porte bidon qui se fixe sur la selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rolandsport

porte bidon qui se fixe sur la selle

Message non lu par rolandsport »

salut tous le monde,
je cherche a m'installer un porte bidon arrière (si possible double) qui s'acroche sur la selle et non la tige de selle.
par contre j'aimerais avoir vos avis sur ce matos et savoir également si il est facile de prendre et remettre le bidon ; si il y a une gène lorsque l'on cherche a bien se caler (lors des cols notament) ; et si se n'est pas trop lourd?
merci a tous :wink:
tuckson

Message non lu par tuckson »

Salut,

C'est sur qu'au début on cherche souvent à taton où remettre ce fichu bidon mais c'est comme tout à la longue ....
Par contre, si tu mets des bidons de 500ml, une fois vide, tu risques de les perdre dès que tu dépasses les 35 km/h (heu, valeur non contractuelle !). perso j'en ai perdu 2. Pour toi pas de pb ils sont vides mais pour ceux qui te suivent (même à distance reglementaire).....
Donc je te conseille des bidons de 750 qui mêmes vides semblent tenir.
Sinon, j'ai installé ce double ports bidons car je redoutais la deshydratation sur long. Ma (petite) expérience fait que je sais maintenant que les ravito sont suffisant. Donc ma "statégie" est la suivante sur le cadre 1 bidons de 500ml d'eau, qui vire au ravito une fois vide, et un emplacement libre (si grosse chaleur etc...) et derrière un 750ml avec boisson préparée et je range mon matos de reparation dans l'autre.

Pour la gène rien ne vaut les essais, il a fallu que je les positionne assez inclinés pour ne pas les sentir mais cela dépend de ta selle (entre autre).Mais tu finiras par trouver le bon calage.
Et pour finir, oui c'est lourd si tu pars avec 2 bidons de 750 derrière et 2 de 500 devant( rigolez pas je l'ai fait au trisapin.... plus jamais!!). Mais l'installation en elle même pèse peu , après c'est une question de répartition et d'emport de charge.
Quant à l'utilité finale , je reste sceptique mais je trouve que cela donne une belle gueule(je suis une fashion victim!!!) au spad.

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Scranun

Message non lu par Scranun »

et pour enjamber et descendre du velo n'est ce pas génant ?
tuckson

Message non lu par tuckson »

Non pas de pb car l'inclinaison des portes bidons fait que même avec les bidons cela ne dépasse pas le niveau de la selle.
Sinon il faut s'entrainer à lever la jambe :lol:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
herminator

Message non lu par herminator »

sinon y a le syème nerverreach pour le long c'est génial
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
boubou34

Message non lu par boubou34 »

Avez vous des sites ou l'on peut s'en procurer?
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

herminator a écrit :sinon y a le syème nerverreach pour le long c'est génial
:?: :?: :?:
J

Message non lu par J »

Image :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
nico35

Message non lu par nico35 »

il y a déjà eu des posts à ce sujet.

Voici ce que j'ai :

Image

acheté 3.50 (environ) au Centre Leclerc de St-Grégoire (35)...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
XD

Message non lu par XD »

ocethan

Message non lu par ocethan »

Répondre