L'état de forme
L'état de forme
Salut,
Malheureusement, je ne suis pas triathlète. Mais je me livre au 'trail running' ici en Pennsylvanie - 16 kilomètres, plus ou moins, tous les deux jours - et je fais du bloc, comme au Fontainebleau. Je suis traducteur aussi. J'ai besoin de votre aide:
'L'état de forme,' ça veut dire quoi exactement?
Voici la phrase:
"Sans cette nouvelle évidence, comment comprendre le progrès dans l'entraînement, le second souffle, l'état de forme…?"
Sûrement, pas seulement 'niveau de fitness.'
Il y a un élément moral?
Est-ce que 'l'état' peut changer d'un moment à l'autre?
Rapport à 'l'état de grâce'?
Merci d'avance pour votre aide!
Malheureusement, je ne suis pas triathlète. Mais je me livre au 'trail running' ici en Pennsylvanie - 16 kilomètres, plus ou moins, tous les deux jours - et je fais du bloc, comme au Fontainebleau. Je suis traducteur aussi. J'ai besoin de votre aide:
'L'état de forme,' ça veut dire quoi exactement?
Voici la phrase:
"Sans cette nouvelle évidence, comment comprendre le progrès dans l'entraînement, le second souffle, l'état de forme…?"
Sûrement, pas seulement 'niveau de fitness.'
Il y a un élément moral?
Est-ce que 'l'état' peut changer d'un moment à l'autre?
Rapport à 'l'état de grâce'?
Merci d'avance pour votre aide!
on apelle ça : le flow
un état de forme ou tout semble vous réussir , un jour bénnis des dieux ou vous n'avez pas mal , vous etes sur un petit nuage , vous prenez des risques et ça passe ...
un état de forme ou tout semble vous réussir , un jour bénnis des dieux ou vous n'avez pas mal , vous etes sur un petit nuage , vous prenez des risques et ça passe ...
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
oui mais cela ne prend que très rarement en compte ce qu'il veut appeler l'etat de forme .
tu ^^etre en "good chape" et ne pas sentir cet état de forme optimale ...
tu ^^etre en "good chape" et ne pas sentir cet état de forme optimale ...
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
- Ugo l'asticot
exactement !
surtout tu ne le sens pas (tu t'en aperçois a posteriori), car un des critères les plus importants du flow = perte de l'ego...
LA ref : Csikszentmihalyi ! pour ceux que ça intéresse : recherche google
sur le flow, très general :
article wikipedia
surtout tu ne le sens pas (tu t'en aperçois a posteriori), car un des critères les plus importants du flow = perte de l'ego...
article wikipedia
-
- Ugo l'asticot
faut etre dans le flow pour ecrire le nom deja...il doit etre dans le flow Ugo...Ugo l'asticot a écrit :exactement !
article wikipedia