Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BestTheYo a écrit :j'en ai vu bcp ... je ne les ai pas pesé systématiquement mais le poids que tu indiques pour l'arrière est énorme !!
tu pèses bien jantes nues sans blocage ?!!
Pour la troisième fois => oui : nu et sans blocage (avec fond de jante pour comparer avec la version boyau quand il y en une) et je pèse systématiquement mon matériel. Pourtant convaincu de l'intérêt ultralimité de la quête du saint gramme, cela me permet 1- de voir quelles marques mentent éhontément (Mavic, Look, Lapierre, Orbea par exemple) et lesquelles sont honnêtes (Shimano, Scott par exemple) 2- d'annoncer un poids à titre comparatif dont je suis sûr et non venant d'un catalogue
BestTheYo a écrit :j'ai pesé des extralite à 909g dernièrement contre 920g annoncé : c'est rare ds ce sens là c'est clair !
je regarde ce soir et je mettrais les chiffres
bordel si j'approche les 1700g ...
Poste nous les photos et n'oublie pas le 0 au tarage
Nick
bordel je suis sur le cul !!
t'avais raison nick à n'y pas comprendre !
je vais revérifier les poids désormais quand je reçois des roues !!
verdict de la balance ce soir : 830g roue avant ; 990g roue arrière
c'est lourd donc même si on ne le ressent pas trop par rapport à des corima pneus qui font 200g de moins pour le coup !
bien vu, je vais corriger mes fiches !
Merci de ta franchise d'autant que comme tu l'as dit ici et comme je l'avais mis dans un CR un peu plus tôt, ce sont d'excellentes roues, concurrentes des Cosmics SL avec bcp de points très similaires mais un énorme plus pour les Spinergy => un confort impressionnant.
j'ai rectifié sur mon site : je verifirais les prochaines full carbone et ss que j'aurai du coup !
n'empeche ayant roulé avec cosmic et spinergy je préfère de très très loin les spinergy : confort en effet et relances top contrairement aux cosmic qui sont des enclumes et des roues ultra typées chrono uniquement voilà mon avis sur elles ...
J'ai du mal a vous suivre car je ne connais pas le nom du modele de roue spinergy qu il y a en vente sur Yahoo action (roue tout carbon a 4 batons)
et je ne les trouve plus sur le site du fabricant.
LA COMETE a écrit :J'ai du mal a vous suivre car je ne connais pas le nom du modele de roue spinergy qu il y a en vente sur Yahoo action (roue tout carbon a 4 batons)
et je ne les trouve plus sur le site du fabricant.
Oui nous parlions des Stealth PBO à rayons, le modèle du lien que tu donnes ne sont pas à 4 bâtons mais à 8 lamelles et ce sont selon toute vraisemblance des Rev X-tralite (ça pèse un petit 1900g), elles ont au moins 6 ans et sont très souples Franchement, si tu veux vraiment ce type de roues (rapport rigidité latéral/confort/aéro potentiellement très intéressant) va voir dans la rubrique petites annonces, Thibaxx08 vend des X-Team (la dernière et largement meilleure génération) pour 40% du PPC.