Cervélo : quelque chose que je voudrais bien savoir…

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
El-jibe

Cervélo : quelque chose que je voudrais bien savoir…

Message non lu par El-jibe »

Salut à tous,

Quelles sont les différences entre le P2C et le P3C ?

à part le nom… :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
Quasy

Message non lu par Quasy »

P2C
Image

P3C
Image

Désolé, j'ai eu la flemme de resizer les images
favouille73

Message non lu par favouille73 »

il y a aussi le prix... :lol:
brice13

Message non lu par brice13 »

Merci quasi :wink:

Meme si tout le monde s'en fou je prefere le P2C :oops:
Le cadre autour de la roue sur le P3C bof.
Avis purement esthetique :arrow:
Dernière modification par brice13 le 02 nov. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
rswrc

Message non lu par rswrc »

et la couleur :lol: :lol: :lol: :lol:
brice13

Message non lu par brice13 »

favouille73 a écrit :il y a aussi le prix... :lol:
C'est à dire grosso modo..
favouille73

Message non lu par favouille73 »

p2c à 2150 euros et p3c à plus de 3000 euros.
Copste

Re: Cervélo : quelque chose que je voudrais bien savoir…

Message non lu par Copste »

El-jibe a écrit :Quelles sont les différences entre le P2C et le P3C ?
El-jibe, tu vois la différence au niveau du cadre tout de même... :shock: :lol:

Quelques infos :
http://www.bikesportmichigan.com/review ... rbon.shtml
http://www.bikesportmichigan.com/bikes/ ... elo-p3.htm
http://www.bikesportmichigan.com/bikes/ ... -p2c.shtml

Les couleurs pour 2007 vont changer... 8)
El-jibe

Merci à tous de me prendre pour un débile complet ! :evil:

Ma question n'était peut-être pas bien formulée
Je sais que les deux vélos sont différents, je vois bien les différences entre les deux cadres… (J'vous jure, ch'suis pô débile! ) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Nan, quelle différence pour le triathlète qui chevauche la monture, en matière de poids, de rendement, de position, etc ?
En gros, pourquoi avez-vous choisi ou choisiriez-vous (en dehors du look) l'un plutôt que l'autre ?

:shock:
Voilà quelle était ma question !

Bande de … :sm27:
Yogui

Message non lu par Yogui »

hé la ils font moins les malins hein ;-)

Bon le P2C est un poil moins aéro que le P3C (cadre le plus rapide de série) tout en restant beaucoup plus aéro que la majorité des autres vélo (OS nous ressortira ces données)

La douille de direction est aussi un poil plus grande sur le P2C mais ca peut se compenser par une potence a peine plus angulée.
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

Image

l'un comme l'autre sont des missiles sol/air a ne pas mettre dans toutes les mains, les débiles n'y ont pas le droit par exemple :idea: bin oui être con au point de ne pas ce rendre compte qu'un P3C c'est l'arme absolu en tri et rouler dessus comme un neuneu c'est un ti peu comme un blasphème!

alors tu nous lâches avec tes questions du style " c'est quoi la différence entre une ferrari rouge et une ferrari bleu" et tu va chez look te faire enfumer!! loooooooooooooool :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
OS

Message non lu par OS »

Le P2C a le même triangle avant que le P3C (douille - au niveau forme en tous cas - , tube diagonal et horizontal).

Le différence se situe sur la partie arrière, qui fait aussi la différence d'aéro. Mais aussi dans une géométrie plus "soft" (pas sur les angles, mais sur l'aspect surbaissé).

Au niveau de la partie arrière: pour le P3C, la fameuse couverture de roue est fondamentale au plan aérodynamique, puisque tout le pneu est couvert, et donc invisible (un pneu n'est pas aéro).
Egalement, cette courbure permet de raccorder les haubans dans un gros volume (intérêt du carbone vs aluminium) qui évite donc que l'écoulement d'air rencontre le tube de selle puis les haubans (par opposition au Ordu d'orbéa par ex), et qui cache en partie l'étrier de frein arrière, source de turbulences diverses. Les haubans ont le même profil que le tube diagonal.
Sur le P2C, la couverture de roue est un peu moindre, puisqu'incomplète, mais il est repris le principe de couverture maximum du pneu, avec l'épaisseur constante de la découpe du tube (quand les autres coupent le tube sans se préoccuper de cette couverture). Le wishbone arrière est le même que celui du Soloist Carbone (profil asymétrique meilleur écoulement d'air), mais donc, le tout est moins aéro que le P3C.
Enfin, boite de pédalier aux contours moins progressifs, un peu moins aéro.
P3C un peu plus rigide en boîte de pédalier (assez similaire à un soloist carbone)

Au niveau géométrie, à partir de 54, il y a en gros 2cm de plus avec un P2C que sur un P3 en hauteur de douille (1.5 cm de plus entre 54 P2C et 54 P3C pour être exact).

Sinon, les angulations sont les mêmes (le P3 n'est pas plus radical que le P2C de ce point de vue, ça n'est qu'un effet d'optique au niveau du tube de selle), la tige de selle est la même et son système de serrage identique.

P3C: 2999 euros
P2C: 2190 euros

Les comportements sont relativement proches. Au final, d'après les tests réalisés, le P2C est un vélo étonnant de performance.
Le P3C est un peu "plus" partout. Plus léger, plus rigide, plus aéro.

Olivier
tuten

Message non lu par tuten »

et plus specifique on pourrait dire aussi dans les plus non ? :)
El-jibe

Et ben voilà ! :D

Y' m'suffisait d'une réponse comme ça Yogui et OS. Merci ! 8)

A Toni : pas merci !
:sm37:
Joel

Message non lu par Joel »

Oups, j'arrive un peu tard......
Rien à ajouter au niveau technique. Par contre par rapport au choix du cadre, hors esthétique et coût, l'athlète qui n'a qu'un seul vélo devra bien regarder si avec le P3C il arrivera à trouver une position correcte avec un cintre classique (du fait de la douille plus basse).
Dans le cas contraire il devra choisir le P2C qui se prête mieux (au moins en grande taille) à toutes les modifications du poste de pilotage (cintre classique avec ou sans rajout, aile d'avion.....).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre