Question sur montage d'une cassette.
Question sur montage d'une cassette.
Bonjour,
Une petite question aux pros de matos.
Je viens de terminer le montage de mon nouveau vélo avec des pièces achetées à droite et à gauche (Giant TCR carbone, groupe Dura ace 9 V, roues Cosmos …).
Voila mon problème :
Quand je serre la cassette (Dura ace 12-21) sur la roue libre (Mavic Cosmos), les 9 pignons ont un jeux d’environ 1 mm.
La seule solution que j’ai trouvé, c’est d’intercaler en premier ( avant le pignon de 21 ) ou en dernier ( avant l’écrou final ) une rondelle plastique qui sert normalement à être positionnée entre les pignons ( ce qui me semble anormal comme montage ).
Quel est votre avis sur mon problème ?
Sportivement.
Christophe.
Une petite question aux pros de matos.
Je viens de terminer le montage de mon nouveau vélo avec des pièces achetées à droite et à gauche (Giant TCR carbone, groupe Dura ace 9 V, roues Cosmos …).
Voila mon problème :
Quand je serre la cassette (Dura ace 12-21) sur la roue libre (Mavic Cosmos), les 9 pignons ont un jeux d’environ 1 mm.
La seule solution que j’ai trouvé, c’est d’intercaler en premier ( avant le pignon de 21 ) ou en dernier ( avant l’écrou final ) une rondelle plastique qui sert normalement à être positionnée entre les pignons ( ce qui me semble anormal comme montage ).
Quel est votre avis sur mon problème ?
Sportivement.
Christophe.
- benj' de kouk
d'ailleurs chez MAVIC (MODE aussi le fait mais avec une rondelle plus fine), c'est livré direct sur le corps de roue libre à l'achat de roues neuves (constaté sur des Ksyrium et des Aksium).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
- benj' de kouk