Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mon p'ti Copste !!!! J'te r'connais bien : on t'a pas vu pendant 2 mois et c'est au rayon "Matos" que je te retrouve !!!!!
Bon, si tu veux mon avis, tu vas me faire le plaisir de bouger le C... pour changer cette chaîne de M..... avant Nice !!!! Parce qu'une chambre à air crevée, c'est pas grave ; mais une chaîne sur le bord de la route et tu rentres même aps en vélo !!!!
BIEN SUR QU'IL FAUT LA CHANGER !!!!!!!!!! QU'EST-CE QUE TU ATTENDS !!!!!
salut copste le soucis avec autant de km fait c'est qu'il va falloir jeter un oeil sur tes couronnes arrieres car ta chaine neuve risque de ne pas apprecier tu le veras vite car la chaine sera dans l'impossibilitée de prendre les dents des couronnes.bonne mecanique et bon courage pour nice.
david vincent a écrit :salut copste le soucis avec autant de km fait c'est qu'il va falloir jeter un oeil sur tes couronnes arrieres car ta chaine neuve risque de ne pas apprecier tu le veras vite car la chaine sera dans l'impossibilitée de prendre les dents des couronnes.bonne mecanique et bon courage pour nice.
Merci de ton aide, euhhh ma cassette n'a pas autant de bornes, environ 2500.
Effectivement, le LoLo, la veille de Gérardmer avait une vitesse qui ne passait plus du tout car sa cassette était usée (mais elle l'était beaucoup plus que la tienne) et sa chaîne neuve.
quand tu change ta chaine , je te conseil vivement d'investir dans une nouvelle cassete , c'est peu comme une des chaine musculaire humaine , si un des muscle du dos n'est pas renforcé , tu peux bien avoir les meilleurs jambes jambes , tu auras un mauvais rendement ...c'est parreil pour ...
la chaine --> grande usure
les galets de dérailleurs ---> faible usure
le plateau --> grande usure
la cassette --> usure moyenne
Mais la chaîne s'use quand même plus vite que les autres pièces et ... heureusement ! Car s'il fallait tout changer en même temps ça coûterait la peau des fesses.
Moi, j'ai changé ma chaîne au printemps avec une cassette qui a deux ans et des galets qui en ont 10 et ça a été impec'.
Et puis si vous dites ça au Copste, il va réussir à convaincre sa copine qu'il faut qu'il change de vélo !!!!!
si tu change ta chaîne régulièrement, tes pignons et plateau von t très peu s'user. Par contre si tu changes pas et que après les sorties sous la pluie tu ne lave pas ta chaines pour virer les petites particules qui ont giglées et qui use les pièces, tu vas tout user en meêm temps et faudra tout changer en meêm temps.
la durée de vie d'une chaine dépend donc de l'utilisation, de l'entretient et de ta puissance.
pour voir si ta chaine est morte tu regardes si quand t'es sur le grand plateau, tu as dujeu au niveau des maillons sur les dents du plateua. si ça bouge de trop tu changes
Personnellement, je conserve ma vieille habitude de cycliste et je change ma chaîne systématiquemement tous les 3000 kms max, ainsi les pignons de la cassette ne subissent pas une usure importante et la nouvelle chaîne fonctionne sans souci avec les pignons de la cassette restée en place. J'ai deux paires de roues et ça me permet d'avoir un taux d'usure identique sur les deux cassettes. Compte-tenu du prix d'une chaîne (même une C10 de chez campa) par rapport au prix d'une cassette, le calcul est vite fait.