J'utilise ce genre de tente pour mes manifs et c'est pas mal. Ca peut se louer pour le week end à Kiloutou par ex. mais sur une saison si l'on compte l'utiliser 6 week ends dans l'année c'est plus rentable d'acheter... (loca 51€/j - faire une recherche sur "Tente Canopy").
Niveau légèreté c'est relatif, celles de Kiloutou font 28kg tout de même pour la version 3m x 3m (le prix au kg est sans doute moins cher qu'une tente decat

). Il faut donc un peu de vent pour cela s'envole.
Une petite voix m'a dit que cette proposition a été faite suite à la demande des clubs de D1. Comme j'étais pas à la réunion je ne sais pas ce que nos representants avaient dérrière la tête

Certains voulaient il mettre une tireuse pour amortir le coût des déplacements??? Envisagaient ils une utilisation pratique pour les athlètes ou avaient dans l'idée de faire de la promotion? Si qq peut nous éclairer ca serait bien...
Il n'y a aucun caractère obligatoire la dedans, les clubs pour qui cette dépense ne se justifie pas n'auront pas à la faire. C'est donc très bien comme cela.
T.