Passer sous les 13h
Idealement, tu as un powermeter, et l'experience suggere que 75% du seuil, te laisse frais pour bien courir.
Sinon, ton coach doit etre a meme de trouver ce qui est raisonnable, (en fonction des objectifs...par exemple si tu veux la qualif, et que tu n'es pas super rapide, il faut prendre des risques, si tu veux finir bien en courant correctement, tu peux etre plus conservateur), et lors de ces seances specifiques, tu vas avoir un retour immediat sur ce qui est faisable, et ce qui ne l'est pas...
Sinon, ton coach doit etre a meme de trouver ce qui est raisonnable, (en fonction des objectifs...par exemple si tu veux la qualif, et que tu n'es pas super rapide, il faut prendre des risques, si tu veux finir bien en courant correctement, tu peux etre plus conservateur), et lors de ces seances specifiques, tu vas avoir un retour immediat sur ce qui est faisable, et ce qui ne l'est pas...
-
IM - 75% de la puissance au seuil et 85% a 90% pour un demi.favouille73 a écrit :bonsoir FanchM,
j'ai plusieurs questions:
- comment définir son allure IM et son allure HIM?
- faut-il courir avec le cardio ou faire confiance à ses sensations?
- est-ce une blague ou pas de faire les 6h de vélo sur HT?
Sinon, on utilise les seances specifiques pour apprendre ce qu'on est capable de tenir...les gars que je coache en font environ 7 a 9...donc a force, tu finis par savoir le rythme que tu peux tenir et bien courir, et celui qui va faire coincer.
le cardio, c'est pas mal, mais apprendre a ecouter ses sensations c'est mieux. Idealement, un powermeter a velo, bcp plus sensibles qu'un cardio, et un cardio a pied ou sensations a pied...a velo, le powermeter est important pour rester dans ce qui est faisable sans prendre d'eclat.
les 6hrs sur HT je les ai fait avec un ancien coach, il y a un bail...a posteriori, c'etait stupide...je me suis retrouve en super forme en mars, avec une course en mai...idiot.
-
les seances, je les ai deja donnees au dessus...tu commences avec une certaine intensite pour 40min que tu estimes etre ce que tu peux tenir, puis tu vas un peu plus vite sur 20min pour ce que tu penses etre ton rythme demi IM...si apres 1h tu coinces, ou 2h, c'est que tu es parti trop vite et tu adaptes les repet. suivantes...si c'est tranquille, tu n'es pas alle assez vite...favouille73 a écrit :est-ce qu'un test à l'effort permet de définir la puissance au seuil?
sinon, peux-tu donner un exemple ou deux de ces fameuses séances que tu donnes pour savoir "ce qu'on est capable de tenir"?
merci
Pour determiner l'intensite au seuil, 30min chrono, et tu prends les pulses moyennes des 20 dernieres minutes, et jusqu'a 50min chrono pour un cycliste tres entraine.
- benj' de kouk
-