entrainement natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PLUDJAMB

entrainement natation

Message non lu par PLUDJAMB »

Ca marche comment les entrainements natation ?

En effet, pour le vélo et la course à pied, l'entrainement est généralement constitué de quelques séances par intervalle d'allure, le reste du volume horaire total étant occupé par des séances d'endurance, avec une répartition volume/intensité variant au fil de la saison en fonction des objectifs.

Pour le peu que j'ai pu voir (entrainement de natation dans un club de triathlon, ou dans un club de Masters ou bien encore, entrainement de mes gamins dans un club de natation), j'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement de "conscience" du développement cardiovasculaire, ou de la planification.
On a l'impression que, quel que soit le moment de l'année ou de la semaine, les types font des séries de nages variées, les unes derrière les autres, toujours en fractionné, tout ça mixé avec des éducatifs par ci par là...
Pasta Party Finisher since 2006
zbeul

Message non lu par zbeul »

Tiens http://www.nataswim.info/index.php?opti ... Itemid=141
Je pense que tu auras là une grande partie de la réponse.
:wink:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci, super lien !
Mais bon... ce que j'ai vu ne m'a pas donné l'impression que ces principes étaient appliqués...
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre