Home trainer le matin au réveil
Home trainer le matin au réveil
Salut,
Comme je n'ai pas énormément de temps pour m'entrainer, j'envisage de faire du HT le matin en me levant. Ca m'obligerait à me lever un peu plus tôt , genre vers 6h15, mais ça devrait être faisable deux fois par semaine.
Que pensez-vous de cette pratique, y a-t-il des risques (cardiaques, musculaires...) vaut-il mieux prendre le petit dej avant ou après, devrais-je faire qq exercices de réveil musculaire , quelle type de scéance est envisageable à cette heure?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Comme je n'ai pas énormément de temps pour m'entrainer, j'envisage de faire du HT le matin en me levant. Ca m'obligerait à me lever un peu plus tôt , genre vers 6h15, mais ça devrait être faisable deux fois par semaine.
Que pensez-vous de cette pratique, y a-t-il des risques (cardiaques, musculaires...) vaut-il mieux prendre le petit dej avant ou après, devrais-je faire qq exercices de réveil musculaire , quelle type de scéance est envisageable à cette heure?
Re: Home trainer le matin au réveil
Contraintes un peu similaires...
Pour ma part, ça passe pas mal pour le moment : je me contente de roulotter et de quelques accélérations en fin de séance. C'est nettement moins brutal qu'une séance à pied AMHA.
Pour ma part, ça passe pas mal pour le moment : je me contente de roulotter et de quelques accélérations en fin de séance. C'est nettement moins brutal qu'une séance à pied AMHA.
Prononcez "Chamarr..."
comme tout travail à jeun , l'intensité doit être bannie de ce genre de séance , hors le HT est un outil de travail d'intensirté ...
autrement dit , faire 45' de HT en dessous du seuil d'essouflement ne sert pas à grand chose ,
je serais donc de ceux qui déconseillerais cette pratique matinal
autrement dit , faire 45' de HT en dessous du seuil d'essouflement ne sert pas à grand chose ,
je serais donc de ceux qui déconseillerais cette pratique matinal
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
OK, c'est noté
Mais les raisons sont-elles musculaires, cardiaques (Ok, le coeur est un muscle...)?
Merci
Merci
- benj' de kouk
h
il y a pas si longtemps on se levait à quatre heure du mat' pour aller à la mine , et pas si longtemps que ça , ma mère à 14 ans pour aller à l'usine..............
Dès lors dis toi que tu fais ça par passion ,lève toi plus tot si tu penses que ça va te faire progresser ,fais toi mal ,ne réfléchis pas et ça t'endurcir , quand je faisais les 3 huit je me levais à 4h pour courir avant le service de 6 heures sinon j'aurai jamais pu courir .
Et je te signale que Mr Balboa s'entrainait à jesaisplusquelleheure dans un entrepot frigorifique
bat toi mon gars ,c'est bon d'ètre motivé , lache rien !!!
Dès lors dis toi que tu fais ça par passion ,lève toi plus tot si tu penses que ça va te faire progresser ,fais toi mal ,ne réfléchis pas et ça t'endurcir , quand je faisais les 3 huit je me levais à 4h pour courir avant le service de 6 heures sinon j'aurai jamais pu courir .
Et je te signale que Mr Balboa s'entrainait à jesaisplusquelleheure dans un entrepot frigorifique

bat toi mon gars ,c'est bon d'ètre motivé , lache rien !!!

kouk ! famille de noblesse de singe
Rien ne t'empêche de petit déjeuner avant... des trucs facile à digérer...perso, ça ne me dérange pas de manger avant de nager ou de pédaler (avant de courir aussi, si c'est une séance peinard).
Ensuite, se lever à 6h, c'est pas si terrible, c'est le lot de millions de franciliens qui bossent à Paris...
Ensuite, se lever à 6h, c'est pas si terrible, c'est le lot de millions de franciliens qui bossent à Paris...
Pasta Party Finisher since 2006
Re: Home trainer le matin au réveil
tu crois que le mec qui se leve a 5h du matin pour allé a l'usine se demande,la tete dans le cul si il faut qu il dejeune en se lavant ou pendant sa pause en matinée,ou euh si son myocarde va etre echauffé ??stouffic a écrit :Salut,
ta qu'a pecho au lieu de faire du ht,de bon matin ya pas mieux

àa veut rien dire ce que tu disle riz l'es cuit a écrit : Le sport à jeun, j'ai du mal à y voir l'intérêt. Acidité en puissance ...

mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
spin a écrit :àa veut rien dire ce que tu disle riz l'es cuit a écrit : Le sport à jeun, j'ai du mal à y voir l'intérêt. Acidité en puissance ...![]()
il n'y aura d'accumulation d'acide lactique musculaire que si la sollicitation est majoritairement soutenue par le métabolisme anaérobie sans que la filière aérobie puisse utiliser l'AL ...
La production de lactate est tres fortement stimulee par le jeun ("stress hormonal" independant d'un exercice physique et donc de la filiere energetique)

Membre du team:
Just do it a bloc
Just do it a bloc
Par manque de temps, il n'y a aucun soucis à s'entraîner ainsi! Si c'est ton choix, par motivation, fais le! Ton esprit le veux, ton corps suivra, s'adaptera tout s'implement...LE princippe de l'entraînement tout simplement! Le corps est capable de beaucoup de chose...insoupconnable!!
...Fais ce que ton ennemi, heu
, adversaire ne fait pas...ou ne veux pas faire, tu seras plus fort!
Mange léger, et en moins de 30' tu peux embrayer sur ton HT!
Petit café au fructose, un kiwi, une ou deux tranche d epain d'épice (grillées
) avec miel...et voilà, c'est parti. Ensuite, tu prends ta douche, re petit déj sous la douche (gain de temps) et hop, boulot, en forme, satisfait du travail effectué...
...Fais ce que ton ennemi, heu

Mange léger, et en moins de 30' tu peux embrayer sur ton HT!
Petit café au fructose, un kiwi, une ou deux tranche d epain d'épice (grillées

personnelement lorsque j'ai été faire un footing à jeun et que je sui aller refaire une sortie le soire je na'i jamais eu de meilleure sensation donc à mon avis ce type de sortie,entrainement ht est bénéfique mais doit etre augmenter en volume comme qqn qui recommence le sport... 

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
Je pense qu'un entrainement reste un entrainement et ce à toute heure de la journée!!
Il faut arréter de dire que si t'es à jeun ou s'il est trop tot le bénéfice sera minime.Je suis d'accord avec ironchris: ton corps s'adaptera!
pour info cette année à canet ils sont dans l'eau à 6h du matin(et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit de s'habituer à nager tot comme en competétion, il n'y a aucune course a 6h...)
En gros si ça ne te pose pas de problème fais le!!!
Il faut arréter de dire que si t'es à jeun ou s'il est trop tot le bénéfice sera minime.Je suis d'accord avec ironchris: ton corps s'adaptera!
pour info cette année à canet ils sont dans l'eau à 6h du matin(et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit de s'habituer à nager tot comme en competétion, il n'y a aucune course a 6h...)
En gros si ça ne te pose pas de problème fais le!!!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!