HT ou vélo d'appartement??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
spin

Message non lu par spin »

eh bien tu ferais bien de te regarder pédaler parceque c'est vraiment pas très propre et cela explique surement tes médiocres perf dans cette discipline pour quelqu'un qui passe pour "pro"
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

DT

sans déconner
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

spin a écrit :préferer , je suis entierement d'accord avec toi dans un cadre loisir

préferer dans le cadre d'une préparation rigoureuse ...pas possible !
Perso j'estime faire une préparation rigoureuse... dans un cadre loisir ! Bref on ne vise pas les mêmes choses donc je suppose que c'est logique que les préparations soient différentes :roll:
Sinon juste une question 'naïve', mais est-ce qu'il n'est pas préférable de passer du temps à vraiment s'entraîner plutôt qu'à mater ses vidéos ? C'est comme le débat sur "faut-il faire du renforcement musculaire ou utiliser le temps pour nager / rouler / courir ?".

Voilà, voilà...

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour avoir un avis objectif sur son déhanchement, je trouve que c'est pas mal de se filmer au moins une fois sur HT. Ca permet de régler la hauteur de selle un peu plus finement qu'avec les traditionnelles formules de calcul.
Pasta Party Finisher since 2006
herminator

Message non lu par herminator »

Et sport-addict, moi aussi je me filme en natation, en vélo et même à pied et j'en fait des compiles et tu sais le pire.......... c'est que j'adore ça et j'assume...
Tout d'abord cela permet de bien progresser et Ben'j j'suis pas d'accord sur la simplicité du mvt vélo, moi en me filmant sur HT ou en compet j'ai pu corriger quelques défauts comme un passage au point mort vraiment aché un pédalage non fluide avec une accentuation sur une jambe... en compet un déhanchement constant lors de gros braquet au lieu de rester stable...
En natation on n'en parle même pas et à pied lors de séance technique cela permet de voir le boulet que tu peut être car en te parlant le coach ne se fait pas toujours comprendre...; :lol: :lol:

Donc se filmer j'trouve cela cool si tu veux j'tenvois une compile :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Sport_Addict

Attend, que ça te fasse tripper de te mater en plein effort pourquoi pas, y'en a qui se filment dans d'autre types de circonstances et qui aiment ça aussi... :roll: :wink:

Maintenant autant je peux comprendre l'utilité de le faire une fois de temps en temps, surtout en nat', autant mettre sur bande 28 séances de HT là je percute moins... Et je parle bien 'd'utilité' en terme d'amélioration des perfs, pas de plaisir de se mater ou je ne sais pas quoi (sur l'aspect 'plaisir' y'a pas à discuter, les gouts & les couleurs...).

.
I, I wish you could swim
PLUDJAMB

Tu dis ça parceque t'es tout poilu... (jalouse, va... :lol: )
Quasy

Message non lu par Quasy »

Juste pour revenir à la question initialement posée, j'ai opté pour le vélo d'appartement pour :

1) le bruit (appart très bruyant - déjà que les voisins se plaignent !!)
2) ne pas abimer roue / cadre

:wink: mais cela ne reste que mon choix
Irontryph

Message non lu par Irontryph »

Je saisis ce post pour poser une question sur l'utilisation du homtrainer : le hometrainer ne sert-il que pour des séances de fractionné ou est-il aussi possible et utile de faire des séances d'endurance ?

Parce que si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à différents endroits sur ce forum et entendre auprès de vrais gens réels, quand on prépare des courses estivales, un des principes de l'entrainement à vélo serait de faire des kilomètres sans intensité et sans utiliser de gros braquets l'hiver, et de commencer à faire de l'intensité à partir du printemps. Or plusieurs personnes m'ont dit que le HT ne serait utile que pour faire de l'intensité... donc au printemps, quand on peut commencer à ressortir sans craindre le froid :roll: :shock: Or j'ai précisément acheté un HT pour tourner les jambes l'hiver sans avoir à braver les grands froids (et aussi pour faire du vélo à domicile en restant avec mon fiston)... N'aurais-je rien compris :?:

Qu'en penser ? En bref, l'hiver, que faites vous sur vos hometrainers : du foncier ou de l'intensif ? :idea:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Sport_Addict

PLUDJAMB a écrit :Tu dis ça parceque t'es tout poilu... (jalouse, va... :lol: )
Rigole pas, imagine comme j'en ch*e pour me raser les jambes et ressembler à un 'vrai' cycliste !

.
I, I wish you could swim
bada

Message non lu par bada »

Irontryph a écrit :Je saisis ce post pour poser une question sur l'utilisation du homtrainer : le hometrainer ne sert-il que pour des séances de fractionné ou est-il aussi possible et utile de faire des séances d'endurance ?

Parce que si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à différents endroits sur ce forum et entendre auprès de vrais gens réels, quand on prépare des courses estivales, un des principes de l'entrainement à vélo serait de faire des kilomètres sans intensité et sans utiliser de gros braquets l'hiver, et de commencer à faire de l'intensité à partir du printemps. Or plusieurs personnes m'ont dit que le HT ne serait utile que pour faire de l'intensité... donc au printemps, quand on peut commencer à ressortir sans craindre le froid :roll: :shock: Or j'ai précisément acheté un HT pour tourner les jambes l'hiver sans avoir à braver les grands froids (et aussi pour faire du vélo à domicile en restant avec mon fiston)... N'aurais-je rien compris :?:

Qu'en penser ? En bref, l'hiver, que faites vous sur vos hometrainers : du foncier ou de l'intensif ? :idea:
Le sujet a déjà été débattu plein de fois ici et il en ressort (et je suis plutôt d'accord) qu'il faut faire du rythme en hiver sous peine de ne jamais pouvoir débloquer réellement la machine plus tard.
Après, si tes objectifs sont en été, rien de sert de commencer en décembre car tu seras le "roi du mois de mars" et cramé en juillet :?
Mais si, comme moi par exemple, tes compet' attaquent en mai, je pense qu'il n'est pas stupide du s'y mettre plus tôt, mais à petite dose, juste histoire de débrider la bête et de faire monter le coeur régulièrement.
Perso, je vais aussi faire des courses vélo dès mars histoire de paufiner ma condition pour mai, et pour cela, il FAUT que je fasse du rythme dès décembre-janvier sous peine d'être largué d'entrée et de ne pas profiter du rythme des courses sus-évoquées :wink: .

Mais bien sûr, il ne faut pas oublier les séances longues en endurance qui seront les bases de ta progression, donc pour répondre complètement à ta question foncier ou rythme ? -> les deux, mais accent évidemment sur le foncier et tu inverses la proportion en février-mars ou un peu plus tard si tu veux être bien en juillet.
Pour moi, la proportion actuelle : 1 endurance/1 force et/ou 1 vélocité ; dans 1 mois - un mois et demi, je rajoute 1 séance de "rythme" et j'incluerai une séance de récup' de temps en temps à la place de la séance technique.
Irontryph

Message non lu par Irontryph »

bada a écrit :
Irontryph a écrit :Je saisis ce post pour poser une question sur l'utilisation du homtrainer : le hometrainer ne sert-il que pour des séances de fractionné ou est-il aussi possible et utile de faire des séances d'endurance ?

Le sujet a déjà été débattu plein de fois ici et il en ressort (et je suis plutôt d'accord) qu'il faut faire du rythme en hiver sous peine de ne jamais pouvoir débloquer réellement la machine plus tard.
Après, si tes objectifs sont en été, rien de sert de commencer en décembre car tu seras le "roi du mois de mars" et cramé en juillet :?
Mais si, comme moi par exemple, tes compet' attaquent en mai, je pense qu'il n'est pas stupide du s'y mettre plus tôt, mais à petite dose, juste histoire de débrider la bête et de faire monter le coeur régulièrement.
Perso, je vais aussi faire des courses vélo dès mars histoire de paufiner ma condition pour mai, et pour cela, il FAUT que je fasse du rythme dès décembre-janvier sous peine d'être largué d'entrée et de ne pas profiter du rythme des courses sus-évoquées :wink: .

Mais bien sûr, il ne faut pas oublier les séances longues en endurance qui seront les bases de ta progression, donc pour répondre complètement à ta question foncier ou rythme ? -> les deux, mais accent évidemment sur le foncier et tu inverses la proportion en février-mars ou un peu plus tard si tu veux être bien en juillet.
Pour moi, la proportion actuelle : 1 endurance/1 force et/ou 1 vélocité ; dans 1 mois - un mois et demi, je rajoute 1 séance de "rythme" et j'incluerai une séance de récup' de temps en temps à la place de la séance technique.
Bien compris pour l'alternance foncier/rythme et la nécessité de ne pas tourner qu'en sous régime l'hiver... mais donc tu fais du foncier sur HT, ou que dans la vraie vie ? Le HT est-il fait uniquement pour le rythme ou est-il aussi efficace pour le foncier ?
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

Sport_Addict a écrit :Sinon juste une question 'naïve', mais est-ce qu'il n'est pas préférable de passer du temps à vraiment s'entraîner plutôt qu'à mater ses vidéos ?
tout dépend si tu es mytho ou pas... Plein de personnes aiment se regarder ou s'entendre parler... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
bada

Message non lu par bada »

Irontryph a écrit : Bien compris pour l'alternance foncier/rythme et la nécessité de ne pas tourner qu'en sous régime l'hiver... mais donc tu fais du foncier sur HT, ou que dans la vraie vie ? Le HT est-il fait uniquement pour le rythme ou est-il aussi efficace pour le foncier ?
Moi j'ai quand même du mal à passer plus d'une heure-une heure et quart sur le HT, même avec musique et tout et tout :? Il faut s'appeler Spin pour ça :wink:
La majorité des sorties longues sont en extérieur (et puis bon, ça fait la couane.... c'est ça le vélo !!! Il faut souffrir un peu quand même :wink: ).
Ce qu'il m'arrive de faire parfois, c'est 2 heures dehors et quand j'en ai marre ou trop froid, je rentre et je complète avec une heure de HT ce qui fait un belle séance tout de même :wink: .
Ai-je répondu à ta question ?
PLUDJAMB

bada a écrit :
Moi j'ai quand même du mal à passer plus d'une heure-une heure et quart sur le HT, même avec musique et tout et tout :? Il faut s'appeler Spin pour ça :wink:
Le top une fois sur le HT, ça reste quand même de faire du fractionné tout en matant des vidéos de soi-même en train de réaliser une séance de foncier sur HT . (tout ça dans l'obscurité bien sûr...histoire de bien se concentrer sur les sensations)*

* C'est Antoine qui me l'a dit, alors...
Répondre