, à condition qu'elle soit bien menée.
Et si tu prends toutes les études mag qui sont faites, Cervélo sort assez rarement en bas de tableau.

Bon, au final, sur le post d'origine: il va le prendre ce Soloist ? :D

Allez, bon Dimanche. Et désolé pour la longueur. Aujourd'hui, j'avais un peu plus de temps.
matfl
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Message non lu par matfl »

OS a écrit :Après j'arrête, mais je trouve la discussion sympa. Dommage qu'elle pourrisse le post orginal.
Richie a écrit :La "fabrication" comme souvent c'est Pinuts, sauf s'il est produit en interne et en France, comme Time.
Tu le dis bien: la fabrication.
Par contre, la conception coûte horriblement cher. Et c'est là que se fait la différence.
Quant à l'acheteur cycliste, quand on est capable d'émettre un avis affirmé sur des cadres ou des vélos sans même avoir posé les fesses sur la selle (et sans se baser sur aucune étude chiffrée qui pourrait expliquer les affirmations), c'est le style de magazine qui se fonde sur les critères établis, sans aucune ouverture d'esprit par rapport à ce qui est différent (je me permets parce que j'en ai discuté avec le responsable)
Forcément, difficile d'appréhender la différence.
Richie a écrit : Il y a 4 ans, OS disait que Cervélo investissait dans la recherche et le développement, plutôt que dans la pub et le support d'une équipe pro.
Il justifiait ainsi la qualité des vélos Cervélo (l’argent était mis dans la recherche et le développement et pas ailleurs), donc si on suit son raisonnement, c'est maintenant l'inverse :lol:
Il y a 4 ans, ils étaient en signature chez CSC :lol:
Comme je t'ai dit, CSC est un des éléments du développement Cervélo: ils reçoivent constamment des prototypes de cadres et autres composants pour validation ou non.
Cervélo est la société qui dispose du plus grand nombre d'ingénieurs par modèle. 8 ingés, 8 modèles.
Ils ont toujours sous-traités leur production, même au début, ils sous-traitaient aux US. Pb: pas assez de volume. Aujourd'hui, les seuls qui savent véritablement faire en volume et en qualité (on parle bien de FABRICATION, pas de CONCEPTION) - malheureusement pour nous - , ce sont les chinois.
Tu ne peux pas avec 40 personnes, avoir ton outil de production. Encore une fois, choix d'entreprise, qui est courageux pour Time.

Loin de moi l'idée de dire que Cervélo est champion du monde. Ils pensent simplement "différent", et quoi que tu en dises, notre discours n'a absolument pas changé.
Richie a écrit : Maintenant il ne peut plus dire cela et les prix de fait ont sacrément augmenté.
Ce qui est rassurant, car la « « pub » est facturée et n’évince pas la recherche et le développement.
Il y a 4 ans, un P2K était vendu 1500 euros. Aujourd'hui, c'est 1200 euros, avec tige de selle carbone et fourche Wolf TT.
Tu trouves que c'est de l'augmentation?
Le Soloist, au tout début, 1699 euros, maintenant 1250 euros.
Les autres modèles n'existaient pas.
regarde par rapport à la concurrence: le BMC TIme machine, il vaut combien? Le Trek TT, il vaut combien? Le Time? Chez Cervélo, c'est au moins équivalent (et désolé, même supérieur), et ça vaut moins de 3000 euros.
On ne parle pas du P2C.
Richie a écrit : Ferrus ne supporte pas une équipe pro comme CSC, n'achète pas des pages A4 dans les revues...
Tu peux me dire combien de pages de pub nous avons fait en cours d'année? Comparé à Time, comparé à Look.....
Ferrus ne développe pas. Si jamais ils viennent à avoir quelque chose de "ressemblant", ça ne sera pas la même chose. Attention, je ne dis pas que ce sera plus mal, ce sera différent.
Pour dire si c'est moins bien, on va rentrer dans les détails de la conception, les concepts... Et là, sur Ferrus, y a pas photo. Parce que tu penses bien que désormais, Cervélo est ultra protégé avec tous les brevets et concepts propriétaires qui sont introduits dans les cadres (l'engineering, c'est ça).

Alors, tu ne trouves pas au contraire que c'est ultra flatteur pour Cervélo que Dutouron les prenne en référence pour l'endroit de fabrication?
Surtout que Scott et d'autres (bien plus grands que Cervélo - qui n'est pas une GRANDE marque) font fabriquer chez ten-Tech composites.
Après, si Dutouron pense que toutes les marques font comme lui, à savoir identifier un care et mettre le sticker (ce qu'il reproche d'ailleurs à Cervélo, que ça fait cher les stickers), il va falloir qu'il se penche un peu sur ce qui fait un vélo, à savoir pas l'enveloppe extérieure. Parce que pour l'intérieur, il peut s'accrocher pour copier, ou sinon, il aura chaud aux fesses, crois-moi. Si Cervélo a grossi, c'est sur ce plan là. Au niveau juridique, je peux te dire qu'ils sont blindés.

(D'ailleurs, Dutouron, Je l'avais vu débarquer sur le stand à Eurobike et s'arrêter devant le P3C, je me demandais ce qu'il voulait)

Comme c'est flatteur tous les pseudo P3 qui sortent en ce moment. Par contre, les détails sont là pour bien établir les différences. Et quand E. Pitel ou Longo vient nous demander pour acheter un P3C, elle ne va pas vers le Pinarello, l'Ordu d'Orbea ou d'autres.
Pareil avec Laurent Dodet et bien d'autres.
Encore une fois, ça n'est pas de dire que Cervélo, c'est bestintheworld, etc... Ca dépend de ce que tu recherches. Mais dans certains domaines qui correspondent aux aspirations de certains athlètes (pros ou non), ils ont les arguments pour attester qu'ils sont devant.

Après, les chiffres d'études ne sont que le reflet de ce qu'apporte le produit, dans le contexte de l'étude, à condition qu'elle soit bien menée.
Et si tu prends toutes les études mag qui sont faites, Cervélo sort assez rarement en bas de tableau.

Bon, au final, sur le post d'origine: il va le prendre ce Soloist ? :D

Allez, bon Dimanche. Et désolé pour la longueur. Aujourd'hui, j'avais un peu plus de temps.
Bon les gars on se calme!!!!!!!!!!!!!!!!! keep cool
En vous lisant les uns les autres, mon choix ce porteras sur le time vxrs ulteam pour plusieurs raisons:
- la fabrication maison du time ( pas de sous traitance dans la fabrication des cadres)
- esthétiquement joli
- time c'est un savoir faire qu'il faut pereniser dans ce monde où te se fabrique au bout du monde
- c'est francais
- si un jour j'ai un problème je sais où ira mon cadre ( à Dijon!!!!!!!! et pas où je ne sais où avec une autre marque)

il est vrai que j'aurai pu noter les memes choses pour d'autres marque francaise (lapierre ou look) mais eux sous traitents la fabrication des tubes carbones d'après mes lectures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussi pour ne pas remuer le couteau dans la plaie , campagnolo et velo sont indissociables. Quand à shimano rien qu'à voir le site web de tous les produits qu'ils font me donne mal à tête !!!!!!!!!!!!!!!!! alors que campagnolo se concentre sur le Vélo de course uniquement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas sur le materiel de peche, de vtt ............... comme a dit un jour un saint homme " faire une chose bien très peu de monde peu le faire mais faire des milliers de merde, ca tout le monde peut le faire"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, donc shimano non merci!!!!!!!!!!! ma fois chacun voit midi à sa porte.................

en conclusion: chaque personne trouvera bon son velo car c'est celui qu'il aura choisi.............. c'est comme pour les parents, leurs enfants sont toujours les plus beaux du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

continuez sur ce manifique forum, et comme on dit " celui qui demande obtient et celui qui cherche fini par trouver".................dixit la BIBLE
rotelacanelleaunid
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Message non lu par rotelacanelleaunid »

cervelo c'est de la cervelle de brolot

au lieu de vous prendre la tête, un vélo alu avec haubans carbone tout ultégra 10v à 1200 euros en promo ça se trouve, et le temps qu'on ne passe plus à se poser des questions stériles sur le matos on le passe à s'entrainer :x
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
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