650 et 700.....c'est quoi la différence...
650 et 700.....c'est quoi la différence...
Sorry, mais je vais poser une question de bétien....
Perso je connais que le 700 c'est le 28" traditionnel vélo de route...
C'est quoi le 650 et a qui es-ce destiné ????
Perso je connais que le 700 c'est le 28" traditionnel vélo de route...
C'est quoi le 650 et a qui es-ce destiné ????
650 = 26"
Les roues sont donc d'un diamètre inférieur
Je croyais au début que c'était une taille réservée " aux filles " car je croyais qu'elle dépendait de la taille de cadre mais en fait je me suis planté....
( les mecs mesurant 1,60 vont me casser la gueule ! )
On peut avoir des petites tailles de cadre avec du 700 comme des tailles moyennes avec du 650 !
J'avais posé la question sur le forum et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de règles : le constructeur choisit lui même sa taille de roue
Au début du tri je me souviens avoir vu des modèles avec une 650 à l'avant et une 700 à l'arrière ! :
couplé aux cadres plongeants de l'époque, les triathlètes disaient que comme ça en montée, le vélo était en fait droit et non incliné....et que donc ils montaient plus facilement assis
Cervélo avait fait un prototype dans ce sens :

Problème : amener de quoi réparer les deux diamètres ( chambres à air ou boyaux )
Apparement le 650 se rarifie
Mais bon, des pros du matos comme NTQ vont sûrement mieux éclairer ta lanterne que moi en ce qui concerne les effets de roulage ou autre
C.
Les roues sont donc d'un diamètre inférieur

Je croyais au début que c'était une taille réservée " aux filles " car je croyais qu'elle dépendait de la taille de cadre mais en fait je me suis planté....
( les mecs mesurant 1,60 vont me casser la gueule ! )
On peut avoir des petites tailles de cadre avec du 700 comme des tailles moyennes avec du 650 !
J'avais posé la question sur le forum et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de règles : le constructeur choisit lui même sa taille de roue
Au début du tri je me souviens avoir vu des modèles avec une 650 à l'avant et une 700 à l'arrière ! :
couplé aux cadres plongeants de l'époque, les triathlètes disaient que comme ça en montée, le vélo était en fait droit et non incliné....et que donc ils montaient plus facilement assis
Cervélo avait fait un prototype dans ce sens :

Problème : amener de quoi réparer les deux diamètres ( chambres à air ou boyaux )
Apparement le 650 se rarifie
Mais bon, des pros du matos comme NTQ vont sûrement mieux éclairer ta lanterne que moi en ce qui concerne les effets de roulage ou autre
C.
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trés bon cet article!.....
j'ai efin trouvé la solution au probleme d'inertie du 650 avec les jantes corima aero! c'est vrai que c'est pour moi le seul gros point noir et j'en avais marre de me crever sur le plat alors que les collegues en 700 arrivaient à se maintenir sans trop de difficulté.
sinon c'est un régal en relance, en bosse, dans les descentes sinueuses et rapides.... bref: faut essayer car c'est autre chose!
a+
j'ai efin trouvé la solution au probleme d'inertie du 650 avec les jantes corima aero! c'est vrai que c'est pour moi le seul gros point noir et j'en avais marre de me crever sur le plat alors que les collegues en 700 arrivaient à se maintenir sans trop de difficulté.
sinon c'est un régal en relance, en bosse, dans les descentes sinueuses et rapides.... bref: faut essayer car c'est autre chose!

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