etienne: je suis à coté de lille... dés demain je vais chez menet (vélociste belge pas mauvais du tout !!!) pour qu'il me regarde ça...à moins que tu as une bonne adresse ???
Dans l'ensemble les messages me rassurent . Pour l'instant je fait un p'tit breack niveau vélo, mais dés janvier je vais faire une paire de kilométre avec histoire de tester plus sérieusement ...
Corima !!!
Ya pas un risque au niveau de la tension des rayons?
Les miennes avaent un peu voile et pour le remettre,levélociste à préfèrer detendre de peur de passer à travers. si toutlemonde confirme que l'onpeut tendre, je vais faire revoir la copie pour plus de rigidité.
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LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
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Comme j'ai déjà dit une connerie sur le post, je continue quitte à en dire une seconde, je crois que 1- la rigidité n'est pas du uniquement à la grandeur de la tension mais à son homogénéité entre tous les rayons 2- les capacités de tension accrues chez Corima concernent surtout les nouvelles aéros.PP a écrit :Ya pas un risque au niveau de la tension des rayons?
Les miennes avaent un peu voile et pour le remettre,levélociste à préfèrer detendre de peur de passer à travers. si toutlemonde confirme que l'onpeut tendre, je vais faire revoir la copie pour plus de rigidité.
Etienne, je te laisse me déchirer

Nick ourage à trois mains
tiens, personne ne veut une corima à 4 batons avant? disons200€...faites des offres
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Si tu avais été près de chez moi, je t'aurais proposé ce petit service, mais si tu es proche d'un bon vélociste, Ménet a cette réputation, voit avec luiolivb a écrit :etienne: je suis à coté de lille... dés demain je vais chez menet (vélociste belge pas mauvais du tout !!!) pour qu'il me regarde ça...à moins que tu as une bonne adresse ???

Tant mieuxolivb a écrit :Dans l'ensemble les messages me rassurent .

Ca va, Nick, sur ce coup là, tu y es presqueNickTheQuick a écrit :Comme j'ai déjà dit une connerie sur le post, je continue quitte à en dire une seconde, je crois que 1- la rigidité n'est pas du uniquement à la grandeur de la tension mais à son homogénéité entre tous les rayons 2- les capacités de tension accrues chez Corima concernent surtout les nouvelles aéros.PP a écrit :Ya pas un risque au niveau de la tension des rayons?
Les miennes avaent un peu voile et pour le remettre,levélociste à préfèrer detendre de peur de passer à travers. si toutlemonde confirme que l'onpeut tendre, je vais faire revoir la copie pour plus de rigidité.
Etienne, je te laisse me déchirer
Nick ourage à trois mains

Globalement, l'homogénéité des tensions va influer sur la stabilité de la roue ... donc d'abord sur sa fiabilité, mais également sur sa rigidité


Quand à la capacité de tenue à la tension, je pense que les anciennes versions des jantes Corima étaient déjà pas mal ... même Frullani, un chantre des tensions élevées, l'avaient mentionné ... les nouvelles jantes font peut-être mieux, car leur rigidité intrinsèque permet de stabiliser la roue avec cette tension, mais de toute façon, la limité de tension reste aux alentours de 120-130 kgf, pour 100 kgf pour les Zipp

... si celà ne pose pas de problème sur une roue avant que l'on tend rarement au delà de 90-100 kgf, pour une roue arrière, c'est capital car la tension côté opposé à la roue libre n'atteint, selon les géométries de moyeux, que 50 à 60% de la tension du côté roue libre


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
je sais pas encore...NickTheQuick a écrit :Quelle année ? Quel état ? Boyau ou pneu ? Shimano ou Campa (j'déconne) ? 700 ou 650 ? Chite photo ?PP a écrit :tiens, personne ne veut une corima à 4 batons avant? disons200€...faites des offres
Nick
boyau, c'est sûr, état: bon sans doute après,le reste?? campa je crois

la roue arrière, elle est pour moi.
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