Quel type de boitier de pedalier sur un Madona sl 5.9 ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LA COMETE

Quel type de boitier de pedalier sur un Madona sl 5.9 ??

Message non lu par LA COMETE »

Bonjour,

Tout est dans la question ci-dessus, je sais qu il y a deux type de boitier de pedalier mais je ne les connais pas encore.
J aimerais y monter un pedalier FSA carbon pro mais on me parle d un type isis??? (est ce compatible??)

Merki pour votre aide :!:
le tout est de finir.
LA COMETE

j ai trouve l info suivante "cartridge bearings" sur le madone
mais puis je mettre des manivelles FSA sur ce cadre???
le tout est de finir.
NickTheQuick

Re: Quel type de boitier de pedalier sur un Madona sl 5.9 ??

Message non lu par NickTheQuick »

LA COMETE a écrit :Bonjour,

Tout est dans la question ci-dessus, je sais qu il y a deux type de boitier de pedalier mais je ne les connais pas encore.
J aimerais y monter un pedalier FSA carbon pro mais on me parle d un type isis??? (est ce compatible??)

Merki pour votre aide :!:
Je crois que tu confonds le pas de vis des boîtiers de pédaliers et l'emmanchement des manivelles sur le boîtier.
Il y a effectivement, pour les vélos de route, deux standards de pas de vis => bsc ou italien. Je n'ai pas regardé mais normalement un Trek est dans la première catégorie.
Ensuite il y a pour les axes de pédaliers, différentes types d'emmanchement (liaison) avec les manivelles, l'axe peut-être carré, cannelé (octalink)... donc il faut regarder ce qu'il en est sur les manivelles pour savoir si le mariage est possible.
"Cartridge bearings" n'a rien à voir avec cela et précise le type de roulement du boîtier.

Bref, si tu n'as pas encore acheté de boîtiers et que tu souhaites acheter ce cadre et y mettre ton pédalier, c'est tout-à-fait possible => il suffit d'acheter le boîtier adapté.
HTH ;-)

Nick.
LA COMETE

Re: Quel type de boitier de pedalier sur un Madona sl 5.9 ??

Je crois que tu confonds le pas de vis des boîtiers de pédaliers et l'emmanchement des manivelles sur le boîtier.
Il y a effectivement, pour les vélos de route, deux standards de pas de vis => bsc ou italien. Je n'ai pas regardé mais normalement un Trek est dans la première catégorie.
Ensuite il y a pour les axes de pédaliers, différentes types d'emmanchement (liaison) avec les manivelles, l'axe peut-être carré, cannelé (octalink)... donc il faut regarder ce qu'il en est sur les manivelles pour savoir si le mariage est possible.

Bref, si tu n'as pas encore acheté de boîtiers et que tu souhaites acheter ce cadre et y mettre ton pédalier, c'est tout-à-fait possible => il suffit d'acheter le boîtier adapté.
HTH ;-)

Nick.[/quote]

Qu il est quick nick :wink:
Il y aura donc deux contraites dans le choix de mon boitier de pedalier qu il soit au forma BSC et que l axe soit adapter pour mon pedalier (carre il me semble). Je vais donc pouvoir acheter ce pedalier sans m inquiter du reste :!:

Merci beaucoup, tu as fait ta BA pour la journee :wink:
le tout est de finir.
Répondre