CHOIX DE CINTRE PROFILE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
riquiqui

CHOIX DE CINTRE PROFILE

Message non lu par riquiqui »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je suis plutôt longue distance style IRONMAN et ca fait quelque temps que je parcourt votre forum pour y glaner des infos.
J'ai prévu d'investir cette année dans un cintre aéro et mon choix se porte sur 2 modèles:
1: Profile Design CBX PRO
2: Profile Design CARBON X
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans mon choix et me dire la différence entre les 2 modèles(sur la doc. c'est pas évident de voir les détails pratiques) sachant que je l'utiliserai en course sur Ironman (Frankfort cette année) et aussi un peu à l'entrainement sur terrain vallonné.
Merci d'avance pour vos lumières. :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
marco65

Message non lu par marco65 »

le carbonx est un très bon cintre,cela dit c'est un modèle intégral,c'est à dire avec potence intégrée(taille 100mm)il est très rigide et agréable (repose bras confortables )
les extensions carbones relevées ne conviennent pas à tous les triathlètes,d'ailleurs on voit de plus en plus de carbonx modifiés avec des extensions profile t2 "s bend"moins relevées!

le cbx est un cintre carbone sans potence,c'est la principale différence!
avantages :choix de longueur de potence ,inclinaison du cintre,tout est possible

autres choix: le cintre alumin x(cousin du cbx) la version alu avec extensions carbone

l'ensemble profile t2 avec guidon plus extensions(meilleur rapport qualité prix de chez profile)

et pour les amateurs de carbone une nouveauté :le carbonx1.5 avec nouvelles extensions moins relevées

pour ma part j'ai opté pour le t2 ,un choix raisonné et peu couteux

àplus
bon et après on fait quoi?
riquiqui

ca c'est du renseignement de pro!!!!! [/size] Merci pour les indications précises
J'ai aussi pensé a l'ensemble T2 surtout que j'ai trouvé le cintre T2 encarbone sur un site US. Ce qui parait me géner sur le CBX c'est que les extentions sont plus espacées que sur leCarbon x. Pour les parcours vallonnés, il me semble que rouler avec les mains sur le haut du cintre ne doit pas être facile à cause des repose-bras, qu'en pense-tu? :roll: :roll:
Les extentions T2 ne sont-elles pas trop fatiguantes sur long parcours
(poignets un peu cassé vers l'avant) et peut-être un peu moins pratique pour les changements de vitesse mains de chaque côté du cintre?
marco65

sbends

Message non lu par marco65 »

pour ma part l'ensemble est assez ergonomique!
concernant les poignets et le degré de flexion des coudes,tout est question de réglage :arrow: c'est la que réside l'avantage des "s " bends profile :wink:
bon et après on fait quoi?
riquiqui

tu as les shifters en bout des S BENS? et lorsque tu es en montée et que tu changes de vitesse, les shifters ne sont-ils pas trop en avant?
Répondre