bonsoir à tous,
tout d'abord, je tiens à signaler que ce forum est très complet et ses utilisateurs sont souvent très précis dans leurs interventions...
voilà mon dilemme,
je souhaite acquérir une nouvelle paire de roues.
j'hésite entre les "eurus carbone 2005" et les "eurus 2006".
je n'arrive vraiment pas à me décider et je pense que le poids (à moins que vous ayiez d'autres arguments pour m'aider à trancher) sera le facteur déterminant.
je demande donc aux utilisateurs de ces deux roues si ils peuvent me donner le poids exact (et non pas constructeur) de ces dernières.
sinon, pour ceux qui ont eu les deux, peuvent-ils les comparer ?
merci (infiniement) d'avance,
simon (un jeune peu expérimenté mais ambitieux...)
je n'arrive pas à me décider...
la qualité des roulements (idem au campa bora) est légèrement supérieure sur la version 2005 "carbon" que sur la version 2006 "normal"! Version 2006 plus rigide sur l'arrière, niveau poids la différence est moindre, maintenant j'ai opté pour la version boyau donc je peux pas vraiment comparé au niveau du rendement.
Hello, la roue a changé entre 2005 et 2006. Entre autre le rayonnage est passé de acier à alu. Pas mal de personne ici pensent que les rayons alu sont moins fiables dans le temps.
Les problèmes seraient:
1. une perte des qualités mécanique des rayons avec le temps.
2. risque de casse des rayons.
Cette crainte vient essentiellement des soucis fréquents de rayon sur les ksys SL (aussi en alu)
Donc, ca serait priorité aux 2005 en versions 'ultra'.
A moins que tu puisses attendre et te payer les futures shamal qui seront encore mieux en terme de poids.
A+
Les problèmes seraient:
1. une perte des qualités mécanique des rayons avec le temps.
2. risque de casse des rayons.
Cette crainte vient essentiellement des soucis fréquents de rayon sur les ksys SL (aussi en alu)
Donc, ca serait priorité aux 2005 en versions 'ultra'.
A moins que tu puisses attendre et te payer les futures shamal qui seront encore mieux en terme de poids.
A+
les gros rayons en alu semblent avoir surtout un interet esthetique donc...commercial.
d'apres les specialistes de la chose ils sont catastrophiques tant sur le plan dynamique qu'aerodynamique
mais vu la quantite de Ksy sur les routes l'argument esthetique semble efficace
d'ou l'idee de campa d'aller dans le meme sens
d'apres les specialistes de la chose ils sont catastrophiques tant sur le plan dynamique qu'aerodynamique
mais vu la quantite de Ksy sur les routes l'argument esthetique semble efficace
d'ou l'idee de campa d'aller dans le meme sens

vive les bourricots !!!