Sans vouloir défendre Pludjamb (j'vais quand même pas défendre qq1 qui pense que s'il y a moins de femmes sur les courses pédestres, c'est parce qu'elles ont moins de courage ou d'agressivitéfavouille73 a écrit :donc, si je suis ton raisonnement, comme mes performances ne sont pas bonnes, je n'ai pas le droit de m'acheter du beau matériel? Alors il faudra interdire à tous les "petits vieux de 60 ans" sur leur colnago c 50 ou président, équipé en campa record et qui roulent en mavic cosmic de se faire plaisir.
Pour en revenir à mon cas personnel, je ne gagnerai jamais nice, je ne me qualifierai sûrement jamais pour Hawai, mais j'ai le droit de me faire plaisir.
En ce qui concerne l'essai du vélo, je veux bien calculer des temps sur des distances précises mais il y a trop de paramètres pour savoir que seulement le vélo est à l'origine des améliorations. En effet, il y a l'effet psychologique du nouveau vélo, les conditions météo, l'état de forme du moment, la période où le test est fait: début de saison, en pleine bourre ou période de reprise (comme c'est mon cas). Les seuls commentaires sont les ressentis lors des premières sorties: confort, position, réactivité.
Enfin, pour le coaching, je suis ouvert à toutes propositions.

Sinon pour les comparatifs, même sans être scientifiques du tout, il y a la côte longue et pentue (pour comparer le rendement notamment la rigidité par exemple) ou un A/R sur une longue ligne droite pour comparer l'aéro de l'ensemble/homme cycliste.
Le premier test que je fais souvent (côte pentue à 6% à l'abri du vent) permettait justement de ne pouvoir tirer aucune conclusion sur la performance brute par rapport aux sensations et au braquet. Mes plus gros braquets emmenés et mes meilleures sensations à investissement et toutes autres considérations aussi égales que possible furent sur un Look KG171...et ce furent mes pires chronos de plus de 15" sur 5'.
Nick omparo