chooselife a écrit :J'ai sur mon vélo un compact 50x34 (avec 12x26 derrière, 34/26 c'est un peu extrème

, c'est l'équipement d'origine

). Pendant l'hiver, cest bien de tourner les jambes (vélocité), avec le 34 au délà de 30km/h, mes pieds passent le mur du son, donc passage sur la plaque. Le coach veut pas trop me voir rouler sur la plaque (1 plaque de 50

). Mais j'arrive pas à comprendre rouler sur le 50/19 (5,6m) ou le 34/13 (5,57m), c'est quoi la diférence ?
PS : Prière de ne pas me répondre 0,03m.
34x26, ce n'est pas si extrême que ça si tu attaques la montagne ... perso, j'y vais avec 34x27
... concernant la remarque de ton coach, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faudrait qu'il s'intéresse un peu aux développements de ses athlètes ... pas de plaque l'hiver, c'est idiot si le gars roule avec un 50 et une cassette 12-26 ... c'est justifié s'il a un 53 et une 11-21 ...
Maintenant, si tu roules avec le 34x13, tu ne seras pas tenté de passer à plus gros, parce que çà va gratter ... alors qu'avec 50x19, tu peux vite passer à 17,15 etc. ... c'est juste une question de discipline
Perso, lorsque je roule chez moi, vallonné mais pas de longues ascensions, je monte un petit plateau de 36 sur mon compact ... c'est un bon compromis qui permet de passer quasiment partout sans utiliser la plaque sur les séances de vélocité

... et question prix, c'est abordable

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005