Salut à tous,
J’habite en Finlande et ici des gens qui pratiquent la marche nordique j'en vois plein tous les jours !
Je trouvais çà plutôt ridicule au début
J'ai eu l'occasion d'essayer avec la fac de sport de Lahti et bien j'ai était bluffé !
Tout d'abord c'est beaucoup plus complet que la marche simple car on sollicite aussi le haut du corps si on exécute le mouvement comme il faut (c’est à dire en poussant bien sur les bâtons, le planté du bâton Mr Dusse...).
A mon avis c'est surtout un très bon sport grand public, l'avantage c'est que pour des débutants on reste plus facilement en aérobie pour brûler les graisses, avec un footing ou du ski de fond, je le répète pour des débutants, on dépasse trop facilement la zone de FC effective pour un travail en aérobie.
Pour nous en tri, on pourrait l'envisagé en tout début de reprise foncière, c'est d'ailleurs une des activités que l'on ma proposé lors de mon premier stage club tri ici à Helsinki.
Enfin bon même si je crois en son efficacité, çà me fait toujours un peu sourire de voir les papys et mamies ici avec leurs bâtons, Y en a certain ici entre l'alcool et le sol glissant, ils ne tiendraient pas debout sans