Etant un suisse amené à faire un stage (CDD) en région parisienne de décembre à juin (voire plus), je voulais vous solliciter un peu pour connaître vos "bonnes combines" pour pratiquer ce (ces) sport(s) sur Paris, notamment le vélo, ce qui ne me semble pas simple...

J'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul club dans la région, mais étant donné ma pratique assez particulière, je voulais savoir si vous en connaissiez un qui correspondrait.
Je suis un triathlète débutant, de 20 ans, ayant débuté par 5 ans de natation en club de 11 à 16 ans (pour le plaisir, sans plus), et depuis lors je me suis mis à la course à pied et surtout au vélo (plus de 5000km par an depuis trois ans).
J'ai un niveau assez modeste :
1km nat : 20min à présent (17min à l'époque

30km de vélo : 36.2km/h (en vélo normal, sans appendices de tri ni roues ou casque spéciaux)
10km cap : 42'
Pour 2007, je voulais d'abord participer au marathon de Paris (mon premier), puis faire la saison (populaire) de triathlons sprint voire CD suisses en été.
Je cherche donc un club qui comprenne des personnes visant ce marathon, mais ne délaissant pas forcément non plus les deux autres sports, et n'étant pas non plus tous des "brutes" si possible...

D'autre part, pour le vélo, vous faites comment ? Sur les rares espaces verts c'est pas trop lourd de rouler en peloton de 40 tout le temps ?
Merci d'avance, et bravo pour votre pratique, j'ai un peu parcouru le forum, et vous m'impressionnez

a+