courir de nuit ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
babou48

courir de nuit ??

Message non lu par babou48 »

helo :wink:

Je sors du bureau vers 18h et bientot il fera nuit. Je souhaites rentrer chez moi en courant, cela fait 10km à peu pres dans la foret.
J'aurais voulu des pistes pour acheter une lampe frontale, qui soit legere et qui eclair suffisament en nuit noir auriez vous des idees :idea:
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

salut

a decathlon y'a un choix enorme de lampes frontales et pour les raids avec des parties de nuit je l'ai acheter la bas c'est un modele energiser.

Mais pour pas trop cher tu trouves des truc sympas.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Bah rayon rando chez Decath' par exemple, ou tout autre magasin style vieux campeur ...

Il existe maintenant des frontales qui éclairent avec des sortes de "led" (corrigez moi si je me trompe) donc qui éclairent plutot bien (éclairage blanc et non pas jaunâtre comme avec les anciennes ampoules), et sont moins gourmandes en énergie : de ce fait, tu n'es plus obligé de trimballer une grosse pile à l'arrière de ton crâne, c'est juste une toute petite pile qui tient au niveau des leds, d'où un gain de volume et de poids ... ce qui est non négligeable pour la course à pieds !

T'as quand meme intéret à les essayer, car selon le poids du système, ça risque de se balader un peu sur ton front ...

Niveau tarif, je ne m'en souviens plus très bien ... ça doit commencer à une trentaine d'Euros selon la marque ...

En tous cas, courir avec une frontale ... j'ai jamais essayé ... pas encore adepte des raids nocturnes ...

tiens nous au jus ... :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

a decat tu prend une petzl c est le top
un conseil en prend un truc puissant des le debut
je vais acheter une nouvelle frontale pour la troisieme fois car j ai jamais pris le top
pour l instant j ai une black diamond 4leds avec une autonomie de 200h pouvant allé a 400h en mode clignotant
par contre elle manque un peu de puissance surtout ci tu vas vite (utilisation en ski de fond ou en trail pour les descentes)
voila ce qu il faut une petzl myo XP
http://fr.petzl.com/petzl/SportFamille?Famille=2
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Une lampe basique a quelques petits €uros qu'on trouve dans n'importe quel supermarché fait l'affaire

Mais c'est sur ... il faut la tenir dans sa main ...
:wink:
corto

Message non lu par corto »

Salut,
voici mon conseil en matiere de frontales. Moi aussi je viens bosser en courant ou en VTT. Comme je me leve à 6h du matin je traverse la forêt de nuit.
Concernant les piles. Prefere les pile au Lithium. En effet elles sont plus legeres et ont une meilleurs autonmie à basse température, que les alcalines. Par ailleurs je te conseille des piles rechargeables afin d'amortir les coûts.

Pour les LEDs. Il en existe deux types. Seul les Leds puissante (c'est à dire les modeles à une seule ampoule (style MOY XP de Petzl) permettent une autnomie de 8 à 10h avec un eclairage puissant. Les ampoules halogenes sont dépassées technologiquement. Il existe par contre une solution très puissante avec le phare à halogene jusqu'à 3 watts de puissance (dix fois plus que les led). Ce phare est très puissant permet d'aller très vite, en effet il eclaire assez loin et permet de ne pas ce faire surprendre. Seul inconveniant du phare, son poid, son prix et autnomie limité, mais vu la performance d'eclairage. Prefere aussi un model dont la pile peut se porter dans le sac ou bien si tu es bon bricoleur. Cela te permettra d'eviter le ballottement et sera en contact avec la chaleur du corp pour les températures très basse.

Voici mes conseils en matiere d'achat:
Pour Petzl: Moy XP, MyoBelt XP
La top du top: SILVA ULTRA BRIGHT (1 led Luxeon de 3 watts soit 63 metres de portée. et 5 niveau de puissance). 319 grammes, orientable Resitante aux choc, ne craint pas la pluie.

PS: Oui prefere uun model orientable.

Voili voilou
Ptifilou06

Message non lu par Ptifilou06 »

voir la nuit c'est bien, mais être vu c'est mieux... :wink:
Perso, j'utilise 2 petits bracelets reflechissant (un au bras, un a la cheville).
Décath en vend....

Julien
babou48

Cool les gars :D
merci j'ai ce que je veux, les petzl m'ont l'air tres bien. Maintenant avez vous des magasins en lignes, les moins cher du monde ? :wink: Parce que ce n'est pas donné ces petites frontalles :)
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

babou48 a écrit :Cool les gars :D
merci j'ai ce que je veux, les petzl m'ont l'air tres bien. Maintenant avez vous des magasins en lignes, les moins cher du monde ? :wink: Parce que ce n'est pas donné ces petites frontalles :)
c'est asez facile à faucher à décathlon , pour ceux sous blister , un coup de cutter :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
babou48

ouais mais je suis pas assez rusé pour le faire sans me faire voir. :wink:
Yo L

Message non lu par Yo L »

benj' de kouk a écrit : c'est asez facile à faucher à décathlon , pour ceux sous blister , un coup de cutter :wink:
Ta connerie dépasse l'entendement :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

babou48 a écrit :ouais mais je suis pas assez rusé pour le faire sans me faire voir. :wink:
faut pas la mettre sur le frond pour sortir du magasin :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Embrunman

Message non lu par Embrunman »

Je vais partit à la diagonale des fous à la réunion et j'ai acheté une Petzl Myo XP. Pour tous mes entrainements nocturne ca a été nickel et les différents modes d'eclairage (clignotant, optimum, maxi et éco) peuvent te permettre une super autonomie.
Pour le lieu, moi je suis allé chez décath mais je n'ai plus le prix en tete.
"Anything is possible"
Jefiade

Message non lu par Jefiade »

[quote="babou48"]Cool les gars :D
merci j'ai ce que je veux, les petzl m'ont l'air tres bien. Maintenant avez vous des magasins en lignes, les moins cher du monde ? :wink: Parce que ce n'est pas donné ces petites frontalles :)[/quote]

http://www.lampesdepoche.com
J

Message non lu par J »

benj' de kouk a écrit :
babou48 a écrit :ouais mais je suis pas assez rusé pour le faire sans me faire voir. :wink:
faut pas la mettre sur le frond pour sortir du magasin :lol:
:sm16:

par contre c'est pas bien le vol :sm31:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre