Salut Arno,arno1976 a écrit :Bon juste pour me préciser... Quand tu dis même cadre, tu dis même forme de cadre (juste au visuel) mais les composants sont différents ?La différence se fait au niveau du cahier des charges et des spécificités propres à chaque modèle (ce peut-être exactement le même cadre mais pas la même fibre, pas la même trame, pas la même orientation, etc...) donc gare à l'emballage.
parce que sinon bah... c'est plus le même cadre !![]()
Et la "même orientation" késko... une histoire d'exposition, plein sud les fibres sont plus noires ? OU une histoire de géométrie ?
mais là c'est la forme qui est plus la même...
![]()
merci,
arno
oui bien sûr je voulais dire même cadre = même géométrie, même forme, même volume... mais des différences inside. Mais parfois au-delà du visuel, c'est véritablement exactement le même cadre comme dans la famille Cycleurope il y a 3 ans (avec 2 ou 3 cadres identiques) ou encore l'Argon 18 Mercury 2004 et le Kuota dont le nom m'échappe (modèle chrono alu/carbon rapidement arrêté à cause d'une fiabilité défaillante).
Pour l'orientation, selon le sens de placement et le trajet fait par les fibres par exemple, le comportement sera différent et pour un même cadre visuellement, le confort et la rigidité notamment de la boîte de pédalier peuvent radicalement changer. Je crois savoir par exemple que le Kalibur et le Joule sorte du même moule pour une grande part (douille différente de mémoire) mais que la plage de réactivité de la boîte de pédalier est plus haute pour le Isaac (cahier des charges différent).
Nick