Composition parc à vélos Kona
- slipknot
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merci solarberg, j'alais metre un post pr savoir ou trouver ce genre de photo !
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
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- slipknot
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c balo 

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Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
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Dis-moi Nick, dans la liste des vélos du parc de Kona, lesquels ont des vrais cadres de tri du point de vue de la géométrie (et pas des cadres adaptés de la route):NickTheQuick a écrit : frame-sizing non pensé pour le tri mais dérivé de la route. Pour être positionné correctement il faut prendre X tailles en-dessous (là, suffit juste de le savoir, on est d'accord)
En gros:
Cervelo, QRoo, Scott (Plasma), Softride, Kestrel (airfoil), Kuota (Kalibur), Guru, CDale?
FELT B2redback a écrit :Dis-moi Nick, dans la liste des vélos du parc de Kona, lesquels ont des vrais cadres de tri du point de vue de la géométrie (et pas des cadres adaptés de la route):NickTheQuick a écrit : frame-sizing non pensé pour le tri mais dérivé de la route. Pour être positionné correctement il faut prendre X tailles en-dessous (là, suffit juste de le savoir, on est d'accord)
En gros:
Cervelo, QRoo, Scott (Plasma), Softride, Kestrel (airfoil), Kuota (Kalibur), Guru, CDale?

Pour quasiment chaque marque citée (sauf Softride, QR ?) il y a des cadres de tri et route :
Cervelo P2/P3 vs soloist
Trek equinox vs madone
Cannondale slice aero vs caad 5/7/8
Scott plasma vs CR1
Kestrel airfoil vs talon
Felt B2/DA vs F1C
etc.
Parmi les cadres de tri, certains sont très typés càd angle tube de selle 78° (cervelo, QR, cannondale, felt...) et d'autres moins (scott, kestrel, trek, kuota... j'espère ne pas faire d'erreur). Idem pour les cadres routes qui st pour certains assez adaptés à une position tri (cervélo, trek, kestrel, felt... selon les tailles).
Bref c'est le bordel et il faudrait voir la géométrie cadre par cadre, taille par taille...
Cervelo P2/P3 vs soloist
Trek equinox vs madone
Cannondale slice aero vs caad 5/7/8
Scott plasma vs CR1
Kestrel airfoil vs talon
Felt B2/DA vs F1C
etc.
Parmi les cadres de tri, certains sont très typés càd angle tube de selle 78° (cervelo, QR, cannondale, felt...) et d'autres moins (scott, kestrel, trek, kuota... j'espère ne pas faire d'erreur). Idem pour les cadres routes qui st pour certains assez adaptés à une position tri (cervélo, trek, kestrel, felt... selon les tailles).
Bref c'est le bordel et il faudrait voir la géométrie cadre par cadre, taille par taille...
D'autant plus qu'on peut tricher sur un cadre classique pour arriver à une géométrie Tri (vraiment pas l'idéal) et qu'inversement tu peux prendre un cadre tri et te mettre en position cycliste.... 

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Litespeed aussi
et Giant font des cadres "Tri" et "classiques" mais pour Giant, il ne me semble pas que ca soit du 78 degres au niveau angle de tube de selle, sans parler de la position de la selle (76 degres en tout cas pour leur nouveau tri, le "Trinity Alliance" ?) 


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Just do it a bloc
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d'un point de vue strictement logique, et sans être un professionel de l'ergonomie, en position aero un angle de selle plus avancée permet une plus grande ouverture de la charnière (hihi) tronc-cuisse (joel, ntq, etienne et consorts TM) donc un meilleur confort de pédalage.Valerian a écrit :bah, les angulations supérieures à 75 °, c'est un effet de mode, dans quelques années tout le monde en sera revenu. il suffit qu'un mec gagne Hawaï avec une position reculée et c'est bon....
Toutefois, je me suis toujours demandé d'où venaient les cotes cycliste traditionnelles et pourquoi si peu d'évolution en plus d'un siècle ? Un vélo c'est quand même pas si complexe que ça, non ? Ou alors, nos anciens étaient vraiment trop cons...(ce qui, d'ailleurs, serait étonnant, puisque tout le monde sait bien que c'était mieux aaavaaaant...

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