Hawaii et Puissance vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

:shock: Quasiment 9w/kg :shock: Dis Papa, ça veut dire quoi "gicler dans les bosses ?" ;-)

Nick
rswrc

Message non lu par rswrc »

oui c la PMA lors d'un test . :wink:
Pour le poids je pense qu'il fait moins que ça quand il est affuté.
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Joel a écrit :Sur les 4h18 du parcours je pense que Norman doit prendre...... 2 X 20 secondes de pause dans la descente de Palani ou il est interdit de doubler et de pédaler, 2 ou 3 pause "relaxation pipi" de moins d'1 minutes, encore 1' pour le sac ravito et peut être une mini pause dans le début de la descente d'Hawi : soit grosso modo 5' max :wink:

Pause relaxation Pipi ???? :shock:

tu crois qu'avec la transpi, la chaleur, l'effort, bref toute l'eau perdue sur un Ironman tel qu'Hawaii, à la vitesse (i.e. pas promenade), ils ont encore 2 ou 3 pauses pipi à faire pendant la course ? ? ?
Pause popo à cause des intestins dérangés sur la Càp, je veux bien, mais pipi, je suis 'achement surpris… :?: :!: :shock:
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

Voici un lien vers un ancien article de Slowtwitch de 2000: l'auteur y décrit une sortie à San Diego avec Zack et Stadler dans laquelle ils font la course sur la montée du (fameux) Palomar.

Voila les résultats de la montée:
- distance: 11.7miles (soit 18.83 km),
- pente moyenne: l'auteur annonce 7%: en fait d'après les calculs, c'est plutot 6.5% (avec des passages à 9%)
- dénivellé: 4000 feet (soit 1220m)
- temps de Stadler: 57'
- moyenne: 19,82 km/h
- vitesse ascensionnelle: 1285m/h (pour mémoire, Landis a monté la Joux-Plane sur le tour 2005 à 1680m/h et l'Alpe d'Huez à 1700m/h)!

(Zack arrive environ une minute derrière.)

Sachant que Stadler pèse autour de 76kg (dixit son site), je vous laisse calculer sa puissance au seuil...D'après mes calculs, elle doit être autour d'environ 380/400 watts. C'était en 2000. Il l'a sans doute amélioré depuis.

http://www.slowtwitch.com/cgi-bin/parse ... xt=palomar
Boubou

Message non lu par Boubou »

El-jibe a écrit :
Pause relaxation Pipi ???? :shock:

tu crois qu'avec la transpi, la chaleur, l'effort, bref toute l'eau perdue sur un Ironman tel qu'Hawaii, à la vitesse (i.e. pas promenade), ils ont encore 2 ou 3 pauses pipi à faire pendant la course ? ? ?
Pause popo à cause des intestins dérangés sur la Càp, je veux bien, mais pipi, je suis 'achement surpris… :?: :!: :shock:
Si tu fais pas de petit pipelo pendant un IM, c'est que tu as un pti problème d'hydratation !
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

:oops:

Exact, j'avais pô vu ça comme ça ! :lol:

Finalement c'est logique…
Joel

Message non lu par Joel »

Les pros ne s'arrètent pas pour pisser à vélo, comme je l'ai dit environ 2 à 3 fois sur le vélo et 1 à 2 fois sur le marathon....
Dans l'eau c'est à volonté :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
debcyr

Message non lu par debcyr »

Sur les données de Stadler dans Mt Palomar, on arrive à 365 Watts développés sur 1h00 environ soit une bonne mesure du fameux FTP (Funtional Threshold Power).

Sachant que ses 4h18 sur 180 km reviennent à 300 Watts de moyenne (j'ai pris une surface frontale de 0,48 m2), on peut imaginer que Normann tient un pourcentage élevé de son FTP (82% s'il était resté identique pendant 7 ans !). Plus probablement il tient entre 75 et 80% de son FTP qui a augmenté de quelques % en 7 ans.

Pour info, un FTP à 380 Watts le positionne au niveau d'un coureur pro UCI Div III selon les tables de Coggan
Répondre