potence "plongeante"
potence "plongeante"
Voila c'est dans le titre: je cherche une potence "plongeante" pour être un peu plus aéro. Profile design en fait une il me semble (réversible).
Quelqu'un a une autre idée?
Quelqu'un a une autre idée?
- herminator
FSa en fait de très belle aussi
facile à trouver

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
- Richie
La marque BBB : plusieurs modèles en 30 / 35° qui peuvent être "retournées", donc très plongeantes.
De mémoire, j'ai des BBB BHS 16. Dans les 35 euros selon les magasins.
Des marques comme Massi (Felix Rubio Martinez en avait une retournée à Embrun en 2005)et Ritchey en font aussi.
Le truc, c’est qu’il faut généralement plutôt regarder dans la partie du catalogue « potences VTT » et ne pas tenir compte du diamètre de cintre indiqué préconisé hors cintre Oversize où là problème.
Plus "classique" et plus chère et plus lourde : l'Ergostem modulable de LOOK.
Dans le même esprit mais (très) moins chère (poids à peu près pareil cependant), il y a une Décathlon modulable aussi.
J'ai essayé pour voir (dans les 20 euros) sur un de mes vélos: il suffit de la régler au plus bas.
Elle n'a pas bougé depuis 6 mois.
Le seul truc pour la Décathlon, c’est qu’il n’y a qu’une longueur disponible (110 ou 120, je ne sais plus), alors qu’avec la Look, on peut moduler la longueur.
Giant avec les premiers TCR alu en livrait une modulable aussi, mais argh, un manque de rigidité total.
De mémoire, j'ai des BBB BHS 16. Dans les 35 euros selon les magasins.
Des marques comme Massi (Felix Rubio Martinez en avait une retournée à Embrun en 2005)et Ritchey en font aussi.
Le truc, c’est qu’il faut généralement plutôt regarder dans la partie du catalogue « potences VTT » et ne pas tenir compte du diamètre de cintre indiqué préconisé hors cintre Oversize où là problème.
Plus "classique" et plus chère et plus lourde : l'Ergostem modulable de LOOK.
Dans le même esprit mais (très) moins chère (poids à peu près pareil cependant), il y a une Décathlon modulable aussi.
J'ai essayé pour voir (dans les 20 euros) sur un de mes vélos: il suffit de la régler au plus bas.
Le seul truc pour la Décathlon, c’est qu’il n’y a qu’une longueur disponible (110 ou 120, je ne sais plus), alors qu’avec la Look, on peut moduler la longueur.
Giant avec les premiers TCR alu en livrait une modulable aussi, mais argh, un manque de rigidité total.
Comme sur les Ritchey ci-dessus ou autres...Richie a écrit :Dans le même esprit mais (très) moins chère (poids à peu près pareil cependant), il y a une Décathlon modulable aussi.
Afin d'obtenir l'angle maximal, peut-on envisager de la monter "à l'envers" ou pas ?
La présentation :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

Prononcez "Chamarr..."