Rouloter 1h30 sur home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
J

Message non lu par J »

hihihi, c'est juste un exemple.... :lol:

(enfin j'espère :? )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
spin

Message non lu par spin »

perdre des kilo en hiver sur Ht n'est pas la meilleur solution , opte plutot pour des footing long .

2h sur route en capacité aérobie , ce n'est pas une sortie foncière ( c'est du décrassage ) , 4h ça commence à l'être , alors si tu dois faire 4 heure de HT , bon courrage , c'est pourquoi le HT ne permet pas la réalisation d'une période foncière .

pour ce qui est de mon cas , j'ai toujours fonctionné avec un shéma un peu différent , à savoir :

1) amélioration des facteurs musculaires : muscu en salle + fractionné court

2) amélioration des valeur haute du potentiel aérobie : puissance aérobie : chrono continu de 15 à 1h30 selon intensité sur HT

3) réalisation de la période foncière : sortie de 3 à 6 heure sur route

4) amélioration du métabolisme anaérobie alactique : muscu en salle + sortie route max 1h30 + combinaison HT/muscu salle
J

Message non lu par J »

merci pour ton avis :wink:
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

...je voudrai faire remonter le sujet (qui date kan même de début novembre) car je clash :shock: un peu sur la durée mentionée 1h30 sur HT çà me parait énorme et inutile.

kan je vois dans kel état je sors de 35' de HT, je me dis kil est hors de kestion d'en enchainer + (quitte à faire 2 séances dans la journée)

aprés vient le contenu de la séance: pédaler sur un même rythme durant 1h30 sans changer d'un iota...bonjour la monotonie :!:

par ex. , mes séances de HT commence toujours par 10' d'échauff. petit plateau, pignon du milieu et se termine invariablement par 5' de retour au calme toujours sur ce même petit plateau..... aprés le corps de la séance correspnd à ce kon recherche (travail pyramidal, travail en danseuse, fréquence, etc....)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
J

Message non lu par J »

j'ai encore fait une séance de 2h15 il y a peu...

la durée, c'est juste dans la tête, avec un lecteur mp3 ça passe relativement vite...

évidemment, ma séance de 2h15 n'est pas une séance d'intensité.. mais actuellement, avec le temps pourri, les routes glissantes, le froid, je suis persuadé que ma séance sur HT est plus rentable qu'une sortie en extérieur.. j'en profite pour travailler d'autres choses (technique de pédalage, etc....j'essaye de faire quelque chose de pas trop monotone..

mais quand je commencerai à travailler de façon plus intensive, les séances vont évidemment devenir plus courtes.. et là ça va chier :twisted: (j'ai la même FCmax sur HT qu'en course à pied)
magnus

Message non lu par magnus »

J a écrit :mais actuellement, avec le temps pourri, les routes glissantes, le froid, je suis persuadé que ma séance sur HT est plus rentable qu'une sortie en extérieur..

heu J...il fait magnifique pour le monent.....j'arrete pas de rouler dehors...il fait vraiment agréable.....

Vraiment pourvu que la météo reste comme ca....

Pour le HT, pour moi c'est 1h max en intensité ou 1h30 en endurance...mais bon je préfere faire 2h30 de VTT même par -10°

j'ai un bon copain routeux qui roule en amateur......et a partir de janvier, c'est HT 5 jours sur 7....il a un programme spécifique pour le HT....

moi je saurais pas faire du HT toute la semaine......
redback

Re: Rouloter 1h30 sur home trainer

Message non lu par redback »

JanU a écrit :Bonjour,
Je penses que lorsqu'il fait mauvais et que l'on habite dans une région ou les routes ne sont pas pratiquables en hiver
Tu habites au Canada? en Norvège?

Non à Grenoble? :lol: tu es certain que les routes ne sont pas pratiquables?
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

J a écrit :j'ai encore fait une séance de 2h15 il y a peu...
la durée, c'est juste dans la tête, avec un lecteur mp3 ça passe relativement vite...
évidemment, ma séance de 2h15 n'est pas une séance d'intensité.. mais actuellement, avec le temps pourri, les routes glissantes, le froid...
au sujet de la météo, J, je kompati :?... à Nice, en ce moment, on connait pas encore ce problème... c pour çà ke le HT, j'y monte dessus ke vraiment j'ai envie de faire du HT... c preske du luxe...désolé :wink:

au sujet de la durée max ke je peux endurer en HT...c 1H et pas +....
sans dec' tu m'épates avec tes 2H15 :shock:
...dans kel état tu sors aprés un telle séance, t'as pas le c.. kassé et t'as pas perdu 10 litres d'eau :?: ....peut être fais tu çà en extérieur sur ton balkon :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
redback

J a écrit : mais actuellement, avec le temps pourri, les routes glissantes, le froid, je suis persuadé que ma séance sur HT est plus rentable qu'une sortie en extérieur..
tu fais attention dans les tournants et tu mets des vêtements chauds (Assos ou Gore Bike wear AMHA). et tu pourras faire de vraies longues sorties qui seront beaucoup plus rentables que du HT. En plus cela forge le mental

...et puis il fait magnifique aujourd'hui! (dans le Jura pourtant!)
J

Message non lu par J »

dakota a écrit :heu J...il fait magnifique pour le monent.....j'arrete pas de rouler dehors...il fait vraiment agréable.....
:D bon allez on va dire que pour le moment c'est pas trop mal (en tout cas cette semaine, mais ce week-end ils annoncent encore de la flotte..et puis ça s'est bien refroidi tout d'un coup je trouve)
michel MAUFROID a écrit : au sujet de la durée max ke je peux endurer en HT...c 1H et pas +....
sans dec' tu m'épates avec tes 2H15 :shock:
...dans kel état tu sors aprés un telle séance, t'as pas le c.. kassé et t'as pas perdu 10 litres d'eau :?: ....peut être fais tu çà en extérieur sur ton balkon :?:
je t'assure que c'est dans la tête.. 2h15 c'est pas encore si long...certains ont déjà fait beaucoup plus sur le forum.. et pour avoir testé les deux, la musique marche mieux qu'un film..(mais ça c'est perso)
je fais ça dans le parking sous-terrain de mon immeuble, il y fait assez frais....mais c'est vrai que ça ne m'empêche pas de suer pas mal... donc je prends deux bidons et une serviette avec moi...

c'est vrai que ça fait un peu plus mal au c.. qu'une sortie en extérieur :oops:

et puis c'est vrai que ces temps-ci, je pars tôt le matin et je rentre quand il fait noir...donc si je veux faire du vélo j'ai pas trop le choix..
redback a écrit :tu fais attention dans les tournants et tu mets des vêtements chauds (Assos ou Gore Bike wear AMHA). et tu pourras faire de vraies longues sorties qui seront beaucoup plus rentables que du HT. En plus cela forge le mental
(dans le Jura pourtant!)
je fais aussi des sorties en extérieur pendant l'hiver (plutôt le week-end), mais le soir en semaine, je trouve que le HT est idéal..
bien entendu, je préfère sortir et voir les petits oiseaux, mais je commence presque à apprécier le home trainer..

et ça forge aussi le mental :!: :wink:
redback

d'accord mais je crois que la question de départ concernait plutôt le HT comme substitut aux sorties longues
ericg

Message non lu par ericg »

Juste pour apporter un point positif pour le HT, mon cas en ce moment:

Faire du vélo avec un bras dans le plâtre. Après une chute à VTT le 11/11 (fracture du radius), le HT m'a permis de reprendre le sport 7 jours plus tard.
Je viens seulement, aujourd'hui, de refaire mon premier footing et je ne sais pas encore je vais reprendre la natation.

Alors, HT à toutes les sauces en ce moment et vive le home trainer.
Par contre, il est vrai qu'avec cette météo, je préférerai être dehors.
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Ben le HT pour moi ce sont des séances entre 1H et 4H max mais jamais sur le même rythme, je fais toujours du travail spécifique dans ma séance.
Mais au delà de 2h30 je reconnais que c'est plus rare (c'est si j'ai une sortie longue de prévu et qu'il fait un temps trop dangereux pour rouler en vélo sans risquer une gamelle).
Dans ce cas je fais plutôt 2x2H dans la journée avec un travail bien spécifique à chaque fois.

Cela dit, au risque de me répéter, je trouve que le HT est un outil génial pour travailler correctement.
C'est complémentaire des sorties "longues" en extérieur ou d'un travail de piste pour ceux qui peuvent.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre