Cintre aéro autorisé à Nice et sur tous les IM?
Cintre aéro autorisé à Nice et sur tous les IM?
Hello everybody!
Alors voilà, mon objectif pour l'année prochaine est un IM... comme pour cette année.
Je n'avais pas de prolongateur jusqu'à aujourd'hui.
Sur Nice, le cintre aéro non compatible FFTRI (dépassant les cocottes) était il autorisé?
J'hésite entre un cintre aéro s'il est autorisé sur tous les IM, ou dans le doute un prolongateur dans le réglement de la FFTRI.
Alors voilà, mon objectif pour l'année prochaine est un IM... comme pour cette année.
Je n'avais pas de prolongateur jusqu'à aujourd'hui.
Sur Nice, le cintre aéro non compatible FFTRI (dépassant les cocottes) était il autorisé?
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Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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Re: Cintre aéro autorisé à Nice et sur tous les IM?
La réglementation sur le dépassement des cocottes ne concerne que les courses avec drafting autorisé... pour les autres tu es libre d'en avoir un plus long-Antoine- a écrit :
Sur Nice, le cintre aéro non compatible FFTRI (dépassant les cocottes) était il autorisé?
J'hésite entre un cintre aéro s'il est autorisé sur tous les IM, ou dans le doute un prolongateur dans le réglement de la FFTRI.

T.
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Re: Cintre aéro autorisé à Nice et sur tous les IM?
Ben ce n'est pas trop ce qui est dit P51 de la réglementation disponible sur le site...Thierry [OnlineTri] a écrit :-Antoine- a écrit : La réglementation sur le dépassement des cocottes ne concerne que les courses avec drafting autorisé... pour les autres tu es libre d'en avoir un plus long.
T.
"Seul le guidon classique est admis (cintre).
Les prolongateurs ou ajouts sont permis, à condition que leur longueur ne s'étende pas au delà de 15cm de l'axe de la roue avant, et ne dépasse pas de la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de freins.
Les prolongateurs doivent être pontés avec un dispositif rigide, et ne doivent pas supporter des manettes de frein pointées vers l'avant.
Aucun ajout droit ou levier de changement de vitesse n'est autorisé sur les ajouts, à l'exception pour les changements de vitesse de type poignées tournantes.
Les reposes coudes sont autorisés"
Ce qui concerne les courses sans drafting...
De plus sur le site de l'IM France il est dit dans la page "réglement" que le réglement en vigueur est celui de la FFTRI...
Alors???!!!
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Antoine,
Mon prolongateur dépasse de la limite autorisée et c'est passé
D'ailleurs, il me semble qu'il n'y avait aucune vérif a ce niveau a l'entree du parc ....
si mes souvenirs sont bons.....
(ils ont été un peu émoussé par une longue journée de 14h00
).
néanmoins il est vrai qu'il y a un double jeu puisqu'ils annocent effectivement que le reglement fftri est applicable...
Mon prolongateur dépasse de la limite autorisée et c'est passé
D'ailleurs, il me semble qu'il n'y avait aucune vérif a ce niveau a l'entree du parc ....
si mes souvenirs sont bons.....
(ils ont été un peu émoussé par une longue journée de 14h00

néanmoins il est vrai qu'il y a un double jeu puisqu'ils annocent effectivement que le reglement fftri est applicable...
KhRisSs
Ok donc pour les IM WTC je fais ce que je veuxironchris a écrit :Le règlement spécifique dont tu parles est uniquement pour les courses avec drafting, sur circuit fermé et sous l'égide FFTRI!
WTC tu roules en corne de vache, prolongateur et passe-vitesse en bout si tu veux!
Regarde le nombre de mecs qui achètent tous ces cintres Vision, Profile...
Par contre le réglement dont je parle est bien pour les courses SANS DRAFTING sous l'égide de la FFTRI où alors j'ai vraiment raté quelques pages
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Tu as juste loupé le titre de la rubrique où est marqué ce point de règlement:-Antoine- a écrit : Par contre le réglement dont je parle est bien pour les courses SANS DRAFTING sous l'égide de la FFTRI où alors j'ai vraiment raté quelques pages
B - Règles dérogatoires - Compétition avec aspiration Abri = quand le drafting est autorisé.
Je ne suivrais pas le commentaire d'Ugo (enfin j'arriverais avec le matos de démontage nécessaire) si tu t'engages dans une course avec drafting autorisé même hors GP/Chpt de France.
T.
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Ouh la oui le C..!Thierry [OnlineTri] a écrit :Tu as juste loupé le titre de la rubrique où est marqué ce point de règlement:-Antoine- a écrit : Par contre le réglement dont je parle est bien pour les courses SANS DRAFTING sous l'égide de la FFTRI où alors j'ai vraiment raté quelques pages
B - Règles dérogatoires - Compétition avec aspiration Abri = quand le drafting est autorisé.
T.
Mériterais un -1 là...
Enfin, j'ai dis que j'aurais mérité, pas qu'il fallait me le mettre!

A moi le cintre intégral aéro et la SUPRA VITESSE!!!!!!!!

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Je réssucite le sujet car je me pose 2/3 questions à propos du choix de mon tout premier prolongateur.
J'ai compris qu'un certain nombre de courses en France ne permettait pas l'usage de prolongateurs longs mais qu'ils étaient évidemment utilisés sur longues distances. Mon problème c'est que je débute mais que j'envisage de tabler cette année sur des courtes distances et aussi sur des moyennes distances ou half-ironman.
De même, ça ne semble pas naturel de monter un prolongateur classique sur un spad de route, et j'ai un cannondale r800 cadre caad8.
Que me conseillez-vous? Court/long, c'est la question.
J'ai compris qu'un certain nombre de courses en France ne permettait pas l'usage de prolongateurs longs mais qu'ils étaient évidemment utilisés sur longues distances. Mon problème c'est que je débute mais que j'envisage de tabler cette année sur des courtes distances et aussi sur des moyennes distances ou half-ironman.
De même, ça ne semble pas naturel de monter un prolongateur classique sur un spad de route, et j'ai un cannondale r800 cadre caad8.
Que me conseillez-vous? Court/long, c'est la question.
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tous les prolongateurs (pas les usines à gaz non plus...) sont autorisés sur tous les tris, y'a que si tu projette de faire de la D2, de la D1 ou des tris avec drafting qu'il faudra te conformer à l'article sus-cité.pepeprepa a écrit :Je réssucite le sujet car je me pose 2/3 questions à propos du choix de mon tout premier prolongateur.
J'ai compris qu'un certain nombre de courses en France ne permettait pas l'usage de prolongateurs longs mais qu'ils étaient évidemment utilisés sur longues distances. Mon problème c'est que je débute mais que j'envisage de tabler cette année sur des courtes distances et aussi sur des moyennes distances ou half-ironman.
De même, ça ne semble pas naturel de monter un prolongateur classique sur un spad de route, et j'ai un cannondale r800 cadre caad8.
Que me conseillez-vous? Court/long, c'est la question.
après, savoir ce que tu dois mettre... ça dépend de tellement de choses... je me garderais bien de faire de la pub, mais peut être que si tu sais pas trop quoi mettre tu peux te tourner vers les Deda car ils présentent beaucoup de plages de réglages.
bonne recherche
