IM : seul ou en club ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ERC

IM : seul ou en club ?

Message non lu par ERC »

petit sondage sur vos préparation IM.

perso je suis sur Paris depuis peu, dans mon ancien club il y avait des objectifs courses et des préparations ensemble, c'était bien sympa de ne pas être seul dans son coin, de s'entrainer à plusieurs, de faire les déplacements ensemble, et les courses.

dans mon nouveau club, ça n'a pas l'air d'être ce type de fonctionnement, dommage. Du coup ça va être prépa pour Nice tout seul.....

petit tour d'horizon pour plus tard, pour ceux sur paris et banlieue ouest, c'est comment dans vos club ?
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Ben… chacun pour sa gueule, c'est bien la mentalité parisienne, non ? :twisted:

C'est comme dans le métro, dans les bouchons, au supermarché, au ciné, voire au boulot… :twisted:

J'en profite pour lancer un appel : je cherche (toujours) un boulot méga-intéressant, super bien payé, où l'on fait très peu d'heures, qui n'est pas fatiguant et, of course, dans un coin où il fait beau… :wink:

Hein, quoi ? Je rêve :shock:

Pour répondre à ta question (dans quel club es-tu déjà ?) peut-être peux-tu proposer un objectif commun, et de là, des entraînements en groupe… si tu es motivé. Prends-toi en main, c'est ton destin… plutôt qued'attendreunequelconqueorganisationquineviendrapassipersonnenefaitriencequial'aird'êtrelecasdanstoncas.
magnus

yo

Message non lu par magnus »

Dans ma région (je parlerais pas de club) il y a un pole IRONMAN...et tous les mecs qui préparent des IM s'entraine souvent ensemble.....

Ca vient de tous les club de la région.....

En ce moment, c'est entrainement le jeudi midi a la piscine et le WE c'est pas mal de vélo ensemble....

Pour le moment, c'est quand même 50% des entrainements seul...mais au fur et a mesure de la saison....on va commencer a se voir de plus en plus...

De toute facon, pour moi, il est essentiel de m'entrainer en groupe pour un IM......c'est déja suffissement difficile si en plus t'es ta gueule tout seul......bon maintenant, on est pas 25 non plus, on est souvent 6 ou 7....

@+
El-jibe

Ben évidemment, la Belgique c'est tout petit (remarque, je connais bien, j'adoreuuuuuuuuu) :wink: alors c'est plus facile...

Ici, on se connaît même pas entre clubs voisins…
Je me faisais la réflexion à Cosne-sur-Loire, moi qui suis du Plessis-Robinson, je ne connaissais pas les mecs de Meudon (on est à, allez, 2,5 km les uns des autres…), je ne connais personne à l'ACBB, ni à Nanterre, 1 gars à Courbevoie (salut Yvan !), qques uns à Versailles:wink:, etc…

Au moins, maintenant, je connais Copste, Ben, et 2 ou 3 autres gars de Meudon. J'aimerais bien (d'ailleurs j'en profite pour relancer l'idée) d'un Run and Bike entre nos clubs cet hiver (Copste, si tu me lis…

Ceci dit, je sais aussi qu'il y a des gars de clubs différents qui s'entraînent ensemble près de chez nous, mais ils ont des super horaires (Entraîneurs, profs et AHN), et un super-niveau... Du coup, pourmoidansmoncas, ce n'est pas accessible…

Bref, c'était ma pensée philosophique (au moins tout ça) du lundi presque midi (dans 1/4 h, je vais courir :sm2: )
Joel

Message non lu par Joel »

sinon profites des entrainements collectifs et tu en rajoute une couche aprés. Ou avant :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Khristri

Message non lu par Khristri »

Me concernant, et lors des phases spé IM, les seances ou je suis seul en vélo me sont indispensables...

Lorsque tu es à la ramasse apres plusieurs heures, que tu ne peux compter que sur toi-meme, sur la ptite voix dans ta tete qui te pourrit déjà, et quand tu ne penses plus à autre chose que: Etre au sec, au chaud et te faire peter le ventre avec ce que tu trouveras en premier dans le placard.....
tu commences ta vraie prépa mentale...
Vécues avec d'autres collegues de sortie, ses sensations , si elles se manifestent, n'ont pas le meme effet et impact....

Enfin .....me concernant.!!

Pinse Z'y Pu
KhRisSs
Yo L

Re: IM : seul ou en club ?

Message non lu par Yo L »

ERC a écrit :petit sondage sur vos préparation IM.

perso je suis sur Paris depuis peu, dans mon ancien club il y avait des objectifs courses et des préparations ensemble, c'était bien sympa de ne pas être seul dans son coin, de s'entrainer à plusieurs, de faire les déplacements ensemble, et les courses.

dans mon nouveau club, ça n'a pas l'air d'être ce type de fonctionnement, dommage. Du coup ça va être prépa pour Nice tout seul.....

petit tour d'horizon pour plus tard, pour ceux sur paris et banlieue ouest, c'est comment dans vos club ?
Nous à l'ASVEL, on a horreur de s'entrainer seul . Du coup en Juillet 2006 on était 26 à Roth, 26 à Nice en 2004

En 2007, on sera 27 ou 28 à Zurich 8)

Pour les inscriptions à l'ASVEL TRI, c'est comme à l'IM CANADA, fô être devant son PC dès que les inscriptions pour la saison suivante sont ouvertes :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
El-jibe

Re: IM : seul ou en club ?

Yo'dlasvel a écrit :
ERC a écrit :petit sondage sur vos préparation IM.

Nous à l'ASVEL, on a horreur de s'entrainer seul . Du coup en Juillet 2006 on était 26 à Roth, 26 à Nice en 2004

En 2007, on sera 27 ou 28 à Zurich 8)

Pour les inscriptions à l'ASVEL TRI, c'est comme à l'IM CANADA, fô être devant son PC dès que les inscriptions pour la saison suivante sont ouvertes :lol:
pffffffffffff, frimeur va !! ! ! :wink:
MarcoTri

Message non lu par MarcoTri »

Au Racing se monte un "collectif" LD, réunion mercredi soir.

Objectif : non pas faire un programme spécifique LD car c'est trop dépendant de la vie personnelle, des contraintes et de l'emploi du temps de chacun (c'est du coaching individuel qu'il faut à ce niveau-là), mais regrouper les personnes motivées entre autres par Nice, pour entraînement commun et échange d'expérience.

MaRcO :roll:
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

El-jibe a écrit :Ben… chacun pour sa gueule, c'est bien la mentalité parisienne, non ? :twisted:
Hey gros malin, Paris c'est blindé de gens qui viennent des 4 coins de la France à la base, alors la "mentalité parisienne" elle a bon dos... :roll:

Dans mon club - le CNP - on nage tous les matins ensembles et il y a des sorties vélo 'organisées' tous les dimanche ; après tout le monde se regroupe par objectif / niveau et ça se passe très bien !
D'autre part j'ai quelques copains qui sont éparpillés dans différents clubs 'parisiens' et on s'organise ensemble pour la prépa IM ; week-end vélo là ou il y a des bosses, multi-enchaînements et (surtout) on se tient au courant les uns les autres de nos séances, progrès, sensations, etc...

Tout ça pour dire qu'à Paris comme ailleurs il y a moyen de trouver des gars motivés et partageurs pour se préparer comme il faut pour les IM de cet été !

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
El-jibe

Sport_Addict a écrit :
El-jibe a écrit :Ben… chacun pour sa gueule, c'est bien la mentalité parisienne, non ? :twisted:
Hey gros malin,

Toi même ! ! ! on n'a pas gardé les cochons ensemble…

Sérieusement, je me dois de préciser que les smileys font partie intégrante du propos et que donc, c'était de la dérison un peu méchante, mais simplement de la dérision… histoire de taquiner le nouvel arrivé en région parisienne…

Et si tu lis le reste de mon post, je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de s'arranger (heureusement d'ailleurs)... Et moi aussi, je roule avec des gars d'autres clubs (et tant mieux)… et je les tiens au courant de mes progrès
:roll: ou régressions :cry:
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

El-jibe a écrit :
Sport_Addict a écrit :
Hey gros malin,
pour régresser il faudrait que tu ais un certain niveau ,toi tu es en sub-niveau :lol: :lol: :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

El-jibe a écrit :
Sport_Addict a écrit :
Hey gros malin,

Toi même ! ! ! on n'a pas gardé les cochons ensemble…

Sérieusement, je me dois de préciser que les smileys font partie intégrante du propos et que donc, c'était de la dérison un peu méchante, mais simplement de la dérision… histoire de taquiner le nouvel arrivé en région parisienne…

Et si tu lis le reste de mon post, je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de s'arranger (heureusement d'ailleurs)... Et moi aussi, je roule avec des gars d'autres clubs (et tant mieux)… et je les tiens au courant de mes progrès
Ben c'est cool alors, tout baigne et il n'y a pas de raison de s'énerver... Ce que je voulais juste dire c'est que la région parisienne n'est pas l'endroit idéal pour faire du tri mais qu'avec un peu de volonté et d'organisation on s'en sort... Donc on est d'accord. Et 'gros malin' c'est pas spécialement agressif... :roll: :wink:

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
El-jibe

Donc, tu m'invites à une sortie CNP ? ? ?

Tu sais que j'ai failli m'inscrire chez vous cette année ? ? ?
Et puis finalement, je suis resté dans l'Ouest...

Et vous allez rouler où ???
El-jibe

benj' de kouk a écrit :
El-jibe a écrit :
Sport_Addict a écrit : Hey gros malin,
pour régresser il faudrait que tu ais un certain niveau ,toi tu es en sub-niveau :lol: :lol: :twisted:
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Sous-marin en natation
+
Sub-vitesse vs supravitesse en vélo (ptêt bien que je roule en btwin)
+
Subositoire à pied tellement je me traîne
=
Sub-niveau
= régression impossible :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Répondre