Pétition PRO contre nouvelles distances LD ITU

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mric

Message non lu par mric »

Rassurez moi, on enchaine toujours de la natation, du vélo et de la course à pied ?????????? Dans ce cas c'est bien du triathlon !!!!!!!! Après aller pinailler sur les distances ................ Je n'ai rien contre ou pour la WTC et je cours mon 1er long sur un format half en juin et c'est une épreuve FFTRI: cherchez l'erreur !
Cesson en d1
braziou

Message non lu par braziou »

ou?
mric

Message non lu par mric »

Commana monts d'arrée dans le finistère !
Cesson en d1
braziou

pour en revenir sur ce problème insoluble ITU-WTC
je me demande de + en + si la décision , à l'époque , de privilégier un format CD par l'ITU pour rentrer dans la famille olympique , était la bonne décision?
est ce que le Tri est plus populaire et présent dans les médias qu'au début des années 80?
on connait à peu près tous le nom du dernier vainqueur d'Hawaii , qui connait le champion du monde CD de cette année?
qui se rappelle qui a gagné aux JO à Athènes? pas grand monde assurément
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

braziou a écrit :est ce que le Tri est plus populaire et présent dans les médias qu'au début des années 80?
autant je trouve que cette question est bonne
braziou a écrit :on connait à peu près tous le nom du dernier vainqueur d'Hawaii , qui connait le champion du monde CD de cette année?
qui se rappelle qui a gagné aux JO à Athènes? pas grand monde assurément
autant cette remarque :?: est completement à côté de la plaque je trouve
braziou

explique :shock:
rswrc

Message non lu par rswrc »

ben parce que à part les inités personne ne connait ni le champion olympique ni le vainqueur d'Hawai et le gars qui aiment le triathlon doit connaitre le deux :wink: Pour ma part je suis sur de savoir qui a gagné les JO en 2004 ou en 2000 mais pour te dire le vianqueur d'hawai ces années la j'en suis moins sur .(Pour 2004 je dirai Stalder mais en 2000 Peter Reid mais je suis pas sur du tout .)
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'opposer le court et le long , c du triathlon et dans ce sport il y a plusieurs distances c comme ça .
magnus

yo

Message non lu par magnus »

j'ai commencé le tri en 1990...et a l'époque...il n'y avait pas 36 catégories....c'etait IM, MD, 1/4, 1/8 (sprint)....punt.....

J'ai vécu les duels ALLEN-SCOTT, l'éclosion de ried, hellriegel, zach, etc....

HAWAII avait droit a ses 20 secondes dans les stade 2 et autres WE Sportif (belge)

Je croyais que le triathlon allait déchainer les foules, qu'il allait devenir médiatique et tout et tout....

Il y a eu les JO, luc van lierde qui est le premier européen a gagner hawaii, et bien d'autres détails qui aurait pou faire évoluer l'image du tri....

En 2006 je reprend le tri apres 7 ans de "rien foutre"....et l'image du triathlon est au même point que dans les années 90......

Toujours 20 secondes dans les magazines de sports...etc....

Le triathlon est un sport médiatique au même niveau que l'escrime ou le ski de fond....on en parle que lors des JO ou de 1 ou 2 grand evenements.....

Et personnellement, j'en suis ravi....moins on sera médiatique et plus notre sport restera sain.....un doux reve peut-etre.....

@+
rswrc

en 90 les catégories ct plutot A, B et C (de1 à 3) :wink:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :en 90 les catégories ct plutot A, B et C (de1 à 3) :wink:
Je crois qu'en Belgique, les appelations sont (et ont été) différentes ;-)

Nick uiévrain
NickTheQuick

Re: yo

Message non lu par NickTheQuick »

dakota a écrit : Et personnellement, j'en suis ravi....moins on sera médiatique et plus notre sport restera sain.....un doux reve peut-etre.....
@+
Même si c'est forcément réducteur et qu'il n'y pas que ça évidemment, je partage aussi ce point de vue ;-) Les dérives existent partout, à tous les niveaux et dans tous les sports, mais plus il y a d'enjeux plus la fréquence et l'ampleur de ces dérives augmentent.

Nick
PP

Message non lu par PP »

franchement,un long faut que ça ait de la gueule alors il faut faut au moins 3 bornes dans l'eau, 3 chiffres en vélo, et 25 à pieds.Sinon, c'est le truc que n'importe qu'elle gugusse se fait un matin en se levant.
Et pour l'ITU, une petite question, à quand le drafting sur les championnats du monde LD??(pfff du coup ça me faire marrer de marquer LD pour un MD on va finir par se croire énorme avec des distances comme ça)
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
rswrc

NickTheQuick a écrit :

Nick uiévrain
toujours à se faire remarquer ces belges :lol: :lol: :lol: :lol:
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

NickTheQuick a écrit :

Nick uiévrain
Moi j'ai bien l'impression que les appellations changent tous les ans...
On est passé de A,B,C a DO, MD, LD
Puis le DO est devenu CD (Probleme de droit avec le mot Olympique)
Le Promo est devenu Decouverte
Puis le MD est devenu LD122.5 (pas sur du chiffre)
Le LD devenant LD154 et l'IM devenant lui LD226
Le Decouverte a eu des distance variables, et l'annee prochaine tres raccourcies.
Aujourd'hui beaucoup de monde parle d'IM quand il s'agit de half....
Je parle ici que des termes utilisés en France, parce que parlez d'un CD a un italien, un americain ou a un Belge, ca lui dira rien du tout.

Bref, c'est toujours du triathlon, les pratiquants savent (a peu pres) de quoi ils parlent. Pour les autres... Ben quand tu essayes de leur expliquer les distances ils te repondent:
"Mais, le triathlon que tu as fait dimanche dernier, c'etait un vrai triathlon?"

Alors si le but de l'ITU c'est de se rendre lisible par rapport aux medias, ben c'est sur que c'est pas la bonne solution!
Si c'est juste un choix politique pour se demarquer de la WTC, ben pourquoi pas? Mais dans ce cas pourquoi utiliser le terme 'Long Distance' pour un truc qui est court comparé a l'IM. Il aurait mieux valu utiliser une appellation completement differente comme c'est le cas avec 'Challenge(*)'...

Enfin, le seul truc important pour moi en tant que pratiquant, c'est d'avoir le choix de mes epreuves, et j'espere juste que ce choix je l'aurai encore longtemps.

(*) Ben merde alors, justement le 'Challenge' francais, fait la moitié des distances du 'Challenge' allemand et du 'Challenge' NZ, on est pas sorti de l'auberge :roll:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
magnus

yo

Message non lu par magnus »

pour la personne extérieur au triathlon (collegue, ami)

Y'a qu'un seul truc qu'il connaissent...

HAWAII (3,8 - 180 - 42,195)

Pour moi, c'est ca un vrai triathlon.......et pourtant j'ai fais bcp de tri et jamais d'ironman.....

Le reste c'est des morceaux d'un triathlon......

L'origine de notre sport est un pari de "limitaire" pardon militaire sur une ile du pacifique....ou il devaient faire 3,8 km de natation, 180 km en vélo et un marathon derriere....il l'ont appelé triathlon......

@+
Répondre