Choix pédalier - Lequel ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JOJO02
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Merci pour vos réponses

J'ai regardé un peu sur Ebay US et on trouve le : "FSA SLK CARBON CRANKSET CRANKS 170 170MM 53/39 MEGA EXO" NEUF a 175€

Par contre je ne sais pas ce que signifie ...

# MEGA-EXO ENGLISH ( 68 ) EXTERNAL BOTTOM BRACKET INCLUDED!
# 130 BCD

Si quelqu'un a une idée (et si cela pose un probleme technique de compatibité pour du matos chez nous)

Encore merci
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Femto
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Message non lu par Femto »

JOJO02 a écrit :Merci pour vos réponses

J'ai regardé un peu sur Ebay US et on trouve le : "FSA SLK CARBON CRANKSET CRANKS 170 170MM 53/39 MEGA EXO" NEUF a 175€

Par contre je ne sais pas ce que signifie ...

# MEGA-EXO ENGLISH ( 68 ) EXTERNAL BOTTOM BRACKET INCLUDED!
# 130 BCD

Si quelqu'un a une idée (et si cela pose un probleme technique de compatibité pour du matos chez nous)

Encore merci
La première est le type de pas du boitier (anglais ou italien) et le second doit être la longueur du boitier
pour le 130 BCD, je pense que cela doit être l'entraxe pour les plateaux (donc normalement standard shimano de mémoire).
JOJO02
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Message non lu par JOJO02 »

Ok merci

et pour savoir si le pas du boitier est Anglais ou Italien ? il faut démonter pour savoir ?
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Cyril.S
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Message non lu par Cyril.S »

mistertri a écrit :
toni a écrit :bon et bien vu qu'ils sont tous a chier :?

je vais rester sur mon choix quand même :wink: bin oui j'préfère avoir les plateaux du time arrachés que la maniv du strong ou dura ace qui casse net car la c'est sur encore une fois la gueule sur le bitume assuré :idea: et la tout de suite j suis pas pressé d'y retourner :sm31:
C'est sur que quand on est pas doué..... :twisted: et t'as jamais pensé à arreter le tri et le vélo des fois :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
c'est dingue ce que la jalousie peut te faire dire mytho :roll: et pour répondre a ta question: NON!!! et même si je me suis explosé la tronche violemment, sa ne va pas m'arrêter :? :lol: 8)

ps: j'aime bien quand tu précise " vélo" :!: je vois que tu a du mal a digérer de l'autre jour ;) tapette..............
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Sans hésitation..... :sm12:
Image

dès la fin de la semaine il serat mien :sm26: enfin normalement :?
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Boubou
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Message non lu par Boubou »

Je croyais que tu ne roulais plus... :wink:
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Boubou a écrit :Je croyais que tu ne roulais plus... :wink:
Ba pour le moment j'ai pas de cadre donc :? Mais sinon peut etre plus en compet' c'est pour ça que je revends mes roues.... Mais j'aurais tjs un velo pour pouvoir rouloter le dimanche et faire les pencartes aux cyclotouristes avec des sacoches :sm15:
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Femto
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Message non lu par Femto »

JOJO02 a écrit :
et pour savoir si le pas du boitier est Anglais ou Italien ? il faut démonter pour savoir ?
A priori oui, mais le plus simple est de chercher de l'info sur ton cadre sur le net ou auprès d'un vélociste...(aussi bien pour la pas que pour la longueur du boitier)...
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

JOJO02 a écrit :Enfin je pense quand même que quand ça casse comme ça , ça doit être des cas extrèmes (défaut de fabrication à l'origine peut etre ... ça arrive)

Perso je ne suis pas trop carbone car j'ai eu 2 mauvaises expériences avec .
Equipé sur mon ancien vélo en campagnolo record , en m'echauffant avant la course il y a 2 ans lors du tri de chalon en champagne mon sélecteur de changement de plateau en carbone a pété net (c'était pourtant du record)

Une autre fois j'ai amené mon vélo chez mon vélociste il s'est aperçu que ma fouche carbone était fissurée à l'intérieur sur plus de 5 cm (heureusement qu'on s'en est aperçu ... sinon bjr les dégats) ...

donc, moi le carbone je me méfie un peu quand même

La course au poid n'a pas tjrs du bon à mon avis ... question fiabilité ...
Jojo, si tu veux du light et fiable, le meilleur choix reste à mon avis le DuraAce 10V, compatible 9V ... puis comme l'a dit Nick, le reste de la gamme Shimano :idea:

D'ailleurs, dans cette gamme, je choisirais plutôt le 105 en 10V, car le pédalier est légèrement plus léger que l'Ultegra,, moins cher et avec des plateaux légers, genre TA, tu auras quelque chose de fiable :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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duathletesuisse
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Message non lu par duathletesuisse »

hello,
pour stevan11

j'ai discuté avec 1 ami qui bosse pour Stronglight et il ma dit que c'était l'unique cas!! mais bon ta bien vu la fourche à Hicapie à Paris Roubaix... de toute on ne peut jamais être sur à 100%...

sinon connaissez vous le truvativ rouleur carbone? et quand pensez vous?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

duathletesuisse a écrit :hello,
pour stevan11

j'ai discuté avec 1 ami qui bosse pour Stronglight et il ma dit que c'était l'unique cas!! mais bon ta bien vu la fourche à Hicapie à Paris Roubaix... de toute on ne peut jamais être sur à 100%...

sinon connaissez vous le truvativ rouleur carbone? et quand pensez vous?
Faux, je connais au moins 3 cas recensés différents de Stronglight Pulsion ayant pété...

Nick asse
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duathletesuisse
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Message non lu par duathletesuisse »

oki merci! c'est l'importateur suisse qui me la dit! surement les cas en Suisse!
Mais NickTheQuick se sont les même cas que sur la photo? -> http://topcasse.over-blog.com/photo-200 ... e_jpg.html
a+ bonne nuit!
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tseusitchu
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Message non lu par tseusitchu »

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
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