Salut,
je vends une roue arriere NIMBLE CROSSWIND, acheté en mai 2006, état neuf (roulé 300 km), en 700 pour shimano et à boyaux.
je la vends avec le serrage de roue d'origine + prolongateur de valve.
[/img]
Valeur neuve : 891.00 euro
Prix de vente : 590.00 euro frais de port à ma charge.
sportivement, fred.
je serai peut-être intéressé par ta roue, mais pourquoi t'en sépares tu ?
est-ce vraiement intéressant, as tu eu l'occasion d'en essayer d'autres (pleine, à baton à jantes larges...) et si oui, quelles différences
Pour le coach : tu peux opter pour la solution de yvon ou commander un corps de cassette campa au distributeur "vancourt import".Les corps de cassette sont interchangeable.
Pour djip : Je la vends car je viens de commander un cadre p3c et j'aimerais me faire plaisir en l'équipant de paire de zipp 909.
Sinon par rapport une paraculaire corima ou une hed3 à pneu (2 roues que j'ai déjà possédées), la nimble est beaucoup plus nerveuse, plus rigide et plus legere (830gr contre 1010gr et 1100gr).
Elle est largement au dessus du lot pour les vents lateraux : on dirait quasiment une roue à rayon normale = pas de deport plus important qu'une roue à 32 rayons sur les cotes de la route même avec du grand vent à 80-100km/h.
Mais je pense aussi qu'elle a peut-être moins de qualités en terme de gain aéro. Mais ceci reste tres subjectif.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
fred.
Pour le coach : tu peux opter pour la solution de yvon ou commander un corps de cassette campa au distributeur "vancourt import".Les corps de cassette sont interchangeable.
Pour djip : Je la vends car je viens de commander un cadre p3c et j'aimerais me faire plaisir en l'équipant de paire de zipp 909.
Sinon par rapport une paraculaire corima ou une hed3 à pneu (2 roues que j'ai déjà possédées), la nimble est beaucoup plus nerveuse, plus rigide et plus legere (830gr contre 1010gr et 1100gr).
Elle est largement au dessus du lot pour les vents lateraux : on dirait quasiment une roue à rayon normale = pas de deport plus important qu'une roue à 32 rayons sur les cotes de la route même avec du grand vent à 80-100km/h.
Mais je pense aussi qu'elle a peut-être moins de qualités en terme de gain aéro. Mais ceci reste tres subjectif.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
fred.
Si je peu me permettre !
Ces roues sont vraiment de la bombe. Elles passent même sur des parcours trés valonnés .
Niveau Aero pas trés d'ac avec toi fred car elles ont un bon coéf (je ne l'ai plus en tête) et on, en plus, une trés bonne inertie .
BREF je là conseil et je ne connais pas frederic34 et ne touche aucunes com (enfin ça on peu s'arranger !) en plus à ce prix c'est pas volé.
Merci sebastien pour tes commentaires de connaisseur.
Pour l'aéro, j'ai bien précisé que c'était subjectif. Il y a en effet, sur le site de nimble, des test aéro en comparaison à la 3 baton specialized et la spinergy. La nimble en sort vainqueur à 0° et à 20° avec le plus faible coeff.
Mais ce sont des test fait par le fabricant, donc......
D'ailleurs, dans le test fait sur piste par xentis, les nimble ne s'en sortent pas aussi bien.
A qui se fier ?
De toutes façons, toutes ses roues sont tres biens.