potence "plongeante"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
redback

potence "plongeante"

Message non lu par redback »

Voila c'est dans le titre: je cherche une potence "plongeante" pour être un peu plus aéro. Profile design en fait une il me semble (réversible).
Quelqu'un a une autre idée?
claude

Message non lu par claude »

Ben en tout cas dans les directions/potences Aheadset souvent la potence a un angle de 10° par exemple alors il suffit de la retourner pour la rendre plongeante. Attention ça fait vite 3 ou 4 cm de moins à la hauteur du guidon.l
Claude
BENJY

Message non lu par BENJY »

tu as la potence ergostem de chez Look qui te permet des milliers de combinaison possibles !!! :wink:
herminator

Message non lu par herminator »

FSa en fait de très belle aussi :wink: facile à trouver
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Richie

Message non lu par Richie »

La marque BBB : plusieurs modèles en 30 / 35° qui peuvent être "retournées", donc très plongeantes.
De mémoire, j'ai des BBB BHS 16. Dans les 35 euros selon les magasins.

Des marques comme Massi (Felix Rubio Martinez en avait une retournée à Embrun en 2005)et Ritchey en font aussi.
Le truc, c’est qu’il faut généralement plutôt regarder dans la partie du catalogue « potences VTT » et ne pas tenir compte du diamètre de cintre indiqué préconisé hors cintre Oversize où là problème.

Plus "classique" et plus chère et plus lourde : l'Ergostem modulable de LOOK.

Dans le même esprit mais (très) moins chère (poids à peu près pareil cependant), il y a une Décathlon modulable aussi.
J'ai essayé pour voir (dans les 20 euros) sur un de mes vélos: il suffit de la régler au plus bas.
Elle n'a pas bougé depuis 6 mois.
Le seul truc pour la Décathlon, c’est qu’il n’y a qu’une longueur disponible (110 ou 120, je ne sais plus), alors qu’avec la Look, on peut moduler la longueur.

Giant avec les premiers TCR alu en livrait une modulable aussi, mais argh, un manque de rigidité total.
shanky

Message non lu par shanky »

ITM Millenium :
Image
Ritchey Pro :
Image
Sinon il y a la FSA OS-115 à 17°.
Iron82

Message non lu par Iron82 »

Sinon il y a celle de Faris :wink:

Image
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
chamach

Message non lu par chamach »

Richie a écrit :Dans le même esprit mais (très) moins chère (poids à peu près pareil cependant), il y a une Décathlon modulable aussi.
J'ai essayé pour voir (dans les 20 euros) sur un de mes vélos: il suffit de la régler au plus bas.
Elle n'a pas bougé depuis 6 mois.
Le seul truc pour la Décathlon, c’est qu’il n’y a qu’une longueur disponible (110 ou 120, je ne sais plus), alors qu’avec la Look, on peut moduler la longueur.
Comme sur les Ritchey ci-dessus ou autres...

Afin d'obtenir l'angle maximal, peut-on envisager de la monter "à l'envers" ou pas ?

La présentation :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

Image
Prononcez "Chamarr..."
Répondre