HT ou vélo d'appartement??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Beu

HT ou vélo d'appartement??

Message non lu par Beu »

Que conseillez-vous???
spin

Message non lu par spin »

PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Plusieurs questions :

Est ce que monter des Cosmic Carbone permet vraiment d'améliorer ses perfs sur HT (notamment l'impact aero de la roue avant) ?

Après toutes les indications sur des chouettes musiks qu'on t'a filé, t'as rien trouvé de mieux que Carmina burana pour monter ton clip (t'es un poil ingrat là, je trouve) ?

Qui tenait la caméra? je dis ça, parceque je trouve que le gros plan sur le cuissard moulant à la fin du clip, c'est limite limite (comme dirait Joël), enfin bon les gouts et les couleurs...

Est ce que, comme tu le fais, il est nécessaire de changer de vélo lorsqu'on travaille les multi enchainements sur HT? (en bref, est ce une tactique secrète d'entrainement ?)

Question découlant de la précédente : est ce qu'il n'est pas handicapant de courir avec les cales dans le séjour (je pense notamment aux parquets glissants, ou aux poils du tapis en chèvre angora qui peuvent s'accrocher dans les cales) ?
Pasta Party Finisher since 2006
Boubou

Message non lu par Boubou »

Pour la vidéo de spin, j'hésite entre :roll: et :lol:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Peut-être, mais techniquement c'est pas mal fait, ça donne presque envie de faire du HT... :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
oliver_gva

Message non lu par oliver_gva »

Pour répondre à ta question, j'ai envie de dire que ça dépend de:

1. de ton budget. Pour 150-200 eur tu peux t'acheter un bon, voire très bon Home Trainer, alors que si tu veux un bon vélo d'appartement il faudra dépenser entre 500 et 1000 eur

2. de ton domicile, à savoir si tu vis en appartement et que tes voisins sont pénibles, à moins d'avoir un Home Trainer très silencieux le vélo d'appartement sera mieux.

3. est-ce que tu seras le seul à l'utiliser ou pas.

Enfin, à moins d'acheter un super vélo d'appartement, la position sur ton vélo ne sera pas forcément reproductible à 100% sur le vélo d'appartement.

En ce qui me concerne, j'ai eu un Home Trainer fluid pendant 4 ans que j'ai beaucoup utilisé. Je viens de passer sur un super vélo d'appartement (Kettler Ergo Racer GT) et j'en suis super content: Super silencieux, indication de la puissance, réglages de la position au poil, position de tri, ...

Fais un search sur le forum, tu verras pas mal d'avis là-dessus.

A+
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

Malheureusement... les deux sont ch*ants !!! :roll: :roll: Perso j'ai plutôt ôpté pour le VTT qui permet de faire des sorties l'hiver, même en cas de temps pourri... Et puis ça forge aussi le mental !

Accessoirement pour la vidéo de Spin je suis clairement bidonné ! Pas par le fait qu'il fasse du HT, mais plutôt parce que je me demande d'où lui est venu cette idée hallucinante de se filmer ?!?? Nouvelle technique d'entraînement (comme en nat', pour étudier 'le geste') ou excès de narcissisme ?!??

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
spin

quand je me filme , j'ai toujours la même séance :

echauf : 5'

pallier 1 force (sensation) : 20'

rec 5'

pallier 2 puissance ( effort max ) : 15'

------------------------------------------------

ensuite j'analyse le déhanchmenent , la fluidité , le coup de pédalage , le gainage ...et je pondère par mon état de fraicheurs .

soyez bidonné mais en attendant ...fait en autant pour améliorer vos paramètres biomecaniques et on en reparlera ..

parce que le VTT , c'est du pipi de chat anti spécifique , c'est marrant , c'est physio mais du point de vue biomecanique et fluidité , c'est NUL

alors tu ferais bien de prendre exemple un peu et de réflechir à tes propos hors de sens si ta reflexion ne va pas plus loins que le bout de ton nez
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

Je te ferais remarquer que j'envisageais la possibilité que tu étudies ton geste...

Maintenant c'est peut être ultra-utile tout ça tout ça, mais je préfère 1000 fois aller faire un tour de VTT que de me mater en train de suer sur mon HT. Faut y'arrêter de se prendre la tête un peu, en plus ça rend visiblement agressif !

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
spin

préferer , je suis entierement d'accord avec toi dans un cadre loisir

préferer dans le cadre d'une préparation rigoureuse ...pas possible !
spin

spin a écrit :préferer , je suis entierement d'accord avec toi dans un cadre loisir

préferer dans le cadre d'une préparation rigoureuse ...pas possible !
désolé pour l'aggressivité , j'ai pas encore eut ma dose de bike aujourd'hui
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

spin a écrit :
ensuite j'analyse le déhanchmenent , la fluidité , le coup de pédalage , le gainage ...et je pondère par mon état de fraicheurs .

soyez bidonné mais en attendant ...fait en autant pour améliorer vos paramètres biomecaniques et on en reparlera ..
ridicule , analyse un mouvement simple comme si c'était hyper technique le vélo ,faudrait pas qu'il voit les débriefings de tennis ;

je pondère par mon état de fraicheur............. :roll: c'est vraiment un bouffon ce type , et tout ça pour faire quoi ? bah rien du tout :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
spin

et c'est toi qui dit ça ... :roll:
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

spin a écrit :et c'est toi qui dit ça ... :roll:
oui dans le sport on réussit pas à tous les coups (enfin réussir....) ,sinon pour te rafraichir la mémoire tu m'avais souhaité de me planter à nice ben , c'est raté , quant aux autres résultats j'ai donné mon maxi , ya eu des hauts et des bas comme à kona , celà dit pour en revenir à tes vidéos ,tu fais ce que tu veux je m'en tape par contre quand tu écris du n'importe quoi sur le forum sur l'analyse technique , le fouétté , les paramètres biomécanique j 'interviens , enfin juste pour prénenir les nouveaux , nous on sait qu'entre bouffonnade et débilité tu n'es jamais bien loin :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Mado56

Message non lu par Mado56 »

benj' de kouk a écrit :
spin a écrit :et c'est toi qui dit ça ... :roll:
oui dans le sport on réussit pas à tous les coups (enfin réussir....) ,sinon pour te rafraichir la mémoire tu m'avais souhaité de me planter à nice ben , c'est raté , quant aux autres résultats j'ai donné mon maxi , ya eu des hauts et des bas comme à kona , celà dit pour en revenir à tes vidéos ,tu fais ce que tu veux je m'en tape par contre quand tu écris du n'importe quoi sur le forum sur l'analyse technique , le fouétté , les paramètres biomécanique j 'interviens , enfin juste pour prénenir les nouveaux , nous on sait qu'entre bouffonnade et débilité tu n'es jamais bien loin :wink:
merci de nous prevenir, mais on avait compris :P
Répondre